Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Vincilian


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, je voulais savoir si je pouvais mettre un combattant dans mon aquarium d'alevins de guppys pour faire du nettoyage ?
(C'est un 40 litres avec 6 femelles).
J'ai actuellement dans cet aquarium plus de 80 alevins avec les 6 femelles.
J'ai mis une annonce pour en donner (j'en ai donné déjà à peu près 50) mais plus personne n'en veut donc j'envisage une solution plus radicale, les plus gros commencent à grandir et d'autres bébés sont venues encore ce week end alors que j'ai séparés les 2 mâles des 6 femelles il y a plus de 2 mois !

Bonne journée à tous, merci de vos réponses

Horlack


Modérateur
Modérateur
Coucou

Ma réponse va être catégoriquement NON

Les guppy et betta se detestent.
A cause des voilures, les guppy peuvent prendre le betta comme un des leur (ou concurrent sexuel). Et lui taperont sur la gueule.
Et inversement, comme les guppy ont des voilures, le betta les prendra pour des betta, et leur tapera sur la gueule, car il est territorial et agressif.

Un betta et un guppy cela donne


Oui, il y a des tarés, qui adorent donner des guppys adulte à tuer leur betta, et d'en faire des vidéos sur fond de musique hardrock, car c'est les faits jouir.

Bienvenue dans le monde merveilleux des guppys.
Les anglosaxon l'appelle le Million-Fish. C'est à dire qu'à partir d'1 couple, tu peux avoir 1 million de descendants en 1 an.
Sous ses airs de poissons faciles et colorés, c'est un poisson extrêmement envahissant dont c'est la galère pour sortir le doigt de l'engrenage.

http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Vincilian


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le but de ma demande n'est pas d'attendre du forum une caution dans le fait d'adhérer à un club de tarés...
Juste de savoir (encore plus cruel peut-être) quel espèce je pourrais ajouter dans le bac de mes alevins pour qu'il y ait une prédation "naturelle", et donc de conséquence booster la sélection naturelle des alevins les plus à même d'éviter de se faire manger, car franchement je suis très inquiet de voir mes alevins grandir.
Si la seule sélection naturelle qu'il me reste consisterait à les regarder peu à peu mourir un à un alors je refuse.
Donc sortir d'un engrenage c'est bien là ma question.

Horlack


Modérateur
Modérateur
Un poisson prédateur dans 40L pour des guppy ?
Euh....aucun à ma connaissance

Ou alors faut peut-être regarder du côté des ecrevisses à pinces


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Déjà que font'ils dans un 40l, tu les as mis a part ou c'est le vrai bac de maintenance ?
Dans le premier cas, arrête de séparer les femelles a la mise bas, ou laisse les seules sans mâle. Dans le second cas c’est de tte façon trop petit pour maintenir correctement des guppy, donc il va falloir voir plus grand.
Tu pourrais éventuellement maintenir un betta seul, à part et lui offrir quelques alevins mais bon vu les quantités que tu énonces c'est encore juste... Il ne suivra pas la cadence ou les tueras juste pour défendre son territoire.

Autre solution, contacte les éleveur d'axolotls par exemple, ils recherchent souvent ce genre de petits poissons sans danger pour les amphibiens.

Il n'y as rien d'anormal ou de malsain a donner des alevins (ou des poissons adultes !) à un prédateur, c'est juste la manière de faire que dénonce Horlack. Un carnivore, quoi qu'en pensent certains excités de la cause animale, ça tue, ça mange du vivant, c'est la vie. Mais mettre un betta avec des guppy c'est assurer la mort du lot très vite.

Vincilian


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Je me suis mal exprimé.
J'ai un grand bac de 125 litres où il y a les mâles de premières générations que j'ai conservé (ils sont 10)
J'ai délibérément à la différentiation sexuelle visible de cette première génération mis mes femelles (que j'ai conservé) dans le second de 40 litres et elles étaient 7.
En fait les 2 populations sont frères et sœurs, j'ai voulu éviter la consanguinité et de me retrouver avec une génération supplémentaire de 100 alevins voir plus...

J'ai fait une connerie en mettant dans le bac des femelles, 2 mâles venues d'une autre souche qu'on m'a donné (magnifiques endlers pavillons blancs) pendant 2 semaines pour faire un croisement entre mes guppys femelles red yellow flamboyantes).
Le résultat est là, maintenant je me retrouve avec une cohorte d'alevins commençant à prendre soit la dominante blanche de leur père soit noires et jaunes de leur mère soit un mélange des 2, soit encore dernièrement une dominante jaune et blanche ou encore orange/rouge et blanche).

Donc pour répondre j'ai compris la leçon et plus jamais mes femelles ne verront le moindre mâle.
Et hors de question de mettre au fur et à mesure les alevins mâles dans le 125 L avec leur père (sauf exception si trop beaux) car je vais causer aussi rapidement une surpopulation dans mon 125 L.
Hors de question aussi de mettre en route un 3eme aquarium.

J'ai fait une connerie et vous voyez je l'assume pas...
Un éleveur d'axolotls...

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Il y a cependant un respect à avoir quand on jette en pature à un prédateur une proie sans défenses. On ne prend pas en vidéo et encore moins pour la montrer.

Sinon arrête tes deux aqua et part sur un 300L ou tu auras bien plus de place pour eux.

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
##22

L'alimentation (et donc la chasse des prédateurs) fait partie de ce qui s'observe le plus sur les animaux que l'ont maintiens (avec la repro).
Ça se filme, et ça se montre, je vois pas où est le problème. Là ou y'en a un, c'est d'enfermer un betta et un guppy dans 2 litres, de filmer et d'accompagner ça de musique bien badass "t'as vu mon poisson comment c'est trop un killer". Ca n'a aucun intérêt ça, c'est juste obscène. Ce serait comme filmer une ponte avec une bande son de porno ##17 .

Là le betta ne tue pas pour manger, mais pour défendre son bout de territoire.

Mais regarder un banc chasser une proie, un solitaire à l’affût, etc... Bah c'est beau, c'est la nature, ca fait partie du mode de vie des animaux qu'on a choisi de détenir.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Azareth que ce soit dans une cage de 2L ou 200L c'est pareil cela n'a pas de raisons d'être publiquement partagé même si ce genre de comportement est naturel
Ça se filme, et ça se montre, je vois pas où est le problème.

Les videos ou on voit des souris lâchés à des cobras des oisillons jetés dans un aqua avec un poisson alligator et j'en passe n'ont pas leur place qu'il y'ait une musique hardrock ou non et que le bac soit un vrai bac ou non.

En plus cela incite bien souvent des "cons" excusez-moi du mot à acheter ce type d'animal pour faire pareil. (stupiditée humaine quand tu nous tiens). Et qui ne savent pratiquement rien sur leurs besion réels. Dommage car en plus c'est pas les animaux les plus chers ce qui est fort dommage.

J'ai eu des piranhas qui refusaient toute bouffe inerte et par contre déchiquetaient sans aucune pitié ni remords PR Gardons ou Rats selon les jours et bien même si ce spectacle naturel est "jouissif" c'est pas pour autant que j'ai pris une vidéo pour la mettre immédiatement sur YT par exemple.

Comportement naturel ou pas ce genre de video n'a pas sa place ni sur des forums ni sur des hébergeurs. Au pire regardez les documentaires animaliers qui montre ce genre de scène au moins c'est présenté de manière ludique et on apprends pas mal de choses.

Vincilian tu n'est pas visé hélas les guppys sont des reproducteurs infernaux 300L permet déjà d'avoir une belle colonie et éventuellement introduire un banc de characidés qui croquent avidement pas mal d'alevins.

Néanmoins sache aussi que les guppys marchent comme les crevettes et semblent "stabiliser" leur population depuis que j'ai arrêter de virer des guppys du bac de ma grand-mère j'ai remarqué que la population reste stable.

http://www.guppy-world.com/t8053-Les-10-fausses-id-es-sur-un-bac-guppys.htm

Je prends la citation qui m'a le plus tapé.
7/ Si je mets des ♂ et des ♀ je serai très vite en surpopulation : Partiellement vrai mais dans tous bacs, il existe une auto-régulation de la population qui va empêcher les poissons de déborder, donc : début de bac = peu d'adultes = petite prédation = beaucoup d'alevins, ces alevins grandissent = beaucoup d'adultes = grosse prédation = peu d'alevins, les adultes vieillissent et meurent = moins d'adultes = plus d'alevins.................... etc..

Au début je n'y croyais pas mais depuis 1 ans au final c'est par cycles.


azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Ah bah si c'est toléré quand c'est à la tété ... ##22

Tu confonds vraiment spectacle et observation.

Comprends pas pourquoi tu filais des rats à tes piranha d'ailleurs, c'est inutile et polluant, mais comme tu n'as pas filmé pas de problème hein ? D'autant que tu précises qu'ils refusaient l'inerte, donc tu les balançait vivants ?

Ne transpose pas tes actions au autres, merci.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Je tolère la pratique tant qu'on ne filme pas. Question de respect envers l'animal c'est tout.
La ou je voulait en venir c'est que:
Dans les documentaires ceux qui filment ne balancent pas volontairement ces animaux mais ils les capturent d'eux-mêmes.
Sur la majorité des vidéo sur internet on voit quoi? Quelqu'un qui jette l'animal directement dans la cage. C'est cela que je ne tolère pas faut bien les nourrirs mais faut savoir également avoir une certaine éthique la première étant celle de connaître les besoins de son animal mais aussi de pas s'amuser à filmer quand on lui jette un pauvre animal qui se fait taillader de morceau.


Et hélas si je le faisait ce n'était vraiment pas par plaisir mais car mort c'étais systématiquement refusé. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai finis par m'en débarasser (revendre) car ce n'est nullement "marrant" ni "drôle" de faire cela.
Je me m'en cache pas d'avoir offert du vivant à mes animaux mais je n'ai jamais filmé pour mettre cela ensuite sur un quelconque site internet même à but "ludique".

Je ne met pas tout ceux qui achètent ce genre d'animal dans le même panier et n'interdit pas non plus d'en acheter mais seulement ceux qui s'amusent à filmer ce genre de scène que je qualifie de débilitée et de barbarie.


Azareth je te signale sinon dans la nature que les piranhas sont loins de manger uniquement du poisson ou des cadavres le ventre rouge n'hésite pas à s'attaquer à des bébés caïmans des oisillons qui tombent d'un nid du des animaux peu prudents tels que les rats en premier voir des humains si ils ont vraiment les crocs.
L’essentiel bien entendu pas filmer et pas en donner chaque jour (c'étais de l'ordre d'un rat à deux par mois maximum le restant je donnais des gardons ou des PR.)
C'est la ou je voulais en venir proie vivantes et animaux carnassiers oui mais on s'abstient de filmer.

Si maintenant on peu arrêter ce débat qui ne mèneras à rien puisque nous serons jamais d'accord je t'en remercie.

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Dans les documentaires ceux qui filment ne balancent pas volontairement ces animaux mais ils les capturent d'eux-mêmes.
Sur la majorité des vidéo sur internet on voit quoi? Quelqu'un qui jette l'animal directement dans la cage.

Eh si. Entre troupeaux rabattus sur les fauves, lapins entravés pour qu'ils ne courent pas trop vite, et nature recréée en zoo une grande partie de ce que tu vois dans les documentaires est artificiel. Le mythe du lemming suicidaire a été inventé de toutes pièces par les studio Disney qui ont balancé des centaines de rongeurs dans le vide pour illustrer le fait. Sympa hein ?

Ensuite oui, certains reptiles n'acceptent que le vivant, c'est moche, mais c'est comme ça. Je vois pas où est l’histoire de respect, l'animal il s'en contrefout que ce soit filmé, sont intérêt est que ça aille vite. Si tu ne comprends pas l'intérêt d'observer un animal chasser et manger, j'ai envie de dire, tant pis pour toi ? Tu confonds totalement les tarés des exemples d'Horlack et les vrais observateurs, ceux qui font avancer les connaissances sur un animal et qui te permettent ensuite à TOI de le maintenir à peu près décemment.

dans la nature que les piranhas sont loin de manger uniquement du poisson ou des cadavres le ventre rouge n'hésite pas à s'attaquer à des bébés caïmans des oisillons qui tombent d'un nid du des animaux peu prudents tels que les rats en premier voir des humains si ils ont vraiment les crocs.

Ouais, les piranha sont de vraies poubelles dans leur milieu naturel, mais leur régime principal reste le poisson. Les attaques réelles mortelles contre l'homme se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux, les méduses tuent bien plus. Non tu n'avais aucune raison valable de balancer des rats vivants à tes pygo, et c'est pas parce que tu as ça sur la conscience que tu es obligé de penser que les gens qui filment le repas de leur animal quel qu'il soit soit tordu ou je ne sais quoi. Oui on ne peut pas nourrir les pygo au PR toute sa vie, mais c'est pas les poissons facilement achetables qui manquent si ? Donner de la viande rouge est inutile, polluant et juste bon à exciter les fantasmes des propriétaires.

Regarde cette vidéo d'une violence extrême !




C'est un tordu qui a fait ca ? C'est pas intéressant à regarder ? Si tu réponds "oui" et "non" sincèrement... Prends des robots fish et laisse les gens passionnés par tous les aspects de leur passion en paix, et arrête de tenter de culpabiliser les gens, merci.


Si maintenant on peu arrêter ce débat qui ne mèneras à rien puisque nous serons jamais d'accord je t'en remercie

Bien sûr.

13default Adoption? le Ven 2 Oct 2015 - 20:11

valki


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour. Je me propose d'adopter une partie des alevins afin de remettre en place une population de guppys dans un bac de 240 L. Ils pourront s'ébattre et frayer éventuellement sans problèmes (j'ai également un bac de 60L pour isoler certains adultes et limiter la reproduction).....
Merci de me contacter si l'offre est toujours valable.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Pour clore azareth
-Oui y a d'autres poissons très faciles à obtenir
-Non les pygo n'étaient pas (avant 2010 époque ou je les avait) difficile à trouver en animalerie et n'étaient pas très cher (15€ en moyenne).
-Ces poissons malgré une réputation de tueurs sanguinaires sont également d'une beautée rouge/bleu brillant que peu de poissons offrent. C'est la première raison de mon achat d'un tel bestiaux et non pour avoir un spectacle que certains trouverons jouissifs.

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Je parlais des poissons "nourriture", qu'on ne peut pas nourrir au poisson rouge éternellement (ils manque de je ne sais plus quel élément, entrainant des carences, ça fait longtemps que je ne me suis pas mise à jour sur les Piranha) et que l'on doit donc varier les espèces.

En deux secondes de recherche google : http://www.piranhas-fr.net/piranhas_site/alimentation-des-piranhas/

Je ne critique absolument pas la maintenance de natteri, ça me fait juste doucement marrer que tu sois si vindicatif envers une bête vidéo quand à côté tu créés des souffrances inutiles.

Sylwingeï


Membre : Accro
Membre : Accro
Quels souffrances inutiles? Le fait de donner du vivant? Donner un rat occasionnellement?

Le vivant je m'en serai largement passé néanmoins j'ai essayé plusieurs fois de la nourriture inerte comme préconisé dans ta recherche. Hélas ils refusaient d'en manger par contre un truc qui bougeait finissait en charpie en quelques secondes (pas vraiment le temps que l'animal souffre qu'il est réduit à l'état de purée.)

Les rats c'étais sous conseil de celui qui en élevait puisque je ne les ai pas achetés en animalerie (souvent trop jeunes et apeurés). Et car cela fournis les éléments que le poisson ne leur offraient pas.
Les piranhas sont comme les reptiles ou les killies certains vont accepter la nourriture inerte quand d'autres font les fines bouches et n'accepterons que des proie vivantes.
Seul truc inerte qu'il avalaient c'étais les plantes.

La ou je suis vindicatif c'est de filmer ce genre de scène sinon cela ne me gêne absolument pas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum