Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

carrence ?  Empty carrence ?

Mer 23 Sep 2015 - 16:15
Bonjour alor j ai un soucis de carrence
Limnophila sessiflora les vieille feuille devienne jaune/ brune
Hemiantus cuba quelque feuille jaune
Vallisneria quelque feuille jaune /brune avec les racine brune et non blanche habituellement


carrence ?  20150913

Vallisneria racine brune
carrence ?  Img_2020


Difference entre nouvelles poussent et ancienne
carrence ?  20150914

Parametre de l aqua
Ph 6.5
No2 0
No3 3
Fer 0.1
26c
Kh3
Po4 0

_________________
Aquatlantis 180l
carrence ?  Img_2021
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

carrence ?  Empty Re: carrence ?

Ven 25 Sep 2015 - 14:11
Personne ?

_________________
Aquatlantis 180l
carrence ?  Img_2021
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

carrence ?  Empty Re: carrence ?

Sam 26 Sep 2015 - 10:18
salut....

quelques constatations à la vue des photos:

les racines des vallisnaria semblent insuffisamment enfoncée dans le sol (attention toutefois à se limiter au collet sinon la plante va pourrir entièrement). certaines sont visiblement brunes (les plus anciennes) et d'autre blanches (les plus récentes).
les racines blanches montrent que la plante est bien vivante et quelle continue sont cycle de vie, la preuve en est puisqu'on peut voir de nombreux stolons (tiges qui partent du pied mère et qui font des nouveaux plants). Elles finiront par brunir si elles ne sont pas assez enfoncées dans le sol.

en arrière plan il y a du cerattophyllum demersum. C'est une plante sans racine qui ne doit en aucun cas être plantée dans le sol. On cale les brins sous une pierre ou un élément du décor tout simplement. On peut aussi laisser quelques brins flotter.

d'une manière générale le jaunissement du feuillage d'une ou plusieurs plante indique à juste titre qu'il y a une carence en éléments nutritifs.
Il est temps d'y remédier avec un engrais complet du type seachem flourish ou profito. Attention ces engrais sont fortement dosés et il convient de respecter scrupuleusement le dosage indiqué par le fabricant. Par expérience et pour éviter les algues,je conseille vivement de distribuer cet engrais au quotidien et non une fois par semaine (on prend la dose et on divise par 7). De même je conseille aussi de ne donner qu'un tiers de dose par jour pour commencer et d'augmenter progressivement histoire de voir si les algues vont faire leur apparition.

Il est également possible de confectionner soi-même des boulettes d'engrais à base d'argile verte enrichie à glisser au pieds des plantes les plus gourmandes (mes vallisnerias en sont folles).

A++
avatar
flo60
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 152
Age : 31
Localisation : 60
Emploi : operateur
Date d'inscription : 05/12/2011

carrence ?  Empty Re: carrence ?

Sam 26 Sep 2015 - 14:23
Coucou
En tout cas merci pour ta reponsse c est vrai que les pieds de vallisneria son trop haut c est quand j ai fait le ménage j ai pas fait gaffe
Je voudrais vraiment ciblé la carrence car mon hemianthus commence à en souscrire et d autre plante aussi
J utilise l engrais aqua mio
120w/180l avec co2

Feuille jaune avec quelque point noir
carrence ?  20150915

Feuille flétrie qui tire vers le bas
carrence ?  20150916

_________________
Aquatlantis 180l
carrence ?  Img_2021
Contenu sponsorisé

carrence ?  Empty Re: carrence ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum