Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
avatar
frankwabek
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : quebec
Emploi : technicien en reparation de piscine creusée
Date d'inscription : 05/09/2015

tache noir sur red parrot Empty tache noir sur red parrot

Sam 5 Sep 2015 - 4:12
Bonjours a tous

J'ai un bac de 70 gallons ou 260litres, il est en fonction depuis 6 mois et comme masse filtrante jai ,dans un filtreur fluval 50Gallons accroché au rebord, du charbon (changer tous les mois)+ clear max et de la mousse. Dans le deuxieme filtre, fluval 206, pour 40Gallons, j'ai beaucoup de biomax (changer au six mois)je doit le faire prochainement...(est ce que je devrait la changer au complet ou y aller graduellement?) et il y a aussi du neutralisant d'amoniaque.

Comme poisson j'ai deux red parrot, parrot fish ou poisson perroquet.Ils font environs 8cm je les ai depuis 6 mois. Oui je sait c'est une espece crée par l'homme mais ce sont mes préférer et il sont tres beau. J'ai aussi deux laveur de fond, un gros noir comme on voie da les animalerie que jai depuis trois ans, il fait environs 25cm de long, l'autre laveur est un jaune don je ne connaît pas le nom, je l'ai depuis deux ans et il fait 10cm. j'ai aussi quelques guppy 3 femelle et un male. Et un poissons rouge :##27:  (oui je sais il survie dans l'eau chaude)

Paramètre de l'eau:
NO2: 0
NO3: 0
PH: 7.0
TEMP: 26 C
je ne connaît pas la dureté

1-Jaimerais savoir quel serait la dureté aproprié pour mes parrot et a quel fréquence je devrait faire mes changement d'eau??
2-depuis quelques jours les deux parrot ont des petites taches noires un peu partout cela a commencer par un et apres lautre en a eu, est ce dangereux?
3- est ce que la grandeur de mon bac est suffisante pour mes poissons?

Merci a l'avance :##06:
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

tache noir sur red parrot Empty Re: tache noir sur red parrot

Sam 5 Sep 2015 - 11:30
Bonjour cousin Canadien,
J'ai aussi deux Red Parrot, (je sais on devrait pas) mais c'est vrai qu'ils sont très beaux. Je les ai depuis 6 ans. J'ai un PH de 8, je remplace entre 10 et 20% d'eau chaque semaine, et tout fonctionne bien. Par contre pour tes taches noires !!!!! Je vois pas la cause ? Bonne continuation, tiens nous au courant pour la suite.
@ +

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum