Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Xilaria
Xilaria
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (42)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 07/07/2013

Invasion de moustique+vers Empty Invasion de moustique+vers

Jeu 17 Sep 2015 - 17:25
Bonjour à tous!

Depuis une semaine au moins je combat les bébés moustiques sortant par centaine dès que j'ouvre le capot. En nettoyant un peu mieux j'ai vu qu'ils étaient dans le compartiment de la pompe (l'eau stagne en surface puis qu'aspiré par en dessous). J'ai pompé un max et enlever ce que je voyais en surface.

3 jours plus tard rebelotte ! J'ouvre et des centaines de moustiques me déclarent la guerre! Je ferme bien l'aquarium, je met un coup de bombe. J'attends, j’aère, j'ouvre. Je récolte de l'eau venant du compartiment des filtres et la à ma grande surprise je vois que l'eau est infecté de tout petits œufs noir/transparent ressemblant à des têtard, aucun doutes ce sont les œufs de moustiques ... J'en récolte le plus que je peu et décide de sortir tout mes filtres pour les laver quand tout à coup :O

La ouate est infecté de vers minuscule ainsi que tout le reste : mousse bleu noir, etc... Je regarde avec une lampe torche toute les parois et le fond du filtre sont infectés de vers rose de 1mm à 5mm je dirais.

Pour les moustiques, dois-je changer l'intégralité de l'eau ou un pompage à plusieurs endroit de l'aquarium tout les jours d'une vingtaine de litres suffirais?

Les vers sont-ils dangereux/néfaste où ne sont-il là que parce qu’ils ont envie? Participent-ils à la biodiversité?

Voici ce que je peux vous dire sur mon aquarium:

-Relancer à neuf il y a 3 mois environ
-Substrat pour plante
-Sable de Loire et dans un coin du gravier coloré (pour la décoration)
-Bac de 100 à 110 Litres Net
-2 poissons rouges
-Plantes Hygrophila Polysperma (il ne reste que deux plant car après un départ en vacance, ils ont préféré manger les feuilles que la pastille ^^' mais les poussent reprennent bien dans un second aqua)
-Filtration avec bac interne (3 compartiment)

Je ne connais pas les paramètres à pars que la température à subit des choque de température avec l'été et le froid survenu tout à coup (passé de 25° à 19° en 1 mois)


Merci d'avance j'ai dit tout ce qui me semblait vous être utile Smile

Edit: L'eau n'est pas du tout sale et est changé d'environ 25 Litres chaque semaine

_________________
"Ce n'est pas un cheval et vous n'êtes pas dans un manège,
C'est un partenaire de danse"
Autentik
Autentik
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 232
Localisation : Meurthe et Moselle (54)
Emploi : Géologue
Date d'inscription : 15/07/2015

Invasion de moustique+vers Empty Re: Invasion de moustique+vers

Jeu 17 Sep 2015 - 18:08
Bonjour, hormis le soucis esthétique, les larves de moustiques sont inoffensives.
Elles sont même une source inespéré de protéines pour des PR, qui doivent surement en manger pas mal.

Essaye juste de retirer le plus gros, les poissons rouge feront le reste.
Similiz-
Similiz-
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Rhône
Emploi : Préleveuse
Date d'inscription : 18/12/2012
http://www.libebulle.etsy.com

Invasion de moustique+vers Empty Re: Invasion de moustique+vers

Jeu 17 Sep 2015 - 19:25
Idem que au dessus. La personne qui sera le plus embêté par ces moustiques c'est toi ^^.

Absolument aucun risque pour les poissons, c'est d'ailleurs pour cela que dans les bassins il n'y a pas, ou très peu d'insectes, pouvant y nidifier.

Les larves de moustiques (tout comme leurs oeufs ou les bestioles en elles-mêmes) sont très prisées par beaucoup d'aquariophile afin d'apporter de la nourriture vivante à leurs poissons.

_________________
Ma boutique  =====> http://www.libebulle.etsy.com  
Une réduction de 10% est accordée aux aquariophiles avec le code promo "AQUARIO"

Ma chaîne de tuto créations pâte polymère : Libébulle
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Invasion de moustique+vers Empty Re: Invasion de moustique+vers

Jeu 17 Sep 2015 - 20:57
Ne donne rien à tes PR, a moins qu'ils ne soient végétaliens, et fini les moustiques.

Ou alors met un guppy male adulte plus gros que la bouche des PR.... :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Invasion de moustique+vers Aquari13
Contenu sponsorisé

Invasion de moustique+vers Empty Re: Invasion de moustique+vers

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum