Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Aller en bas
avatar
lepitbull
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 60
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 11/09/2015

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Mer 16 Sep 2015 - 14:45
Salut tout le monde !

J'ai un poisson dans mon aquarium (qui était vendu avec) que je souhaiterais identifier.
Après quelques recherches, il me semble que c'est un Danio Roseus mais je souhaiterais une confirmation.


poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Img_0216

Autre question: S'agit il d'un male ou d'une femelle ?

Il y a également deux Danio Rerio dans l'aquarium qui sont de même taille mais plus petit que le blanc.

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Img_0217

Je pense qu'il s'agit de deux males mais et que le blanc est une femelle car plus gros.
Si je ne me trompe pas est ce qu'il y a des risques pour qu'il se reproduisent ?

Je tiens à rappelé que je n'y connaît absolument rien donc je pose peut être des questions idiotes mais j'aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Re: Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Mer 16 Sep 2015 - 17:29
Tous des Danio Rerio varieté zèbre.

Le sexage est impossible, car leur organe génitaux sont à l’intérieur.
On ne peut se fier qu'à la morphologie : femelle généralement plus grande et un chouilla plus grosse que le mâle. Mais ce n'est qu'une généralité qui n'est pas forcément vraie.

Je ne suis pas convaincu que cela soit un Danio Roseus, car on voit bien en filigramme le motif distinctif du Danio Rerio varieté zèbre.
J'ai plutôt la nette impression que c'est un Danio Rerio stressé ou un albinos.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
lepitbull
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 60
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 11/09/2015

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Re: Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Mer 16 Sep 2015 - 18:14
Le blanc est plus gros que les deux autres donc on peut penser que le blanc est une femelle et les deux autres des males ?

Y a t'il un moyen de savoir si le blanc est albinos ou stressé ?
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Re: Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Mer 16 Sep 2015 - 18:30
Il y a de nombreux croisements entre les espèces de danio proches, le tiens m'a l'air d'en être un.
Le rerio (rayé bleu) est très maigre, probablement porteur de vers intestinaux.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Signat10
avatar
lepitbull
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 60
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 11/09/2015

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Re: Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Mer 16 Sep 2015 - 18:53
azareth a écrit:Il y a de nombreux croisements entre les espèces de danio proches, le tiens m'a l'air d'en être un.
Le rerio (rayé bleu) est très maigre, probablement porteur de vers intestinaux.

Comment en être sur et comment le traiter ?

J'ai oublier de signaler que les 3 sont actifs et qu'il nagent toujours ensemble.
Contenu sponsorisé

poisson - Qui peut m'aider à identifier un poisson ? Empty Re: Qui peut m'aider à identifier un poisson ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum