Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
zentrith
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : 94
Emploi : informatique
Date d'inscription : 16/09/2015

Premier aquarium 65 L conseil sur le choix des poissons  Empty Premier aquarium 65 L conseil sur le choix des poissons

Jeu 17 Sep 2015 - 0:49
Bonjour a tous.

Voila je cherche des avis sur ce que je peux choisir comme type de poissons dans mon aquarium de 65L longueur 60 cm.

Le vendeur m'a dit que je pouvais y mettre par exemple 5 guppy mâle et 10 néons plus je ne sais plus quoi... Des poissons nettoyeur de fond je crois.

En regardant un peu partout ça me parait être déjà beaucoup trop. Je ne veux pas faire un aquarium avec une surpopulation ou ça sera trop difficile de gérer vu que je débute !

Donc n'hésitez pas a me donner des conseils sur ce que vous choisiriez a ma place merci a vous.

J'essayerais de vous joindre une photo de l'aquarium demain.
Kinay
Kinay
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 351
Age : 33
Localisation : 58
Emploi : recherche d'emploi
Date d'inscription : 22/12/2009

Premier aquarium 65 L conseil sur le choix des poissons  Empty Re: Premier aquarium 65 L conseil sur le choix des poissons

Jeu 17 Sep 2015 - 7:41
zentrith a écrit:Des poissons nettoyeur de fond

Rhalala c'est toujours frustrant de voir ça... Un poisson n'est pas un "outil" pour l'aquarium et ce n'est pas parce qu'il mange des algues ou qu'il remue le fond qu'il est un nettoyeur. M'enfin ce sont des arguments de vendeurs...

Ce que je te conseil, avant de réfléchir à la population exact que tu y maintiendras, c'est de déjà "lancer" ton bac. C'est à dire choisir le fond, les plantes et l'agencement de ce tout pour le mettre ensuite en route. Une fois cette étape en marche tu auras 1 mois pour prendre le temps de réfléchir à ta population.