Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Sneachta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 18
Age : 20
Localisation : France
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/09/2015

default Questions bac avec tétraodons nains

le Ven 11 Sep 2015 - 16:51
Bonjour,
Après avoir lu de nombreux sujets sur le forum (on a le temps en attendant la rentrée en fac :##17: ) pour un futur bac, je commence à m'intéresser aux Tétraodons nains. Je trouve ces poissons amusants et intéressants, le côté mangeur d'escargots etc me plaît bien. J'ai parcouru le net pour avoir des infos et c'est vers vous que je me tourne pour mes questions :

Mon père a un bac de 96L (brut ou utile, je ne sais pas) qu'il pourrait me donner. Question 1 : est-ce qu'un bac de 96L est trop pour commencer son premier aquarium ? Question 2: Je sais que ce poisson est grégaire et qu'il lui faut un bac pour son espèce seulement. Si un 96L est possible, combien d'individus puis-je mettre dedans ? J'avais envisagé 6, dites moi si c'est trop ou pas assez.
Aussi, est-ce que ce poisson nécessite un chauffage (j'ai lu des fois qu'il était poisson d'eau froide aussi bien que d'eau chaude... un peu perdue) un filtrage ou un biome en particulier ?
Et ma dernière question : j'ai un petit bac de 10L environ que j'ai trouvé aux encombrants de mon immeuble (ben oui j'aime bien faire les poubelles :##17: ), il est possible de commencer un petit élevage d'escargots dedans ? Comme les tétras sont friands d'escargots et que ça leur "lime les dents", j'aimerais pouvoir leur en donner de temps en temps.

Ce ne sont que des questions, rien n'est envisagé ou prêt pour le moment. Je préfère me renseigner avant de faire une bêtise :##17: Merci ^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum