Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 15:55

g1g1

Membre : Régulier
Hello,

J'ai un peu honte mais, j'ai ouvert un compte Paypal et je ne sais pas ce qu'il faut faire pour que quelqu'un mette de l'argent dessus en guise règlement.

Est-ce que je dois lui donner le pseudo (une adresse mail ) que j'ai choisi de prendre sur ce site ?

En MP, quelqu'un qui possède un compte Paypal peut-il me faire un petit versement de l'ordre de 1.5 euros que je lui reverserai aussitôt ?
C'est pour être certain que ça fonctionne bien.

J'ai honte mais vraiment, je ne sais pas m'en servir... Merci d'avance. ##22

2default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 16:00

neilimax

Salut,

en effet, tu doit lui donner l'adresse mail que tu a liée à ton compte paypal, tout simplement.

En ''envoi à un proche'', le paiement est sans frais ni pour l'acheteur ni pour le vendeur mais sans assurance.

Pour un ''envoi bien et services'' il y a une assurance paypal, mais le vendeur doit payer des frais de l'ordre de 0.50 - 1.00 e selon le montant du paiement.

Bonne journée

3default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 17:01

g1g1

Je te remercie beaucoup . ##05

A plus sur le forum.

4default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 18:51

malaspiga

même en envoi a un proche il y a des frais pour celui qui envoie

5default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 18:58

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Non malaspiga, il n'y a pas de frais, sauf si le compte paypal a un solde de 0 euro et qu' ils doivent donc prélever ton compte bancaire.

J'en envoie et reçois assez pour être sûr à 100% ;-)

6default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 20:03

Bege

Membre : Accro
Membre : Accro
suivant la façon dont on reçoit de l'argent, par exemple pour une vente bien sûr qu'il y a des frais, et ce n'est pas 0,50€ ou 1€ mais c'est
un pourcentage.
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees

http://www.blooo.fr/

7default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 20:43

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Dans le cas d une vente, oui en effet.
Mais dans le cadre d'un envoi entre proches, il n'y a aucun frais.
Après, je ne suis pas en train de vous dire que je ferai un envoi entre proches de 300€ pour un achat à un inconnu. Mais pour des achats faits sur le forum et qui ne dépassent que très rarement quelques dizaines d'euros, ça me paraît parfait !

@+

8default Re: Faire fonctionner un compte Paypal... le Jeu 1 Oct 2015 - 20:59

neilimax

Merci pour les précisions Ouioui, tout à fait d'accord, j'envois assez régulièrement des plantes également et c'est compris entre 0 et 1 euro selon le coût (le pourcentage faisant effet).

Merci également à Bege pour les précisions, c'est bon à savoir, qu'il y a un pourcentage.

De rien g1g1 Very Happy au plaisir

bonne soirée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]