Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Kerry67

Membre : Régulier
Salut

J'ai acheté un aquarium de 200 L brut (100x40x50) - Je veux faire un amazonien
je suis parti sur une JBL e901 , est-ce suffisant? Serait-il plus adaptée de prendre une e1501

Paraît-il que le débit de ces pompes n'est pas variables; n'est -t-il pas dangeruex d'avoir trop de débit justement ?

merci

maxmanta

Membre : Accro
je t'ai répondu en MP mais je vais réécrire pour ceux qui tomberaient sur ce post en recherche

pour ton volume je prendrais le e1501, tu as plus de volume de filtration et plus de débit, tu peux mettre le débit à fond comme je t'ai dit le débit en sortie avec les masses remplis fera 750L/h et tombera à 600L/h une fois un peu encrassé

Kerry67

@maxmanta a écrit:je t'ai répondu en MP mais je vais réécrire pour ceux qui tomberaient sur ce post en recherche

pour ton volume je prendrais le e1501, tu as plus de volume de filtration et plus de débit, tu peux mettre le débit à fond comme je t'ai dit le débit en sortie avec les masses remplis fera 750L/h et tombera à 600L/h une fois un peu encrassé

c'est ce que j'ai choisi en fin de compte ##05

maintenant qu ej'ia bien mes réponses sur le filtre, je vais commence rà voir sur quel paramètre je dois aller et de quel manière (quel type d'eau, CO2 ou pas, tourbe ou pas) - J'espere trouver des infos sur ce forom

l infirmier

Bonjour
J arrive un peu tard mais je confirme , la 1501 est mieux adaptée a ton volume ( ou alors 2x901) et pour avoir la 901 sur mon 230L ( avec en plus une eheim 2217 et une pompe de brassage) je peux te dire que le débit est réglable en refermant la vanne de sortie

Bon lancement a toi

Kerry67

cool que le débit de sortie soit réglable, j'avais entendu l'inverse

Superbe ton bac au passage l infirmier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]