Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation de stef2us le Mer 2 Sep 2015 - 13:48

stef2us

Membre : Nouveau
Bonjour,

je m'appelle Stéphane, j'ai 45 ans et j'habite dans le Vexin, à l'ouest du Val d'Oise.

Mon aquarium est en eau depuis mi-juillet, et maintenant qu'il est cyclé (tests à l'appui) je vais pouvoir chercher des poissons. Au passage je remercie tous les contributeurs du forum car j'ai pu glaner de précieux conseils.

Une petite photo de l'aquarium un Rio 125 :

Ce sera pour des neolamprologus multifasciatus. En fait j'avais choisi le modèle de l'aquarium et les multi avant de lire les 2 topics de Gilles, donc ce n'est pas du plagiat ##17 ... bon OK je me suis inspiré de lui pour le placement des coquilles. Merci Gilles ##08

A +

2default Re: Présentation de stef2us le Mer 2 Sep 2015 - 14:07

lapsus

Membre : Accro
Salut
Bienvenue!

3default Re: Présentation de stef2us le Mer 2 Sep 2015 - 14:08

lovecrabs

Bienvenue sur le forum ##06

4default Re: Présentation de stef2us le Mer 2 Sep 2015 - 17:57

Gilles

Bonjour Stéphane et bienvenue sur le forum et dans le monde des multis ##05

Je crois bien ne pas être pour grand chose dans ta déco ...

Il me semble que les NO3 sont un peu élevés pour un bac vide, non ? scratch

5default Re: Présentation de stef2us le Mer 2 Sep 2015 - 18:14

stef2us

Bonjour Gilles

Les NO3 sont déjà à 40 à la sortie du robinet. Vu que j'habite dans une zone agricole, c'est peu étonnant. C'est pour ça que j'ai mis pas mal de plantes, notamment les ceratophyllum.

C'est vrai que le NO3 va augmenter avec les poissons, mais de combien je n'en ai aucune idée. Peut-être que je devrais ajouter un dénitrateur dans mon filtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]