Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Ven 11 Sep 2015 - 23:22

Olivier95

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai effectué une commande sur le site zone aquatique il y a plus de 10 jours, le 30 aout exactement.

Je suis très très mécontent de mon expérience sur ce site !!!!

Je vous explique : J'ai donc passé commande le 30 aout de tubes T5 pour mon aqua ainsi que d'un osmoseur.

Tous les produits commandés étaient signalés "en stock" pour une livraison en 48h

Aujourd'hui soit 12 jours plus tard, je n'ai toujours rien reçu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je me suis rapproché une première fois du SAV, leur demandant pourquoi je n'avais toujours pas reçu ma commande.

Première réponse : Un tube T5 manquait pour finaliser ma commande

Il m'annoncent qu'ils vont le revoir à la fin de la semaine et que ma commande sera expédiée le lundi 7 au plus tard

Arrivé le lundi 7, je me rends sur le site zone aquatique et me rend compte que ma commande n'est toujours pas expédiée. Ca a commencé à m'énerver légerement

Je prends à nouveau contact avec le SAV qui m'annonce que tous les tubes commandés auprès de leur fournisseur ont été cassés lors de la livraison Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad

Je leur propose donc de me faire un avoir du montant du tube manquant et de m'envoyer ma commande.

La commande est donc expédiée le lendemain matin via GLS

Arrivé le jeudi 10, je n'ai toujours pas reçu ma commande

Je prends contact avec GLS ( pour rappel c'est 1,35 € par appel et 0,34 cts par minute ) pour savoir ce qu'il en est, ils m'annoncent que le colis est perdu ...... Shocked Shocked Shocked Shocked

GLS me demande de me rapprocher de zone aquatique ...

Je prends une troisième fois contact avec le SAV qui me dit que les colis ont été retrouvés et qu'il seront livrés vendredi 11 ( soit aujourd'hui)

Il est 23h et je n'ai toujours rien reçu

Je me suis rendu sur le site de GLS qui indique que mon colis a été livré ....##10 ##10 ##11 ##11 ##12 ##12

Il y a eu du monde toute la journée chez moi et aucun livreur n'est passé sonné à mon domicile .....

Je suis donc extrêmement déçu par zone aquatique et GLS

Je ne passerais plus de commande chez eux et éviterai dorénavant GLS

Au final je ne sais pas où sont mes colis ....

GROS GROS COUP DE G.....

2default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 8:37

christian25

Membre : Habitué
J'ai déjà commandé chez ZA et.....pas de soucis. Malheureusement dans ton cas, c'est plus que rageant, mais le problème des stocks et des livraisons, c'est parfois galère, mais je comprends ta colère.

3default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 8:56

walioun

Conseiller
Conseiller
Salut Olivier,

Je compatis, car GLS m'as fait un truc similaire. ##11

Commande n'arrivant pas je tel. a Floraquatic qui me dit, que selon GLS, j'ai refusé le colis, car abimé !... ors ce colis ne m'a jamais été présenté !. PS : J'ai oublié de préciser que je n'avais pas bougé de chez moi cette semaine là.

Devant m'absenter, je demande a être livré en relais Chronopost. Au jour prévu, je vais au relais Chronopost, mais pas de colis.

Le lendemain j'ai un mail, me disant que mon colis est a ma disposition dans un autre relais Chronopost !.##23

PS : Jusqu'à présent, GLS m'avait livré plusieurs colis à domicile sans problème.

4default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 20:45

kouki

Membre : Occasionnel
J'ai aussi eu des problèmes avec GLS.
Ils ont pas remis le colis au relais et ils l'ont renvoyé chez zone aquatique.

C'est pas zone aquatique le problème, c'est GLS

5default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 21:13

Similiz-

Je plussoie au dessus.

Pour connaître plusieurs employés de cette boite je peux vous garantir qu'ils n'en ont "rien à foutre des colis" selon leurs propres termes.

http://www.libebulle.etsy.com

6default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 21:32

Olivier95

C'est quand mËme dingue d'en arrivé là, ça en dit long sur le serieu de GLS

7default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 22:33

Horlack

Modérateur
Modérateur
Oh tiens GLS ! ##17
http://www.forumaquario.org/t121306-probleme-de-livraison-avec-gls-france#1467440

Leurs Conditions Générales sont passionnantes. Et sont quasi-toute les mêmes chez tous les transporteurs.

Je te copie/coller, la phrase magique de leur CGU
GLS a écrit:GLS France ne garantit pas les délais de livraison qui sont mentionnés dans les différents documents commerciaux, ces mentions ayant une valeur indicative.
.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

8default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Sam 12 Sep 2015 - 22:35

Similiz-

Aaaaah, les conditions générales de vente... C'est tellement clair d'être dans le flou :p

http://www.libebulle.etsy.com

9default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Dim 13 Sep 2015 - 0:00

Olivier95

Tout celà ne me rassure pas, quels sont mes recours si je ne reçois jamais mes colis ??

J'ai déja envoyé un mail à zone aquatique hier pour leur dire que je n'avais toujours pas reçu mon colis alors qu'il est indiqué comme livré sur le site de GLS.

10default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Lun 7 Déc 2015 - 23:03

Fan

Salut,

Comment s'est resolu ton probleme alors ?

Normalement tu peux faire une réclamation a GLS puisque que le colis doit etre remis contre signature !!!!

11default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mar 8 Déc 2015 - 9:53

kleine_Stern

Personnellement j'ai choisi la poste pour ma commande zone aquatique, via colissimo. Le colis est arrivé broyé d'un côté, deux tubes T5 réduit en poudre. La poste refuse de prendre ma réclamation car c'est à zone aquatique de la faire. ZA m'a répondu qu'ils avaient énormément de problèmes avec la poste à cause de leur manque de sérieux, qu'ils allaient me renvoyer des tubes T5 mais cette fois via GLS car même si ils sont aussi peu sérieux que la poste pour les colis eux au moins ils indemnisent ZA à chaque problème contrairement à la poste qui ne paie jamais rien pour toutes les bourdes qu'ils font. J'attends donc mes nouveaux T5.. courage, on va s'en sortir !

12default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mar 8 Déc 2015 - 9:59

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
chez moi , alors que je suis présente, et bien le chauffeur de GLS laisse le colis chez le voisin (qui lui est absent d'ailleur) de plus il le laisse dehors sur la fentre d'une remise... et puis c'est lui même qui signe tiens, le dernier a signer "ramirez" (tiens la bonne idée que v'la, ca va passer inapercu.... bref apres deux jours de recherche on a fini par le retrouvé, il avait bien pris la flotte, le voisin lui même ne l'avait pas vu.... et ce n'est pas le premier déconvenu avec cette entreprise de transport.
apres avoir passé des coups de gueule aux différentes entreprises qui travaille avec, le dernier colis arrivé hier, est bien arrivé, le chauffeur m'a même telephoner quand il était pas loin d'arriver... comme quoi....

13default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mar 8 Déc 2015 - 10:15

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour à tous,

Après un "couffe" avec GLS et un autre avec Chonopost à domicile, j'ai opté pour le "relais colis".

Je reçois un mail ou un SMS dés que le colis est sur place je n'ai plus qu'a aller le chercher et c'est moins chère !.. ##06

14default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mar 8 Déc 2015 - 21:14

Secotine

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Ma dernière commande sur ZA livrée par GLS:
Le chauffeur sonne au portail. Par la fenêtre, je lui dit que j'arrive. 30 secondes après je suis au portail, il est déjà parti. Le colis est posé par terre devant le portail. Il est évident que je n'ai pas pû signer de récépissé de transport.

15default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 2:06

Pascale67

@Secotine a écrit:...Le colis est posé par terre devant le portail. Il est évident que je n'ai pas pû signer de récépissé de transport.

Si t'étais malhonnete, tu aurais pu dire que tu n'as rien reçu... et ils auraient été obligés de te rembourser ou renvoyer un coli identique...

J'ai eue une livraison par GLS de Zone Aquatique récemment, mes plantes sont arrivées grillées, cassées, les sachets de plantes étaient dégonflés et fuyaient, le carton était détrempé (bref, du grand n'importe quoi).

Mais j'ai eue aussi de gros problème avec une commande de jouets pour mon fils livrée par Chronopost... le coli défoncé et les boites de lego dedans idem...

Bref, la livraison c'est comme tous le reste, c'est profit et rentabilité, au détriment du service.

16default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 5:38

christian25

Je voudrais juste ajouter à la décharges des transporteurs, que certaines sociétés exigent un rythme d'enfer à leurs salariés (j'ai été magasinier dans une entreprise, je recevais des colis tous les jours) J'ai vu un livreur à 10HOO du matin qui avait encore une centaine de colis à livrer dans la journée, il faut chercher les adresses, les clients absents ou a livrer chez des voisins etc. Bon tout n'excuse pas tout, mais le résultat c'est qu'aujourd'hui dans notre société, il faut du rendement.

17default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 6:12

Pascale67

Ce n'est pas le livreur qui est incriminé (quoi que le "rien à foutre" vient d'eux aussi au bout d'un moment)... c'est eux qui balancent les colis, au fond de la camionette rouillée, qui jettent les colis trop cassé et disent qu'ils ont distribué, etc.

Mais la grande faute vient de nous (quand on veut de la livraison gratuite), des vendeurs (VPC qui veulent du rendement), des patrons des livreurs qui ne font pas des tournées gérables (au nom du profit).

Finalement, je préfère aller dans un magasin, s'ils me vendent de la merde, je peux leur casser la vitrine.

18default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 7:06

christian25

@Pascale67 a écrit:Ce n'est pas le livreur qui est incriminé (quoi que le "rien à foutre" vient d'eux aussi au bout d'un moment)... c'est eux qui balancent les colis, au fond de la camionette rouillée, qui jettent les colis trop cassé et disent qu'ils ont distribué, etc.

Mais la grande faute vient de nous (quand on veut de la livraison gratuite), des vendeurs (VPC qui veulent du rendement), des patrons des livreurs qui ne font pas des tournées gérables (au nom du profit).

Finalement, je préfère aller dans un magasin, s'ils me vendent de la merde, je peux leur casser la vitrine.

Attention si tu casses la vitrine !!!!! ##20
Tu as raison, mais hélas avec internet c'est si facile aujourd'hui, les prix et tout. Mais enfin quand on peut se déplacer il y a pas photo c'est mieux.

19default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 17:36

Pascale67

Bonjour,

Je fais aussi de la commande sur internet, et j'ai d’ailleurs reçu ce jour une livraison Amazone par Chronopost, livraison impeccable, prix imbattable...

Voilà, c'est un coup de poker, mais certain sites je pense, font des économies en envoyant à bas cout.

20default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 18:26

christian25

Avec Chronopost je n'ai jamais eu de problèmes et tu as le suivi colis, enfin c'est parfois vague !!!!!!!!!

21default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 18:33

Pascale67

Oui, comme j'ai déja dit, j'ai aussi eue un coli défoncé pour les jouets de noel, livré par Chronopost, il y a deux semaines de cela... et d'autres petits soucis par la Poste aussi... tout fout le camp

22default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 19:22

christian25

@Pascale67 a écrit:Oui, comme j'ai déja dit, j'ai aussi eue un coli défoncé pour les jouets de noel, livré par Chronopost, il y a deux semaines de cela... et d'autres petits soucis par la Poste aussi... tout fout le camp

C'est hélas bien vrai ##23

23default Re: Tres mécontent : ZONE AQUATIQUE le Mer 9 Déc 2015 - 21:20

sulli25

salut tu les a recu ou pas la s est bizare pffffffffffffff dans quel monde vit ton ##06 lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]