Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon 260L Japonais :) le Sam 5 Sep 2015 - 18:16

Vio

Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà, le projet grand bac est lancé ! J'ai récupéré un Juwel Vision 260 (anciennement récifal), avec pour projet d'y installer mes deux poissons rouges japonais et au moins un de leur petits (première repro pour moi !) qui sont actuellement répartis dans 3 bacs.

Tadaaa !

Il manque encore quelques centimètres d'eau que j'ajouterai plus tard quand j'aurais trouvé un moyen de boucher un trou sur la paroi du fond, qui servait d'entrée pour le retour de l'eau filtrée (je pense à une mini plaque de verre collée au silicone).

Pour la filtration, j'ai opté pour une Sunsun 2000L/h (pas trouvé d'idée pour dissimuler la cane de rejet, peut être une fois que les plantes auront grandi ?)
Pour l'éclairage, je suis en T8, 2*34w (un tube reste à changer, filtre rose moche à mon gout), avec peut être le projet d'ajouter un ou deux tubes supplémentaires pour un meilleur rapport w/L.

Car oui ! Il y a des plantes ! Dans les autre bacs, je m'étais toujours cantonnée à un ou deux anubias, un echinodorus à la rigueur, cette fois ci je me suis lancée  ##05
De gauche à droite :
Microsorum Pteropus Latifolius
Cryptocoryne Usteriana
Cryptocoryne Wendtii
Anubias Barteri + Anubias Minima Kruising (mis là en attendant d'avoir racines pour les fixer)
Echinodorus Bleheri
Echinodorus Beauty Red
Limnophilia Sessiflora
Vallisneria Spiralis
Vallisneria Americana
Vallisneria Corkscrew
Cryptocoryne Walkeri

Je suis en train de faire tremper une racine de mangrove pour un des anubias mais waaaaw qu'est ce que ça rend comme tanin ! J'ai peur que ça n'ambre trop mon eau... je voudrais aussi ajouter une grande racine du côté gauche pour équilibrer visuellement, à voir.

Quelques photos  ##27  (de portable, désolée pour la qualité moyenne)

Le côté gauche (avec les deux anubias en attente de racine) :

L'anubias minima kruising en fleur :

L'assemblage rocheux :

Ça fait maintenant une semaine que le bac est en eau et qu'il tourne.
Certaines plantes ont un peu jauni aux extrémités / petites taches brunes sur les feuilles, mais j'imagine que c'est normal ? (commandées sur internet donc expédition + installation)
Il y a aussi des genres de petits paquets longilignes qui sont apparus il y a quelques jours, notamment sur les roches (ça ressemble à des excréments de poisson) ; une idée de ce que ça pourrait être ? Des algues ?

Pas de signe de pic pour le moment, j'attends  ##05

Voilà !  C'est mon premier grand bac planté, alors si vous avez des commentaires ou des idées, je suis preneuse !  ##06

2default Re: Mon 260L Japonais :) le Dim 6 Sep 2015 - 15:06

Amethyste

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Il est très joli ton aquarium. J'ai hâte de le voir avec les poissons.

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

3default Re: Mon 260L Japonais :) le Mer 9 Sep 2015 - 9:46

Vio

Merci beaucoup Amethyste ! Moi aussi j'ai hâte ! (et eux aussi je  crois ##06 )

4default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 14 Sep 2015 - 14:58

Marion-Bulle

Membre : Accro
Super ce projet pour tes poissons japonais, hate de voir la suite Smile

5default Re: Mon 260L Japonais :) le Jeu 17 Sep 2015 - 8:49

Vio

Merci Marion-Bulle !
(au passage j'ai fait un tour sur la page de ton bac, sublime ! ça fait envie  ##05 )

6default Re: Mon 260L Japonais :) le Jeu 17 Sep 2015 - 12:03

Marion-Bulle

Merci Vio Smile ton projet avance bien ? En attente du pic ?

7default Re: Mon 260L Japonais :) le Dim 20 Sep 2015 - 17:18

Vio

Oui en attente du pic, je désespère un peu d'ailleurs... trois semaines que le bac est en eau, toujours au minimum des paramètres pour l'ammonium et les nitrites malgré un ajout de nourriture il y a une semaine ##18
Je vais essayer de nettoyer mes masses filtrantes de l'autre aqua dans le bac à cycler, on verra bien ...

8default Re: Mon 260L Japonais :) le Dim 20 Sep 2015 - 20:16

Marion-Bulle

Ah ouais c'est assez long, mais ça arrive... certains de mes bacs avaient mis plus de temps que d'autres. Courage Smile

9default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 2 Nov 2015 - 20:33

Vio

Des nouvelles de la petite famille à écailles Smile

Jurisprudence (ahem, no comment) et Sashimi ont intégré leur palace depuis un mois et tout va pour le mieux !
Mis à part l'épisode "tentative de cohabitation" avec de jolis danios rerio qui a été un échec cuisant (5 poissons littéralement disparus, trois survivants ramenés à l'animalerie)... dommage car j'aimais beaucoup le contraste d'un banc de poissons vifs avec les deux veaux ! Mais apparemment ce n'est pas leur avis  ##23

Enfin bref... aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, ils ne sont que deux pour 260L mais nagent quand même collés l'un à l'autre 80% du temps  ##15

Voilà quelques photos des petits diables !
(ne faites pas attention à la luminosité rosée digne des plus belles discothèques des années 80, j'ai un néon -rose- à changer...)

Le bac (les plantes ne se font pas trop embêter, sauf la limnophilia qui prend cher mais qui est là pour ça Wink ) :

Les deux amoureux :

Et voilà une photo du bac des trois bébés (naissances de mars), avec des vitesses de croissance très différentes et parfois un peu malformés, mais tous au taquet Smile

Je mettrai plus de photos d'eux quand j'aurais changé le ballast défectueux.

Voilà pour les nouvelles ! ##06

10default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 2 Nov 2015 - 20:39

Ylang

Modératrice
Modératrice
ça fait vraiment plaisir de voir des PR dans un bel environnement.

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

11default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 2 Nov 2015 - 20:42

coco49

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Entièrement d'accord avec Ylang c'est vraiment sympa de voir des PR qui pourront s'épanouiront !
Et bravo pour ta petite repro,c'est chouette ##27

12default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 2 Nov 2015 - 20:44

lovecrabs

Je rejoins Ylang et Coco49 ton bac est vraiment beau c'est tellement mieux que de les voir dans un 20l !!

Tes poissons sont eux aussi très beau ^^

13default Re: Mon 260L Japonais :) le Lun 2 Nov 2015 - 21:24

Vio

Merci à tous Smile

14default Re: Mon 260L Japonais :) le Mar 3 Nov 2015 - 13:24

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou,

Je rejoins Ylang, Coco et lovecrabs, ça fait tellement plaisir de voir des PR dans un tel bac ##17
En plus, les couleurs de tes poissons contrastent bien avec le décor !

15default Re: Mon 260L Japonais :) le Sam 21 Nov 2015 - 11:18

Marion-Bulle

Super enfin l'amménagement ! Smile

Etrange que la cohabitation avec les danios n'est pas marché... ca doit dependre du caractère de nos poissons japonais car avec moi il n'y a aucun souci, mes PR s'en fiche complétement et c'et comme si la bande de danio avait toujours été là.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]