-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mira59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Onnaing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Première acclimatation dans Juwell Rio 400  Empty Première acclimatation dans Juwell Rio 400

Jeu 17 Sep 2015 - 15:52
Bonjour à tous,

 Voilà maintenant plus de 4 semaines que j'ai lancé le démarrage d'un Juwell Rio 400 acheté d'occasion.
 Ce weekend je compte me rendre en animalerie pour faire tester une dernière fois les paramètres de l'eau (j'ai effectué le dernier renouvellement partiel hier) ne possédant que des tests bandelettes je trouve que c'est plus prudent. Du coup je ne peux pas vous donner les paramètres exacts maintenant mais ils ne sont pas primordiaux pour que vous puissiez répondre au mieux à mes interrogations.

 Je compte introduire mon banc de néons noirs en premier. Ceux-ci vivent actuellement dans mon Osaka 320 depuis pas mal de temps pour certains (1 an) et un peu moins longtemps pour d'autres (2 mois). J'ai souvent lu que pour la première introduction de poissons il fallait y aller par étapes successives, environ 5 poissons à la fois chaque semaine.

 Mon problème est que mes petits amis se trouvent être au nombre de 10 et me semble très liés. Ils s'éparpillent facilement dans l'Osaka mais aiment passer de longs moment à "jouer" ensemble (souvent en milieu d'après-midi), ils se lancent dans des courses poursuite sans vraiment avoir de but, nagent à contre courant en tentant de se dépasser les uns les autres. Certains vont taquiner les paresseux au levé du jour ...
 Enfin bref : je n'ai aucune envie de les séparer même pour l'espace d'une semaine. J'ai déjà assez peur que leur capture ne les stress alors qu'ils se retrouve à  5 dans un bac inconnu.

 Puis-je introduire le banc complet en une fois ? Je n'utilise aucun produit chimique dans mes bacs du coup pour moi les anti-stress et compagnie ne me plaisent pas du tout.
 Les plantes du Juwell Rio 400 sont en très grande partie des boutures provenant de l'Osaka (histoire de rassurer un minimum les loulou qui vont participer à l'exode de population), j'ai utilisé le même sol (nutritif maison recouvert d'une épaisse couche de quarts beige lui-même recouvert d'une fine couche de sable de Loire (je prévois toujours l'introduction de poisson de fond et donc un sol non blessant et adapté à tout type de poisson). J'ai encore plein de boutures que je peux rajouté si cela peut aider à éviter une monté de nitrites où nitrate après l'introduction des poissons.

 Voila voila en espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout mon blabla.
brice69
brice69
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 133
Age : 40
Localisation : isere
Emploi : ha
Date d'inscription : 01/02/2010

Première acclimatation dans Juwell Rio 400  Empty Re: Première acclimatation dans Juwell Rio 400

Jeu 17 Sep 2015 - 16:22
Bonjour,
Puis-je introduire le banc complet en une fois ?

Oui tu peut l'introduction de poisson se fait progressive en fonction des races, il convient aussi de peut nourrir si tu n'est pas sur que le pic de nitrite et passé, mais normalement en 4 semaine sa devrais être bon.

Ces la nourriture donc la déjection des poisson qui vont faire que si le pic n'est pas passé va l’amplifier.

Si tu a toujours ton Osaka en eau si tu voit qui a un souci les réintroduire dedans.
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Première acclimatation dans Juwell Rio 400  Empty Re: Première acclimatation dans Juwell Rio 400

Jeu 17 Sep 2015 - 16:30
Bonjour, pour commencer attention beaucoup d'animaleries test au bandelettes, histoire d'avoir une réponse immédiates :##18:

Vous avez donc au moins deux gros bacs,je vous conseil donc l'achat de tests goutte. Ainsi vous pouvez être certain de vos paramètres, et observer le pic de nitrites lors du cyclage de nouveau bac.

Pour vos Néons noirs, je vous conseils de les introduire tous en même temps, la pollution engendrée ne sera que minime, pas de soucis.

Pour les plantes, vous pouvez avoir la main lourdes pas de soucis, lors des premiers mois (et même après) des plantes à pousses rapides sont de bon alliés pour lutter contre les algues, et consommer les matières azoté présentes dans l'eau.

Pour mieux vous conseiller, il nous faudrait connaitre le débit de votre filtration, ainsi que les masse filtrantes utilisées.
Quel est la puissance de l’éclairage?
avatar
Mira59
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Localisation : Onnaing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 07/08/2015

Première acclimatation dans Juwell Rio 400  Empty Re: Première acclimatation dans Juwell Rio 400

Jeu 17 Sep 2015 - 16:44
Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Je me sent assez bête de ne pas y avoir pensé avant mais oui, je compte garder mon Osaka du coup j'aurais une solution de replis au cas où.
J'introduirais tout le banc samedi après-midi où dimanche si les paramètres de l'eau sont convenables ce qui sera très certainement le cas car je le dose exactement comme l'Osaka (eau de pluie + eau de conduite + eau osmosée) de manière à avoir des paramètres idéaux pour mes poissons.

Pour l'éclairage il me semble qu'il s'agit de deux rampe de t8 mais mon mari s'y connait mieux que moi, souvent c'est lui qui gère cet achat.
Pour le filtre c'est une pompe extérieure Heim professionnel 2, je ne peux pas régler le débit.
Je filtre sur une bonne dose de mousse blanche (j'ai eu des algues flottantes juste au démarrage et n'ai toujours pas enlever la mousse que j'avais ajouter pour protéger au mieux le reste du filtre), une mousse bleu épaisse et des nouilles de céramique. Souvent j'ajoute de la tourbe mais là j'attends de connaître le Ph.
J'ai aussi une belle population de physes qui m'aide grandement pour les algues. Je les ai récupérées dans mes différents bacs à l'aide de pièges (courgette) et elles où ils, je ne sais pas trop ont eu un appact "magique" sur les algues. ( :##24: je conseille à tout le monde l'introduction de physes dans un nouveau bac en plus la population se régule toute seule).

Voila voila
Contenu sponsorisé

Première acclimatation dans Juwell Rio 400  Empty Re: Première acclimatation dans Juwell Rio 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum