Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [VEND] Gazonnante Utricularia graminifolia le Jeu 10 Sep 2015 - 17:18

levlelfe

Membre : Occasionnel
Je vend 8 pots d'Utricularia

Provenance TROPICA (1-2 Grown)

J'en avais acheter 20 mais la qualité est tellement bonne que j'en ai trop.

C'est pas la merde qu'on peut avoir chez Floraquatic, j'en avais pris 20 parce que mon achat precedent etait chez Flor....ic et que c'etait vraiment mauvais.

Là c'est un vrai vert, elle sont sous neons depuis leur reception (hier)

Expédition a partir de Lundi

Je les vend 5 € pieces (achat 6.75) frais de port a votre charge ainsi que frais Paypal.

kenclark

Bonjour ça m'intéresserait d'en avoir
Toujours disponible ?

levlelfe

Encore 6 de dispo oui Smile

kenclark

MP envoyé pour 3 pots. Merci d'avance

Lud'eau

Membre : Habitué
Membre : Habitué
MP envoyé! ##06

levlelfe

up

kenclark

Je me permets de revenir vers vous. Postée lundi, mais toujours rien aujourd'hui. Si l'expédition a eu lieu, aucun risque pour l'intégrité "physique" des plantes ?

marsouin

Moi non plus je ne l'ai pas reçue. Mais je ne remets pas en doute l'honnêteté de Levlelfe, je suis certain qu'il a envoyé les plantes.
C'est certainement La Poste qui doit merdouiller (comme d'habitude) et le tout devrait arriver prochainement.

Mais effectivement, j'espère que ce laps de temps ne sera pas préjudiciable aux plantes. La qualité des plantes avait l'air d'être excellente donc ça devrait le faire ##27

kenclark

Ah non mais je sais. Je m'inquiète juste pour les plantes. Je sais quil A envoyé les plantes !

marsouin

je rectifie... j'ai bien reçu l'enveloppe aujourd'hui mais le facteur est passé beaucoup plus tard que d'habitude ##17

donc ça va, elle est en bon état, elle n'a pas trop souffert.... je me suis dépêché de la planter.

Encore merci levlelfe thumleft

levlelfe

Merci pour ton retour Marsouin.

Donc pour le coup sur mes 3 envois de Lundi, seul Kenclark ne l'a pas recu et j'en suis absolument désolé.

Elle ont étés mise sous lampe 28w a 40 cm juste apres receptionet qd elles sont parties elles etaient en forme donc je pense que meme si ca arrive samedi (au pire et j'espere que tu les aura demain) elles seront toujours en forme Smile

Elle sont dans un emballage carton costaud (elle seront pas écrasées) et je les ai bien humidifiées avant de partir.

D'ailleurs Marsouin l'emballage etait t'il toujours intact ?

Retour bienvenu pour les futures expéditions Smile

Dernière édition par levlelfe le Jeu 17 Sep 2015 - 21:15, édité 2 fois

marsouin

Je confirme l emballage était en bon état et il a parfaitement rempli sa fonction. La plante était encore bien verte et pas du tout écrasée.

levlelfe

Excellent merci Smile

kenclark

Bonsoir à tous... Enveloppe bien reçue ce soir (!!) et les plantes vont très bien !!
Je ne connais pas ce conditionnement en gel à la base, pouvez vous m'indiquer comment "planter" les belles gazonnantes ? Ce n'est pas pratique elles remontent quand je tente de les enfoncer doucement et flottent Wink
D'avance merci

levlelfe

Premierement rincer le gel a l'eau sous le robinet

Coupez chaque portion en 6 afin de faire des carrés de 1cm² et espacez les de 2 ou 3 cm chacune. (une lame de cutter neuve ferra l'affaire ou un scalpel si vous avez)

Ensuite enfouissez les de moitier voire meme un peu plus.

C'est une gazonnante qui va mettre un certain termps a demarrer, mais ensuite vous aurez une jolie pelouse qu'il est conseillé de tailler toute les 2 semaines.

Dans un de mes anciens bac, apres le demarrage elle se developpais même a même les roches, une fois demarrée elle est limite envahissante Smile

kenclark

Super merci à toi. A une prochaine transaction avec plaisir Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]