Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 6:21

kenzzo02


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, j'ai un aquarium ciano emotions nature pro 100 de 250L (200L net)de dimension : 1024x402x610 mm équipé d'une rampe LED d'origine de 30W et 6500K
Sachant que le bac est planté, je crois avoir compris que cette éclairage ne sera pas suffisant.
Alors que dois-je faire?
Rajouter 1/2 voir 3 autre rampe LED ou des tubes de LED ? Ou puis-je rajouter un ou 2 T5? (J'ai lu quelque part que c'était pas top de mélanger les 2 systèmes.)
Enfin, que dois-je choisir sachant que mon bac à un couvercle, que ma rampe actuel est amovible (je peux la déplacer d'avant en arrière en la faisant coulisser)
Quel longueur je dois choisir? En faite je vois pas trop comment sa marche niveau installation, c'est pourquoi j'ai voulu regarder si il n'y avait pas exactement le même que fourni avec l'aquarium, mais j'ai rien trouver.

Pour donner une idée de l’éclairage à la tomber de la nuit une petite photo:



merci ^^

2default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 7:00

kenzzo02


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
celui-ci peut-il convenir? :
http://www.aquaprems.com/rampe-easy-led-d-eclairage-a-leds/875-rampe-easyled-eau-douce-1047-mm.html

3default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 17:15

Th0mss


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
30w de consommation sur une lampe à LED (si on parle bien de la conso de ton ampoule qui est à 30W) ça restitue une quantité de lumière bien plus importante. Quand on parle de watt en général on se réfère à une puissance équivalente de lampe à incandescence. Ce qui, avec les nouvelles technologie, ne veut plus rien dire. Une LED à un rendement beaucoup plus important que de l'incandescence

30W de LED ça correspondrait à une puissance équivalente de 200W plus ou moins (après y'a pas mal de facteur mais c'est pour l'idée quoi).

Tous ça pour dire que pour moi, si tu ne prends pas de plante qui ont des besoin énorme en lumière, ton éclairage actuelle peut bien être suffisant.Au final t'es presque à 1W/L si on y regarde bien. Faut plutôt regarder la puissance en lumen plutôt qu'en watt si possible c'est plus juste

4default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 17:22

kenzzo02


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ok merci, sa fait 2 jours que je m’embête a faire des recherche pour rien lol.
Si, un jour il me prend l'envi de prendre des plantes très demandeuse en lumière, j'ai trouver sa : Rampe EASY LED 895mm Eau douce - AQUATLANTIS à 129 euros consommation 44W sa fera pas trop en plus de l'autre ?

5default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 18:00

Th0mss


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je suis pas non plus un expert en lumière^^ ça ferait beaucoup de lumière, après peut on vraiment en avoir trop là c'est une autre question. A part sécher d'éventuelle plantes de surface je pense que les risque son limités.

Juste pour te rassurer encore un peu sur mon 96L (85l net) j'ai un éclairage LED de 8W (donc équivalent environ 50-60w) avec certaines plantes demandant théoriquement un éclairage assez fort (+/- 1W/L) et d'autres avec des demandes un peu moins importantes. Et malgré mon éclairage assez faible toutes poussent très bien. Peut être un peu moins vite que dans des conditions optimales mais suffisamment pour m'obliger à tailler toutes les semaines pour éviter d'être envahi !

Donc a moins de mettre de la gazonnante qui risque de pousser en hauteur si la lumière est trop faible, à ta place je ne me ferai pas de soucis ;-)

6default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 18:03

Th0mss


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Et rien a voir mais je vois une anubias (si je ne me trompe pas) encore en pot. As-tu retiré la mousse du pot si il y en avait ? Car parfois ça peut relarguer des saloperie dans ton eau si ils utilisaient de l'engrais ou autre pour les faire pousser. Rien de bien grave avec des PR (je crois que tu voulais mettre des PR si je ne me trompe pas) mais bon autant qu'ils soient au mieux ;-)

7default Re: 250L LED que faire? le Dim 6 Sep 2015 - 20:46

kenzzo02


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Oui je l'ai enlever 1 heure, après, je n'avais pas de fil de pêche, un ami ma dépanner ^^, J'avais peur quel sèche si je la laissai dehors.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum