- AMAZONE89Membre : Occasionnel
Emploi : ...
Petit accident avec mon ramirezi que faire... ?
Sam 2 Fév 2008 - 19:23
Bonjour !
voila j'ai ajouter cette semaine un couple de ramirezi. ils s'entendent bien, se sont bien acclimaté (sur plusieurs heures, dans les regles de l'art), ont dévloppé de belles couleurs et sont actif dans le bac.
ce matin, je ne voyais plus le male, par contre la femelle "tournait en rond" du coté du diffuseur a CO2... je regarder et là :##09: je vois mon male coincé derriere...
il était encore en vie, je l'ai délicatement retiré (enfin j'ai retirer le diffuseur pour le décoincer) mais depuis il reste "prostré", ne suit plus sa dame, et a perdu ses belles couleurs...
j'ai ajouter du stress coat, a l'aloe verra au cas ou il aurait eu des micro blessures (en apparence il n'a rien)...
j'ai tres peur du résultat demain matin...
mes parametre sont par ailleurs excellents, a part cet "accident" aucune raison de ce mal être....
qu'en pensez vous ? est ce que ce genre d'accident avec un diffuseur a CO2 arrive fréquemment ?
voila j'ai ajouter cette semaine un couple de ramirezi. ils s'entendent bien, se sont bien acclimaté (sur plusieurs heures, dans les regles de l'art), ont dévloppé de belles couleurs et sont actif dans le bac.
ce matin, je ne voyais plus le male, par contre la femelle "tournait en rond" du coté du diffuseur a CO2... je regarder et là :##09: je vois mon male coincé derriere...
il était encore en vie, je l'ai délicatement retiré (enfin j'ai retirer le diffuseur pour le décoincer) mais depuis il reste "prostré", ne suit plus sa dame, et a perdu ses belles couleurs...
j'ai ajouter du stress coat, a l'aloe verra au cas ou il aurait eu des micro blessures (en apparence il n'a rien)...
j'ai tres peur du résultat demain matin...
mes parametre sont par ailleurs excellents, a part cet "accident" aucune raison de ce mal être....
qu'en pensez vous ? est ce que ce genre d'accident avec un diffuseur a CO2 arrive fréquemment ?
- willMembre : Régulier
Emploi : etudiant en comptabilité
Re: Petit accident avec mon ramirezi que faire... ?
Mar 5 Fév 2008 - 15:00
slt
ton rami se remet du choc normalement si il est pas rester coincer trop longtemps il devrait sans remettre
ton rami se remet du choc normalement si il est pas rester coincer trop longtemps il devrait sans remettre
- LalitouMembre : Accro
Emploi : Etudiante
Mar 5 Fév 2008 - 15:06
Si il n'est pas blessé et peu quand même bouger, si il ne s'est pas fait mal, il devrait s'en remettre! :##27:
Il est juste choqué, ça va aller! :##20:
Il est juste choqué, ça va aller! :##20:
Mar 5 Fév 2008 - 20:06
Ouiii sa devrait aller, j'espere pour toi qu'il aura pas toujour un petit quelque chose ( j'espere qu'il sera comme le début ... )
Accroche toi ...
Accroche toi ...
- AMAZONE89Membre : Occasionnel
Emploi : ...
Mer 6 Fév 2008 - 7:43
Merci pour vos réponses !
en effet il est toujours là :##15: !
il est bien rester 2 jours prostré mais à ce jour il est redevenu "normal" !
il m'aura fait une bonne frayeur (à lui aussi par la meme occasion !)
bon j'espere qu'il ne va pas vouloir de nouveau explorer le diffuseur à CO2 (en fait je pense que c'est parcequ'il a vu des escargots derriere et qu'il rafolle des physes... la gourmandise... :##11: )
en effet il est toujours là :##15: !
il est bien rester 2 jours prostré mais à ce jour il est redevenu "normal" !
il m'aura fait une bonne frayeur (à lui aussi par la meme occasion !)
bon j'espere qu'il ne va pas vouloir de nouveau explorer le diffuseur à CO2 (en fait je pense que c'est parcequ'il a vu des escargots derriere et qu'il rafolle des physes... la gourmandise... :##11: )