Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

TinDev


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous ! étant nouveau sur le forum, je voulais tout d'abord vous dire que je suis fièr de me compter parmi les les passionnés d'aquariophilie !!!

J'ai récemment fait acquisition d'un jeune couple d'Aequidens pulcher +- 9 cm qui je dois dire se sont déjà bien installés dans mon bac. Je dispose d'un aquarium communautaire de 240 litres de type amazonien ( eau douce acide) dont les paramètres sont les suivant :
température : 25.5
ph : 6.8
gh : 6

Il y a à peu près 6 jours , les deux tourtereaux ont décidés de me faire une petite surprise , voilà que ma pierre de schiste qui est recouverte d'oeufs blanc opaque !!! Je m'arme de patience et , j'attends l'arrivé des petits, 3 jours plus tard, les oeufs ont tout simplement disparus Surprised , non loin de la pierre je m’aperçois qu'il y a tout un tas de minuscules petites bêtes qui gigotent mais qui restent collés au fond sur le gravier. , deux jours se succèdent et je vois que ces petites bêtes continuent de gigoter mais cette fois-ci sont un peu plus gros .(à ce moment là , je me pose des questions , ces bêtes sont-elles les alevins tant attendu et est-ce normal qu'ils restent plaqués au fond ?)
. Aujourd'hui surprise , les petits ont littéralement triplés en taille et nagent au coté de leurs parents qui les défendent avec ardeur .
J'aurai donc quelques petites questions pour le forum Smile

- Quel était le stade des alevins lorqu'ils remuaient sur le sol ?
- Afin d'éviter un drâme parental, j'aimerai savoir après combien de temps , je peux faire le tri et les placer dans une '' couveuse'' qui en réalité est un aquarium de 40 litres. Je n'aimerai pas que mes acaras dépriment parce que je leur ai enlevé leurs petits mais je ne peux garder tout ce petit monde en sécurité dans mon bac.

Entre parenthèse, le spectacle est tout simplement magnifique et c'est dans ces moments là que l'on réalise à quel point la nature est parfois bien faite !

Un grand merci pour vos réponses !

P.S. : si vous voulez des photos des petits/de mes acaras ou tout simplement de mon bac , je me ferrai un plaisir de vous les envoyer

Valerie-15


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Salut ! il te faut laisser les alevins au moins 15 jours avec les parents, ils vont les défendre et rester avec eux. De toute façon les parents vont refaire une ponte d'ici 2 ou 3 semaines, il me semble que c'est le délais mais il y a pas mal de temps que je n'en ai plus maintenu .
Lorsque les alevins restent au sol, c'est pour resorber le sac vitellin une " reserve" qu'ils ont en sortant de l'oeuf

TinDev


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci pour ta réponse rapide, 2-3 semaines , je ne m'attendais pas à un délais si court ^^ mais bon, tant qu'ils vont biens !!

Valerie-15


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je crois bien que c'est ça, si je me rappelle bien les miens pondaient une fois par mois environ ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum