-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

30L - Aquael - Spé Crystal red/Black - Page 2 Empty Re: 30L - Aquael - Spé Crystal red/Black

Ven 23 Oct 2015 - 19:13
Je n'arrive pas à comprendre comment tu as pu passer d'un GH 6 (le 22/09) à un GH 40 en un mois. Et surtout ce que tu as pu mettre dans ton bac. Tu t'es trompé dans les dosages de sels, c'est pas possible !
Ce n'est plus de l'eau, c'est de la soupe. Elles devaient ramer tes crevettes pour avancer. Elles sont mortes d'épuisement en fait.
Perso avec une conduc de 220 j'avais un GH à 4. En ce moment à 150 j'ai 3, mais je crois que çà dépend des bacs.
Neofish une eau osmosée en animalerie à 30-40 c'est beaucoup !
Même mon eau de pluie prélevée après ruissellement sur le toit est inférieure à ces valeurs.
Pour celle que je ramène de l'animalerie, mon conductivimètre affiche toujours 003, sauf cet été où il est monté à 19. Un petit entretien a remis les choses en ordre.
avatar
ewaca
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : caen
Emploi : géophysicien
Date d'inscription : 19/04/2015

30L - Aquael - Spé Crystal red/Black - Page 2 Empty Re: 30L - Aquael - Spé Crystal red/Black

Sam 24 Oct 2015 - 3:00
Comme j'ai dit en debut de post sur ce problème, a Truffaut ou je prenais mon eau, tu as de l'eau osmosée et de l'eau de mer. Je sais pas si c'est moi ou l'animalerie qui a merdé mais j'ai du mettre 3l d'eau salé dans mon bac.
Je connais pas la composition d'une eau de mer pour aquarium, mais je pense qu'il n'y a pas que du Ca et Mg. Ce qui expliquerait ma conductivité elevée malgré un bon GH et kh.

J'avais déjà eu un soucis de nitrites dans de l'eau Osmosée chez eux donc, ce que je retiens de tout ça, vérifier et reverifier ce qu'on ajoute dans le bac.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

30L - Aquael - Spé Crystal red/Black - Page 2 Empty Re: 30L - Aquael - Spé Crystal red/Black

Sam 24 Oct 2015 - 8:27
Autant pour moi, j'avais zappé :##21:
En ce qui me concerne, l'eau est systématiquement contrôlée avant introduction dans le bac.
De toute façon j'ai besoin de la conductivité pour le calcul des dosages de sels.

Allez, bientôt ce ne sera qu'un lointain souvenir :##27:
Contenu sponsorisé

30L - Aquael - Spé Crystal red/Black - Page 2 Empty Re: 30L - Aquael - Spé Crystal red/Black

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum