Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Cryptocoryne wendtii jaunit le Mar 8 Sep 2015 - 12:14

Gweath

Membre : Nouveau
Bonjour mon bac est en eau depuis samedi donc début du cycle et ma cryptocoryne a des feuilles qui jaunissent. Est-ce normal en début de cycle ? Est-ce peut-être le temps que les plantes s'acclimatent ? Que dois-je faire ?

Bac: 220L
Sol: Sol nutritif + quartz
Éclairage: 2*45w, 8h par jour.
Pas assez suffisant 8h ?
Co2: artisanal mais je doute de son efficacité.
Sinon en produits: Flourish et Flourush excel.

Merci.

2default Re: Cryptocoryne wendtii jaunit le Dim 13 Sep 2015 - 1:42

Gweath

J'avais mal lu les indications qui étaient uniquement en anglais sur le Flourish excel du coup j'avais mal compris. Je comprends mieux l'état désastreuse de certaines de mes plantes.

3default Re: Cryptocoryne wendtii jaunit le Dim 13 Sep 2015 - 4:20

l infirmier

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Si ton bac est en début de cyclage j imagine que tu viens aussi de le planter , attends au moins 2 ou 3 semaines avant de fertiliser . il faut attendre un signe de "reprise" des plantes ( nouvelles feuilles etc) avant de débuter la fertilisation et encore a demi dose sinon c est les algues ( normal dans un jeune bac) qui vont en profiter
Sinon pour les crypto ce sont des plantes solides mais qui n aiment pas trop être bougées , chez moi lors de déplacement entre 2 bacs voir dans le même bac j ai souvent vu mes crypto wentdii Brown se déliter ( feuilles jaunes puis transparentes = pourries )jusqu'au a ne plus avoir aucune feuille avant de repartir comme si de rien n etait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]