Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Identification de plantes le Ven 18 Sep 2015 - 18:51

kiwidu21

Membre : Habitué
Bonjour, je viens vers vous afin de vous demandez de l'aide pour identifier ces plantes. Un aquariophile très généreux m'a donner un seau de 5 litres remplit de plantes, malheureusement il ne connait pas les noms. Parmi celles qu'ils a donné, j'ai reconnu les vallisneria et la rotala mais pour les autres je vous laisse la place.

1ère plante:

2nd plante:

3ème plante:

4ème plante:

une mousse:

et pour finir une petite plante flottante:

Merci par avance pour vos réponse et n'hésitez pas si vous avez besoins d'autres photos ou renseignements sur ces plantes.

2default Re: Identification de plantes le Ven 18 Sep 2015 - 19:25

garga

Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, alors pour la flottante je suis sur c'est limnobium laevigatum, ensuite la mousse, une sorte de mousse de java, la 4eme c'est flou mais peut-etre la famille des cryptocorine, et la premièere la famille des gazonnante, genre lilaeopsis... voilà ce que je peu faire a mon niveau.

3default Re: Identification de plantes le Ven 18 Sep 2015 - 20:50

kiwidu21

D'accord merci je vais faire des recherches avec les noms que tu as pu me donner.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]