Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonjour à tous le Ven 11 Sep 2015 - 21:40

lepitbull

Membre : Nouveau
Je m'appelle Kévin, 27 ans et je vous ai rejoint afin de pouvoir en apprendre plus sur l'aquariophilie.

Je n'y connais vraiment pas grand chose en poisson ( en fait rien ) mais j'ai deux aquarium, un de 25 litres avec deux poissons rouge et un deuxième de 25 litres aussi peut être 22 je ne sais plus qui contient plusieurs espèces différentes dont des guppy et des néons ( les autres je ne connais pas leurs noms ).

Voici le premier aquarium avec les 2 poissons rouge

Voici une du second qui me pose énormément de problème en ce moment mais je vais développer cela dans la section maladie.

Dernière édition par lepitbull le Sam 12 Sep 2015 - 12:31, édité 1 fois

2default Re: Bonjour à tous le Ven 11 Sep 2015 - 21:51

Vincentdu59

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! 

Par contre, 2 poissons rouges dans 20 litres, et des Guppy et néons dans 25 litres... Il y aura des choses a revoir a ce niveau !  ##17

https://www.facebook.com/Les-aquariums-975546045893846/

3default Re: Bonjour à tous le Ven 11 Sep 2015 - 22:55

lepitbull

@Vincentdu59 a écrit:Bonjour ! Bienvenue sur le forum ! 

Par contre, 2 poissons rouges dans 20 litres, et des Guppy et néons dans 25 litres... Il y aura des choses a revoir a ce niveau !  ##17

Ce sont 2 gros poissons mais je ne sais pas si ce sont vraiment des poissons rouges, je mettrais une photo demain.

4default Re: Bonjour à tous le Sam 12 Sep 2015 - 12:31

lepitbull

Petit up avec l'ajout de la photo du premier aquarium.

5default Re: Bonjour à tous le Dim 13 Sep 2015 - 22:25

Kinay

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut et bienvenu à toi !
Poisson "rouge" est un terme générique qui regroupe souvent un ensemble d'espèce. Tu as donc bien des "poissons rouges", et le volume de ton bac est bien trop petit pour ces poissons.
Pour le second bac, c'est aussi trop petit et trop "variés". Tu as donc :
-Des danio rerio (les bleus rayés de blancs)
-Des guppys
-Des néons
-Un platy (le orange en bas)
En tout cas c'est ce qu'on voit sur ta photo. Et cette population n'est pas adapté à la taille de ton bac/à l'écologie de tes espèces.

Après ce n'est jamais simple de commencer, et rien que la démarche de venir présenter ce que tu as sur un tel forum est à féliciter. Mais désolé pour toi : là ça ne va pas Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]