Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Aller en bas
avatar
chloécm2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : lille
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 20/09/2015

Guppy immobile à la surface de l'eau Empty Guppy immobile à la surface de l'eau

Lun 21 Sep 2015 - 14:34
Bonjour à tous,

je me présente, je m'appelle Chloé, j'ai 18 ans et je suis passionnée de poissons de puis toujours. J'ai eu plusieurs poissons rouges pour commencer mais avec le désaccord de mes parents, je n'ai jamais pu avoir d'aquarium d'eau douce.

J'explique ma situation : j'ai commencé mon aquarium de 20 litres ( et oui ce n'est pas beaucoup mais vu le désaccord de mes parents j'ai déjà dû beaucoup négocier pour cette petite taille) il y'a maintenant un mois et demi. Je l'ai nettoyé sans produits et à l'eau clair, j'ai nettoyé le gravier aussi plusieurs fois puis j'ai cyclé mon eau pendant un mois (en contrôlant l'eau avec test ) et le pic de nitrates étant passé, j'ai acheté trois guppys, deux femelles et un mâle pour qu ils ne soient pas en surpopulation. j'ai ai ajouté auparavant une anubias et une plante de surface. Ma pompe est une pompe d'intérieure,  j'ai un couvercle et y est installé un néon et un chauffage.

problème : mes poissons restent immobiles alors que aillant déja observé leur comportement et m'étant renseigné, je sais quils sont vifs et nagent beaucoup. ils sont immobiles et restent principalement à la surface ( j'ai même l'impression qu'ils pipent mais sans en être certaine) et restent un peu cachés. Ils se nourrissent mais une femelle reste à l'écart et mange à peine sauf si on lui met de la nourriture juste au dessus d'elle.J'ai controlé les paramètres de l'eau et tout est bon ( le PH, nitrite, nitrates, dureté de l'eau) mais je n'ai pas de test pour l'oxygénation de l'eau. Pourtant, mon eau circule bien et j'ai des plantes. leur comportement est le même la nuit et le jour, que la lumière soit allumée ou éteinte. Ils sont dans l'aquarium depuis à peine une semaine. ils n'ont aucun signe sur le corps yeux ou autres de maladie.

Est un problème d'oxygénation? ne sont ils pas à l'aise parce qu'ils sont que trois ? ( alors que certains préconisent qu'ils soit minimum cinq ).
Je m'inquiète pour eux.


Merci d'avance pour votre aide,
bonne journée
Chloé
avatar
lepitbull
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : 60
Emploi : agent de sécurité
Date d'inscription : 11/09/2015

Guppy immobile à la surface de l'eau Empty Re: Guppy immobile à la surface de l'eau

Lun 21 Sep 2015 - 16:38
J'avais des guppys qui avaient le même problème et après renseignement sur le forum cela provient peut être du bac qui est trop petit pour les guppys mais le fait qu'il n'y ai que 2 femelles pour un mâle y joue peut être aussi (normalement c'est 3/4 femelles pour un mâle).
Après attend des réponses de gens qui s'y connaissent vraiment car je ne sais pas si remettre des femelles supplémentaire serait une bonne solution.
ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Guppy immobile à la surface de l'eau Empty Re: Guppy immobile à la surface de l'eau

Mar 22 Sep 2015 - 22:07
Salut,

Effectivement, 20 L c'est largement trop petit pour des guppys, même 3.
Il leur faut 80-100 L mini !

Dans 20 L, c'est soit :
- un betta SEUL
- des crevettes
- duo / trio de killies

Peux-tu nous donner tes paramètres chiffrés ?

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
Contenu sponsorisé

Guppy immobile à la surface de l'eau Empty Re: Guppy immobile à la surface de l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum