Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement aquarium 70L le Sam 5 Sep 2015 - 1:00

kenzzo02

Membre : Nouveau
Bonjour, je souhaiterai mettre en place un aquarium de 64 Litres net ( Avant il y avait 2 poisson rouge, ceci devenant trop gros, je les reloge dans quelques jour dans un 250 Litres).

Celui-ci sera planter. J'avais pensé à y mettre 1 guppy male et 3 femelles. Je me demander si je pouvais rajouter une autre espèces de poisson ou crevette afin de limiter la surpopulation des guppies, malgré la faible contenance de mon bac?

Si oui quel espèces me conseillez-vous? ( j'ai entendu certaine personne conseiller un betta femelle?)
Voici les caractéristique de l'eau : PH = 8, GH = 8, KH = 15 nitrates = 20 (bon c'est un teste en bandelette mais sa donne déjà une idée, je prévois d'acheter les teste en goutte a ma prochaine visite en animalerie)

Ensuite, je me demander si il n'y avait pas une espèce de poisson qui pourrait cohabiter avec mes 2 poissons rouge ou peut être en rajouter un ou deux? (sinon le 250L va paraitre bien vide lol).

PS : Si quelqu'un proche de Lyon vend un aquarium de plus de 120 Litres je suis preneuse Smile.

Merci par avance.

2default Re: Lancement aquarium 70L le Sam 5 Sep 2015 - 11:46

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Pour tes poissons rouges en effet tu peux leur rajouter un ou deux copains et pour que cela fasse moins vide je te conseil de bien planter le tout et pourquoi pas de faire une petite déco zen, ça marche toujours avec les PR ^^.

Pour ton 70l en plus des guppys tu peux ajouter un betta mâle, il régulera la population de guppy car se sont de vrais carnassiers, mais dans ce cas attention à trois choses : ne pas mettre de plantes en plastique pour préserver ses voiles, casser le courant de ton filtre (contre une vitre) et chauffer l'eau à 25°.

http://www.libebulle.etsy.com

3default Re: Lancement aquarium 70L le Sam 5 Sep 2015 - 14:01

kenzzo02

Ok merci mais j'ai cru comprendre que les males était très agressif non ?

Sinon je viens de tomber sur un poisson que je trouve très sympa : Aphyosemion gardneri, peut on les maintenir dans un 64 L ? (en bac spécifique, donc il n'y aurait pas de guppy)

J'ai le temps de réfléchir a tous sa, vu qu'il faut que j'attende au moins 2 semaine avant que le 250 L soit pret pour les poissons rouge. et le 64 L se trouvant encore chez mes parent, je compte le vider pour pouvoir le déménager chez moi, donc encore 3 semaine de plus a attendre, avant d'aller faire l'achat de mes futur occupants.

Ah d’ailleurs j'ai lu quelque part que si le bac avait déjà fonctionner ( ici 2 ans) le cycle de l'azote et l'équilibre de l'eau se faisait plus rapidement est-ce vrai?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]