Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Masses filtrantes Eheim Classic 250 (2213) le Jeu 10 Sep 2015 - 3:56

kingskater


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

Je viens de faire acquisition pour mon 60L du populaire Eheim classic 250. Il n'est pas encore en route, et avant j'aimerais éclaircir plusieurs points.

  • Tout d'abord, pourquoi certains kits sont livrés uniquement avec des mousses bleus, ouatte et charbon (B1), alors que d'autres ont la chance d'avoir le combo mousse bleu + nouilles + billes céramiques + ouatte (version B2) ?? A choisir j'aurais préféré la seconde option plutôt que les mousses bleus uniquement (ça coute cher ces machins  ##11 ).



  • Ensuite, dans la configuration de filtration "multi-supports" B2 préconisée par Eheim (et quasiment tout le monde), l'ordre est le suivant:
    1- nouilles
    2- mousse bleu
    3- billes céramique
    4- ouate perlon
    5- charbon (exit le charbon, je sais)
    Je me demande comment nettoyer la mousse bleu qui est presque au fond du filtre, car il n'y a pas de panier ou autre support pour les billes céramiques ?
    A partir de là, la seule masse filtrante qui pourrait être changer serait la ouate en fin de filtration ?? Un peu sommaire non ? La mousse bleu doit aussi d'encastrer avec le temps et être changé ou nettoyer aussi, non ?


  • Ensuite, qqun peut me dire à quoi servent les nouilles à mettre en bas du filtre (début de filtration donc). Je croyais qu'elles servaient à la filtration biologique via la population bactérienne dénitrifiante (comme les billes céramiques donc) mais visiblement elles font la filtration mécaniques. Ok mais dans ce cas quel est l'intérêt de mettre ces nouilles en plus des mousses bleues ?

Enfin, les changements d'eau par les robinets restent un mystère pour moi...

Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider ##27

wilfried27


Membre : Accro
Membre : Accro
Les nouilles de filtration mécanique ne se colmate pas comme une mousse !
Donc c'est mieux, apres l'interet de la mousse entre les nouilles mécanique et biologique c'est surement pour faire la séparation entre les 2, mais je pense qu'elle peut etre retiré pour mettre plus de biologique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum