-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Quelques questions sur les paramètres Taiwan bee Empty Quelques questions sur les paramètres Taiwan bee

Ven 18 Sep 2015 - 15:04
Bonjour à tous,

Alors je vais vous expliquer mon problème et vous poser quelques questions.

Je suis actuellement en train de lancer un bac pour TWBM/TWB :
- aquarium : 30L
- sol : ada malaya
- filtre : eheim 300 l/h
- éclairage : deux lampes deneerle fluocompact 11w
- décoration : racines
- plantation : mousse, fougère, plusieurs cryptocorynes, des salvinias.

Donc en gros un aquarium avec pas mal de zone d'ombre et de cachettes.

Par contre, concernant les paramètres de l'eau et c'est cela qui me titille un peu. J'ai actuellement :
- pH 6
- GH 5
- KH 0
- NO3 0
- NO2 0

Le bac a été rempli avec 100% eau osmosée reminéralisée au sel Preis (dans une bouteille où je l'ai laissé se dissoudre environ 12h en remuant la bouteille de temps en temps).

Par contre, mon gros soucis est mon TDS qui me donne comme résultat 175 ppm. Ne trouvez-vous pas cela trop eau ? Si je convertis rapidement avec un ratio X2 (d'après mes recherches sur le net) pour obtenir une conductivité approximative, j'obtiens 350 microS/cm. Alors que lorsque je regarde les paramètres de nombreuses personnes avec un GH de 5, la conductivité est plutôt autour de 150-200 microS/cm.

En outre, j'ai l'eau de l'aquarium qui est plutôt turbide à cause du sol principalement, mais bon ça reste raisonnable. Est-ce que ces particules peuvent influencer autant ? Sachant que ça fait deux jours que l'eau est de plus en plus transparente et que mon TDS n'a pas bougé d'un iota ?

Est-ce que cela vous choque ? Ou alors je m'en tiens à mes paramètres (résultats obtenus avec des tests en goutte JBL).

Autres informations rapides : le TDS de mon eau osmosée est de 5 ppm ce qui ne me choque pas outre mesure et qui montre que le TDS est pas trop déconnant.

Voilà, bisous, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire Smile
Kerkan
Kerkan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : Nevers
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 28/07/2015

Quelques questions sur les paramètres Taiwan bee Empty Re: Quelques questions sur les paramètres Taiwan bee

Ven 18 Sep 2015 - 15:35
Alors apparemment :
1 ppm = 1.56 microS/cm

Dans ce cas, mes 175 ppm = 274 microS/cm est là c'est plus cohérent !

Qu'en pensez-vous ?


Bisous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum