Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Otocinclus enceinte? le Ven 4 Sep 2015 - 13:59

romain-1313

Membre : Habitué
Bonjour, j'ai 6 otocinclus dans mon aqua. Un a un énorme ventre vu de face, du dessous et du coté. Je pense qu'elle est enceinte mais je sais pas quoi faire. Je laisse la nature faire ou j'agit ?
240 litres avec 8 Japonica 16 tétra cuivré et un couple de cacatuoides
Merci Smile

2default Re: Otocinclus enceinte? le Sam 5 Sep 2015 - 19:57

romain-1313

Personne Smile?

3default Re: Otocinclus enceinte? le Sam 5 Sep 2015 - 20:43

Th0mss

Membre : Occasionnel
Si tu laisses faire dans cet aqua là tu peux être sur que a peine les alevins nés tes apisto vont les dérouiller et si eux ne le fond pas les tétra s'en occuperont peut être.

Tu devrais attendre la ponde, récupérer les œufs si tu y arrive et les passer dans un bac différent où il y aurait pas mal de mousse de java si possible(source de nourriture). En plus comme ça pas de soucis au moment de l'éclosion. Tu pourras nourrir tes alevins correctement et ils seront en sécurité. Une fois tes alevins assez grand tu pourras les repasser dans l'aqua principal.

C'est comme ça que je ferai en tous cas, après pas forcement évident de trouver les oeufs dans le 240L. Mais le petit bac de croissance serait je pense la meilleure solution

Tu nous tiens au courant de l'avancement hein ##17

4default Re: Otocinclus enceinte? le Dim 6 Sep 2015 - 12:44

romain-1313

bonjour
Je pense que les tétra seront plus rapide que les apisto de vrai goinffre ceux là lol.
bon ben me reste plus qu'a surveiller la femelles et chercher ces oeufs
J'ai un 30L avec des red cherry est pleins de mousse de java donc normalement parfait pour les alevins non ?

5default Re: Otocinclus enceinte? le Dim 6 Sep 2015 - 17:00

Th0mss

Normalement ca devrait bien le faire oui ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]