Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Bonsoir tout le monde ! le Sam 19 Sep 2015 - 20:50

tomi81

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir, moi c'est Thomas, 19 ans, originaire de la région toulousaine. Passionné par les animaux depuis toujours, j'ai effectué un bac pro Technicien Conseil Vente en Animalerie qui m'a permis d'associer les études et ma passion.

J'ai eu plusieurs bacs depuis tout petit mais je n'en ai plus actuellement (enfin plus en eau car il me reste un lido 120 qui dort dans le garage). Mais je suis entrain de monter pour ma cousine un 120L amazonien, c'est ce qui m'amène sur le forum aujourd'hui !

Il est en eau depuis 1 semaine demain, j'y ai planté aujourd'hui 3 pieds de Vallisneria gigantea, 2 pieds d'Echinodorus bleheri, 2 pieds de Sagittaria subulta avec quelques stolons déjà ainsi qu'une multitude de pieds de Pogostemon helferi (l'intru du bac, honte sur moi ##06 ). Comme vous l'aurez compris, j'ai donc planté les plantes d'arrière plan et d'avant plan, il me manque les plantes de milieu de plan et c'est là que ça coince car il y a tellement de diversité que je ne sais pas quoi planter...
Pour le sol, il est composé d'une couche d'aquabasis plus recouverte par une couche de sable de loire.

J'ai pour objectif d'y mettre un petit groupe de cardinalis, un petit groupe d'Hyphessobrycon serpae, quelques Corydoras sp. (je n'ai pas déterminé l'espèce pour le moment), un Ancistrus sp., des red cherries ainsi qu'un couple d'Apistogramma sp. et dans quelques mois des Otocinclus affinis.

Voici une photo du bac à l'heure actuelle, il manque les racines plus quelques autres aménagements mais ce n'est que le début.

Je pense que c'est tout pour ma présentation, à bientôt sur le forum ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]