Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default bac autour du cardinalis le Dim 6 Sep 2015 - 11:06

Moplik

Membre : Régulier
Voila je souhaite repeupler mon 400l net. et souhaite me diriger vers une population amazonienne.

J'avais pensé à

20cardinalis
4 scalaires
un couple d'ancistrus
1 couple de ramirezi ( j'hésite entre des cacatuoides)

mes paramètres:
PH6.9
GH8
KH5

je filtre légèrement sur tourbe et j'injecte du Co2 j'ai une flore très développer est ce que cela pourrait passer.

Merci pour vos conseils

Dernière édition par Moplik le Jeu 10 Sep 2015 - 21:49, édité 1 fois

2default Re: bac autour du cardinalis le Dim 6 Sep 2015 - 11:11

sympho04

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,

Le GH est un peu haut,utilises-tu de l'eau osmosée ?

3default Re: bac autour du cardinalis le Dim 6 Sep 2015 - 11:12

Similiz-

Membre : Habitué
Membre : Habitué
La population me semble correct, mais attention à garder énormément de plantes et de cachettes afin de soustraire les rami à la vu des scalaires. Ces poissons sont peut-être très beau mais ils deviennent agressifs et territoriaux avec le temps, de même que les rami lors de leurs pontes, à surveiller.

http://www.libebulle.etsy.com

4default Re: bac autour du cardinalis le Jeu 10 Sep 2015 - 21:53

Moplik

Voilà après mur réflexion, je sais enfin ce que je veux. Avec mes études, il me faut un bac facile d'entretien, des poissons qui vivent assez longtemps dans mon eau dans le genre 3 à 4 ans ( à moins qu'il se reproduisent bien en communautaire).

Et je souhaiterais une population qui colle avec les cardinalis. Je préfère les poissons colorés et qui mette de la vie dans un bac mais pas agressif. Je ne souhaite pas forcément faire un biotope d'une région en particularité. Autre point je ne veux pas adapter mon eau.
Voilà est ce que vous avez des idées de population: Pour les cardinalis j'aimerais un groupe d'une vingtaine d'individu.

5default Re: bac autour du cardinalis le Ven 11 Sep 2015 - 21:07

Moplik

Est ce que 10 barbus tetrazona ou schuberti pourrai coller avec 30 cardinalis et 15 cory?

6default Re: bac autour du cardinalis le Dim 13 Sep 2015 - 10:33

Moplik

Personne pour m'aider s'il vous plait?

7default Bac aux caractéristiques identiques le Dim 13 Sep 2015 - 23:17

brimar67

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut;
J'ai un 370 L, planté "hollandais", très dense à l'arrière, avec une partie anubia sur roches de lave empilées (avec pleins de grottes cachettes pour les crevettes juvéniles) racines araignées et mousses diverses vers l'avant.
Eau du robinet adoucie par filtre membrane, à l'origine, PH 7,2 GH 8, KH 6.
Je descends le PH à 6,5 avec des cônes d'aulnes et feuilles de chêne, le reste ne bouge pas.
Plus de CO2, pas de substrat (sable du Rhin et concassé de lave), 1 x engrais liquide par semaine, filtrage ext. 1500 l/h classique, pas de tourbe. Eclairage 5 x 36 W biolux
Taille des plantes tous les 15 jours, changement de 25 % eau (du robinet, décanté une nuit dans la baignoire), j'enlève et rajoute 6 feuilles et 6 cônes (bouillis d'abord) --> 2 à 3 H
Siphonnage, retouches plantes, nettoyage filtre, changement 30 à 40 % eau, tous les 2 mois. --> une grosse 1/2 journée
C'est tout au niveau boulot
Population :
35 cardinalis
20 rasboras espei
12 corydoras paleatus (à défaut de sterbai ou adolfoi, trop chers)
4 ancistrus.
25 crevettes amano
et une floppée, (j'en avais 20 + 10 au démarrage) depuis 6 mois il y en au mini 50, ou 70 ?.... de crevettes sakura rouges, croisées bloody mary (j'ai même des juvéniles chocolats et presque noires nées dans le bac).

Un moment donné je voulais rajouter 10 otocinclus, mais chers et fragiles, et, ce sont des sauvages pêchés, NON !
J'ai envie de rajouter une autre espèce, mais j'hésite,...., une 12aine de barbus titteya ? un couple de gouramy perlé ?
Voilà,
mon 1er bac a duré 5 ans, 5 ans de plaisir, avant un gros accident pendant nos vacances (panne moteur du filtre, un voisin qui donne trop à bouffer,..., ) empoisonnement au NO3, + cadavres,...., l'hécatombe au retour,..., seuls quelques escargots ont survécu. 2 jours de boulot, je suis reparti sur les mêmes bases, lancé en janvier, peuplé en mars.
Aquarium d'agrément ! point à la ligne, encastré dans le mur du salon, visible que d'un coté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]