Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Quand mettre de l'engrais ?? le Dim 27 Sep 2015 - 12:12

lapodz

Membre : Nouveau
Bonjour à tous.

J'ai besoin d'un renseignement concernant les plantes.  Voilà une semaine que mon bac eheim 175 L est en route.  J'ai introduit des plantes comme une hygrophila pinnatifida,  pogostemon erectus, altenanthera splendida etc....  Mon substrat est un deponitMix de Dennerle.  J'ai également un apport de CO2.  
Je voudrais savoir quand dois-je faire un apport d'engrais pour la première fois ?  Je constate déjà quand même une petite pousse...  ##15
Je lis également que les plantes doivent "buller" mais les miennes ne le font pas, est ce mauvais signe ???  
Merci !

2default Re: Quand mettre de l'engrais ?? le Dim 27 Sep 2015 - 14:45

Pioute

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Hello Smile
Pas mauvais signe si tes plantes bulles pas, a voir avec le temps.
Pour l'engrais, en général on conseille d'attendre 6 mois, pour que l'éco systéme du bac ai le temps de se faire, et ne profite pas plutôt aux algues qu'aux plantes Smile
A voir selon les avis des autres !
Bon dimanche

https://www.facebook.com/groups/396639463864625/

3default Re: Quand mettre de l'engrais ?? le Dim 27 Sep 2015 - 15:24

lapodz

Ok je prends note !!  
Merci pioute ! ##06
Je voulais être sûr de bien faire les choses dans les règles de l'art.  
Surtout que j'ai quelques petites algues filamenteuses (qui d'après ce que j'ai pu lire témoignent d'un bon équilibre)  et que je n'ai pas très envie de les nourrir celles la ! ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]