Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quelles plantes pour bac sans substrat ? le Mer 9 Sep 2015 - 20:49

romain-1313

Membre : Habitué
bonjour, je viens de lancer un 54Litre avec juste un couple.
pour le moment c'est eau 100% eau osmosé. Fruits d'aulnes. Bientôt feuilles catappa.
Par contre je bloque sur les plantes. J'ai pensé à la cryptochorine. Puis mousse de java après je sais pas quelle plantes tiendra dans cette eau et sans substrat
Merci Smile

romain-1313

Personnes ?

CHEWBACCA

salut...

les crypto tu peux oublier. ces plantes sont très gourmandes en nutriments qu'elle puisent par le feuillage mais surtout par les racines qui sont très développées et qui ont besoin d'un sol nutritif.

Les mousses sont toutes indiquées pour ton bac, le riccia aussi, la riccardia. Il y a aussi les hépatiques telles que monosolenium tenerum,
Lomariopsis lineata

Il faudra par contre bien lire les fiches de ces plantes quant à leur conditions de vie et donc voir si les paramètres de ton eaux leurs seront favorables.

A++

romain-1313

Merci de tes réponses je vais voir les noms que tu ma dit Smile

titeuf2003

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
cryptocoryne poussent et ce multiplie sur sol en sable avec un bonne eclairage et co2

anubia ok vallisneria ok

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]