Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rili carbon + rili blue carbon = risqué? le Mar 22 Sep 2015 - 23:27

Sylwingeï

Membre : Accro
Salutations:

Je vais recevoir d'ici peu un beau groupe de rili carbon issu de yass.

Cependant pour ajouter un peu plus de couleur j'envisage de prendre quelques rili blue carbon.

Du coup ma question est de savoir si il est possible de mélanger ces deux souches sans risquer de me retrouver avec de la descendance complètement terne après tout cela reste une rili très proche.

Merci d'avance.

Lilscud

Membre : Habitué
@Sylwingeï a écrit:Salutations:

Je vais recevoir d'ici peu un beau groupe de rili carbon issu de yass.

Cependant pour ajouter un peu plus de couleur j'envisage de prendre quelques rili blue carbon.

Du coup ma question est de savoir si il est possible de mélanger ces deux souches sans risquer de me retrouver avec de la descendance complètement terne après tout cela reste une rili très proche.

Merci d'avance.

Hello. Les seuls moyens d'avoir un peu plus de couleurs chez les davidis :

1) tu sélectionne les plus colorées du cheptel de depart

2) tu part sur une souche plus colorée d'entrée de jeu.

On ne mélange pas des yellows avec des blues pour avoir des greens. Tout se fait par sélection chez les davidis, pas par croisement Wink

Sylwingeï

Salut

Je ne cherche pas à rendre mes crevettes plus colorées (on verras cela en temps voulu) et je fait confiance à yass pour sa souche.

Je voulait savoir si mélanger rili carbon et rili blue carbon était risqué j'aime bien les deux mais pas assez de bacs décent pour les accueillirs (je n'aime pas les nano).

Si par exemple une rili carbon s'hybride avec une rili blue carbon y a t-il un risque de descendance terne ou cela va me donner une portée de carbon et blue carbon mélangés?

C'est surtout ce point la que je souhaite éclaircir.

4default Re: Rili carbon + rili blue carbon = risqué? le Lun 21 Déc 2015 - 20:46

Xipho02

Alors tu à essayé ?

sa à donné quoi ?

5default Re: Rili carbon + rili blue carbon = risqué? le Lun 21 Déc 2015 - 22:51

Sylwingeï

J'ai pas essayé puis des bluecarbon semblent apparaître dans les descendantes donc.

Point négatif rili pas stable.

6default Re: Rili carbon + rili blue carbon = risqué? le Mar 22 Déc 2015 - 10:18

Xipho02

À ok
j espère qu elles te plaise quand même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]