Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement 450L = pleins de questions le Dim 30 Aoû 2015 - 22:36

ninounette


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

me voilà toute nouvelle propriétaire d'un Juwel Rio 400 (450L brut). Acheté d'occas il a pour le moment la pompe interne d'origine, une JBL Cristal Profi e1500 et 4 néons (3 JBL Solar Natur 9000K et 1 Marin Blue 1200).
Mon eau de conduite a un PH entre 6.4 et 6.8 et une dureté entre 500 et 1000ppm (je dois me racheter des kits de test car j'ai fait avec mes bandes de test de piscine).
Bref voulant bien préparer les choses avant l'introduction de ma population (scalaires, otocinclus et apisto) je m'interroge sur le sol à mettre en oeuvre. J'ai déjà récupérer du sable de filtration de piscine qui était déjà dans le bac mais je me demande quoi mettre en substrat "horticole".

Voilà en gros j'attends avec impatience vos conseils (j'aimerai ne pas trop trainer pour essayer de récupérer un max bactérie si elles sont encore vivantes)

2default Re: Lancement 450L = pleins de questions le Dim 30 Aoû 2015 - 22:53

Autentik


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour, quelles plantes souhaite tu pour ornementer ton bac? Car pas mal de plantes peuvent se développer dans un sol très pauvre comme ton sable de filtration.
Si tu souhaite un bac très planté, avec des plantes exigeantes il te faudra effectivement un sol nutritif.
Dans le commerce ils sont assez coûteux, mais très bon résultats. Les marques souvent conseillés sont JBL (Aquabasis) Tetra, Dennerle...

Tu peut également réalisé toi même ton sol nutritif, si tu veut plus d'infos à ce sujet je te conseil de faire une petite recherche sur le forum et d'attendre les conseils et avis de membres plus expérimentés.

Bonne fin de journée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum