Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 17:57

Da

Membre : Nouveau
Ben voila, je vous présente mon Juwel Rekord 70. En plus de la pompe, chauffage et éclairage (le tout fournis avec) on a ajouté une pompe a air Eheim 100l/h.
Pour la déco on a choisi un gravier Quartz, 2 pierre et qq plantes.. mais pour les noms..????
Y a pas d'engrais pour les plantes, lors de l'achat de l'aquarium on nous a dit qu'il n'y en avait pas besoin vu qu'on ne souhaitais pas mettre bcp de plantes.

On voulait qq chose de soft et agréable a regarder... on hesite par contre a mettre un fond

Qu'en pensez-vous???

si vous avez des petites idées, je suis preneur....

2default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:06

tibo63

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Il est sympa mais manque peut être un peu de végétation.
Sinon je metterais bien un poster.

3default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:13

garcaz

Membre : Accro
Salut

Bon début ##27
J'ai juste 2 petites remarques :
- tu peux enlever ton bulleur, il ne sert à rien bien au contraire : il dégaze le CO2 indispensable aux plantes. Oriente le rejet de ton filtre vers la surface pour que ça fasse de légers remous et ce sera suffisant pour oxygéner ton bac.
- Même si il n'y a que peu de plantes, elles ont quand même besoin de nutriments. Si il n'y a pas de sol nutritif, il serait peut être judicieux d'ajouter des petites boulettes d'engrais au pied des plantes (vendues en animalerie, et qui durent 3-4 mois)

En tous cas, bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution ##27

4default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:20

Da

@garcaz a écrit:Salut

Bon début ##27
J'ai juste 2 petites remarques :
- tu peux enlever ton bulleur, il ne sert à rien bien au contraire : il dégaze le CO2 indispensable aux plantes. Oriente le rejet de ton filtre vers la surface pour que ça fasse de légers remous et ce sera suffisant pour oxygéner ton bac.
- Même si il n'y a que peu de plantes, elles ont quand même besoin de nutriments. Si il n'y a pas de sol nutritif, il serait peut être judicieux d'ajouter des petites boulettes d'engrais au pied des plantes (vendues en animalerie, et qui durent 3-4 mois)

En tous cas, bonne continuation et tiens nous au courant de l'évolution ##27

on a mis bes ptites boulettes d'engrais.... mais on nous a dit qu'elle avait une durée d 1 an...

5default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:24

garcaz

Parfait ##06

6default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:43

Da

@garcaz a écrit:Parfait ##06

je crois qu'on a été bien conseillé. On a eu les meme conseils que sur le site...

7default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 18:45

Dédé

Saluut

Par contre, tu n'as pas enlevé le pot et la laine de roche des plantes ??
effectivement mets le rejet de ton filtre vers le haut et enlèves le bulleur

sinon ton bac est sympatoche

Adrien

8default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 19:49

Da

@Dédé a écrit:Saluut

Par contre, tu n'as pas enlevé le pot et la laine de roche des plantes ??
effectivement mets le rejet de ton filtre vers le haut et enlèves le bulleur

sinon ton bac est sympatoche

Adrien

ah il faut l'enlever???? meme si y a pas d'engrais??? on met juste des ptites bille de je sais plus quoi lol...

merci de m'eclairer ##06

9default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 19:53

garcaz

Oui, tu enlève les pots et la laine de roche qui est autour des racines (ça, c'est pas évident), un petit coup de ciseau aux racines, et tu plantes tes plantes directement dans le gravier, avec les boulettes d'engrais à quelques centimetres des pieds.

10default Re: Mon petit bac 70l le Dim 3 Fév 2008 - 21:21

Da

un tout grand merci, on n'avait pas très bien compris ce qu'il fallait faire avec les plantes... on est de pauvres petits débutants ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]