Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 17:34

marie-chanel

Membre : Régulier
Bonjour,
Je voudrais faire un traitement au sel de mes poissons en prévention, mais j'ai des plantes. Je voudrais donc savoir les quels ne tolère pas le sel... Voir si j'abandonne l'idée ou si je retire la plante qui ne tolérera pas.
(Le sel est le sel de marque API... pour les traitements de poissons d'eau douce)

J'ai:
Lotus;
Hydroctyle;
Anubias;
Vescicularia (mousse de Java) ;
Microsorum (fougere de Java)

Merci beaucoup Smile

PS:Et est-ce que le sel pourrait "brûler" les algues? Car j'en ai dans mes vitres et mon aquarium à 1 ou 2 ans de mise en eau.

2default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 17:56

christian25

Membre : Habitué
Pourquoi tu veux mettre du sel, si tout va bien ? De toute façon en petite quantité, tes plantes ne risquent rien.

3default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 17:59

marie-chanel

Bien... J'ai eu quelques cas de maladie bactérienne, donc... Je je veux juste prévenir, au cas.

4default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 18:15

christian25

Il fait quel volume ton bac ? Si le but est de brûler les algues ; c'est certain que cela "brulera" aussi tes plantes !!!!!!!!

5default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 18:21

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Plutôt que traiter préventivement pour d'éventuelles infections...as tu pu identifier et corriger les causes des précédentes ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 18:28

marie-chanel

Oui, les précédents malades ont été régler (en faites elles sont décédé mes demoiselles Bettas... Celle qui etait mamaldes).

Donc, pour le sel, j'oublie. Merci ^-^ j'ai bien fait de demander avant d'agir!

7default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 18:37

willshah

Modératrice
Modératrice
Euhhhhh...que les demoiselles soient décédées ne signifie pas que la cause de leur maladie a été corrigée pour moi ^^

Peux tu nous en dire plus sur le bac dont il est question ?
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

8default Re: Sel avec mes plantes le Dim 20 Sep 2015 - 19:02

marie-chanel

Oui... Je sais... J'ai oublié de dire qu'il n'y a pas eu d'autre déclaration de maladie donc... Je crois que ça doit être correcte... Mais que c'est pour ça que je voulais mettre du sel, en prévention.

C'est un aquarium de 30cm de profondeur x (environ) 170cm de large x 45cm de haut.
(Mesure approximative, je me souviens plus exactement) L'aquarium fait 240 litres brute
Planté, chauffé à environ 24°C, sol: gravier naturel.

Changé chaque semaine... Sinon deux semaines (car je manque de temps ces temps-ci) 25%-50% de l'eau.

CO2, engrais liquide (dès que j'y pense... Une fois semaine le l'engrais et chaque jour CO2) et l'ai laitage environ 1watt par 2litres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]