Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 9:59

garga

Membre : Accro
il est temps que je présente LAOS mon crowntail, rouge. et bientot la presentation de LAÏKA sa cherie, pour peut-etre une jolie rerpo...

voilà monsieur:

2default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 10:44

azareth

J'adore les CT, on dirait de petites rascasse ##24 .

Je le vois orange par contre, c'est l'effet de la photo ?

3default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 10:51

garga

c'est vrai qu'il tire plus vers le orange, quand je l'ai acheté il était orange comme le fruit, mais a priori il commence a fincé, a voir, toute facon il a aussi un défaut de noir sur le bout des nageoire, mais j'aime bien. hate de montrer LAIKA ct couleur, jaune clair, irisé ou nacré....

4default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 10:58

azareth

J'aime bien les pointes noires chez les CT aussi, ça renforce le coté "épine".

Orange + jaune ca pourrait donner des trucs sympa ##17 . Elle est CT aussi j'espère ?

5default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 11:14

garga

oui une belle crowntail aussi, je ne suis pas pour mélanger les genres.... ##08

6default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 11:19

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Il est splendide...
Vivement le petit reportage photo des ébats du futur couple ##21

7default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 27 Sep 2015 - 11:36

garga

c'est le but ##06 , j'espère qu'il vont s'entendre, hate de les présenter l'un a l'autre, lui a un bon carrafon puisqu'il tolère les crevettes, il n'est pas trop nerveux, et elle on verra, elle est morfale avec la bouffe en tout cas....mais l'intro dans le communautaire me dit que ca devrai bien se passer....

8default Re: je vous presente laos betta ct le Lun 28 Sep 2015 - 10:57

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou !

Il est vraiment magnifique ton poisson ##17
Hâte de voir la femelle !

9default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 29 Sep 2015 - 14:49

garga

donc comme promis voilà melle LAÏKA: niveau couleur elle s'est éclaircie... irisé, nacrée, dans les tons ocre.....

10default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 29 Sep 2015 - 17:12

azareth

Elle vient d'animalerie ?
On dirait qu'elle est marbrée, tu vas peut être avoir des surprises !

11default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 29 Sep 2015 - 21:21

garga

Oui elle vient d'animalerie, j'ai littéralement fondue en la voyant! J'ai pris le mâle quelques jours après je fonctionne qu'au coup de coeur, j'aime le gène marbré, j'espère que la repro va fonctionner et qu'il y aura de beaux bébés! A suivre

12default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 29 Sep 2015 - 21:37

azareth

Dommage que tu sois si loin, je t'aurais réservé une femelle de ta repro qui j'espère sera réussie !

13default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 29 Sep 2015 - 22:54

garga

merci, je ne manquerai pas de faire un "reportage" la dessus.

14default Re: je vous presente laos betta ct le Ven 9 Oct 2015 - 14:56

Poussieres2

Magnifique ces 2 bettas... thumleft merci pour les photos Wink

15default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 18 Oct 2015 - 8:24

garga

le reportage va tourner court, j'ai tenter une présentation, j'ai mis laika dans un pondoir, pour qu'il se voient et se "sentent", au début tout les deux tres agressif, ils sont rester une journée entiere a se regarder, lui a foncé dans le pondoir elle a ouvrir les ecoutille a fond, lendemain début pareil, puis dans l'apres midi, laos venait comme pour la chercher, parader en se dandinant retournait sous son nid, revenait tranquil, repartait, et laika se tortiller des que laos arrivait.... youhou il sont prets! j'ai mis laika dans le bac, elle s'est direct mise sous le nid en se tortillant et la monsieur le caracteriel est resssorti, je crois qu'elle n'était pas invité sous ses bubulles, il était vraiment trop agressif, il s'en prenait a ses ecailles a coté de la pectoral, ne la laisser plus s'approcher et lui foncer dedans, du coup trop agressif je les vite retirée ca m'a fait trop peur pour elle. je me suis donc résignée.
j'en parle a un collègue qui a pas mal de betta, et du coup il la veut, il a craqué sur elle. je vais donc lui la laisser elle sera vraiment bien la bas, et donc pas de repro betta pour moi. de toute facon entre les bebe cory et les bebe galaxy j'ai de quoi faire donc je vais me consacrer sur ca, et mon laos restera tranquilles avec ses bubulles!

16default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 18 Oct 2015 - 8:36

garga

quand meme un petit coup des photos de presentation, evidement je n'en ai pas pris pendant qu'ils étaient ensemble, trop occupé a les surveiller..

17default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 18 Oct 2015 - 11:38

LordGuard

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ils sont vraiment beaux puis les photos, extra belles ##06

18default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 18 Oct 2015 - 11:53

azareth

Oh dommage.
Je trouve ta femelle peut être un poil trop légère, mais ils ne se convenaient tout simplement peut être pas.
Par contre une journée entière de présentation je trouve ca long.

19default Re: je vous presente laos betta ct le Dim 18 Oct 2015 - 20:14

garga

Merci. Je trouvais ça long aussi, même si je sais que ça peut l'être encore plus des fois, mais à mon avis incompatibilité de caractère de toute façon, je suis déçue quand même. ..

20default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 20 Oct 2015 - 9:10

garga

petite séance photo du matin:

21default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 20 Oct 2015 - 9:14

garga

par contre monsieur ne veut pas du congelé, ni de granulé autre que son betta food, alors les artemias et daphnies vivantes il s'en cogne aussi, les larves de moustiques il aime mais la comment dire j'en trouve plus en ce moment et j'ai pas trop envie de m'en faire un elevage a la maison....du coup quoi pendant tout l'hiver il ne va manger que de l'artison? c'est pas grave? jupiter lui mangeai vraiment tout alors je n'ai pas l'habitude des fines bouches!

22default Re: je vous presente laos betta ct le Mar 20 Oct 2015 - 9:39

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
C'est une bonne solution, même si je suis désolé que le couple n'ait pas "fonctionné", mais hélas..............c'est la vraie vie !!!!!! Bonne continuation et ton mâle est vraiment magnifique.
Continues de nous mettre des photos. Merci.

23default Re: je vous presente laos betta ct le Mer 21 Oct 2015 - 9:32

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou,

Moi je dirais qu'il faut le "forcer" à manger autre chose car la variété de nourriture chez les betta est gage de bonne santé !

Tu pourrais sinon acheter des larves de moustique congelées, ça pourrait être une option ?

24default Re: je vous presente laos betta ct le Mer 21 Oct 2015 - 9:43

garga

j'en ai, en congelé j'ai pas mal de chose, mais la monsieur les regarde, je pense qu'il attend que ca bouge, et comme rien ne se passe il se casse, les quelques mélanoides qui traine dans le bac ne s'aventure que la nuit, et encore ils ont pas l'air de s'interressé aux larves... donc il faut que je repeche pour eviter un pourrissement....j'aurai du commencer par lui donner du congelé, mais quand je l'ai eu il y avait plein de vivant du coup je les mal habitué....je vais quand même pas me retrouver a accrocher les larves mortes a un fil pour les faire bouger comme des marionnettes, si? a reflechir c'est faisable apres tout....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]