Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Combattant reste au fond de l'aquarium le Ven 2 Oct 2015 - 19:27

Krystaedtler


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un combattant qui a maintenant 1 an. Seulement, depuis ce matin, il reste prostré au fond de l'aquarium, caché dans les feuilles... Ses nageoires sont recroquevillées, comme raides... Lui qui les déploie d'habitude...
J'ai également dans mon aquarium de 10L :
- 2 otocinclus, qui se portent bien (je crois!) ;
- 2 danios, qui sont affectés d'hydropisie depuis ce matin aussi... (ils restent à la surface, abdomen gonflé, excréments longs).

Sous conseil d'une vendeuse, je leur ai administré aujourd'hui Tetra Medica GeneralTonic (lutte contre les ectoparasites -Costia- ou bactériennes -pourriture des nageoires- et surinfection des plaies), il rend l'eau toute verte, mais j'ai bien peur que ça ne soit pas le traitement adapté...

De plus, j'avais également un tanichthys, qui est mort hier soir, c'est cela qui m'a alerté en premier... Mais les autres poissons (danios et combattant) se portaient bien hier soir... Mis à part le fait qu'ils n'ont pas voulu manger...

Que puis-je faire de plus pour mon combattant? J'ai bien peur qu'il ne passe pas la nuit... ##09
J'ai lu que l'hydropisie était une maladie très contagieuse... Je me demande si ce n'est pas à l'origine du mal de mon combattant?

Merci pour vos réponses !

2default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Ven 2 Oct 2015 - 20:38

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
J'espère que c'est une mauvaise blague. ... des danio., otocinclus, . ..et combattant! Dans 10 litres! ?! Heu il y a quoi, qui? Depuis combien de temps sont ils ensemble?

3default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Ven 2 Oct 2015 - 20:44

Similiz-


Membre : Habitué
Membre : Habitué
C'est fou ça personne ne se renseigne sur les besoins d'un poisson avant de l'acheter et de le mettre dans un bac en verre remplie d'eau en croyant que tout va forcément bien se passer ??!!!

Dans 10l on peux mettre seulement un combattant OU des crevettes OU des killies.
L'eau doit être saturée de No2...

Je te conseil de faire une petite recherche internet pour comprendre tes erreurs en ce qui concerne ta population...

http://www.libebulle.etsy.com

4default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Ven 2 Oct 2015 - 21:12

Ylang


Modératrice
Modératrice
@Similiz- a écrit:C'est fou ça personne ne se renseigne sur les besoins d'un poisson avant de l'acheter et de le mettre dans un bac en verre remplie d'eau en croyant que tout va forcément bien se passer ??!!!

Dans 10l on peux mettre seulement un combattant OU des crevettes OU des killies.
L'eau doit être saturée de No2...

Je te conseil de faire une petite recherche internet pour comprendre tes erreurs en ce qui concerne ta population...

Dns 10 L on ne met rien de tout ce que tu cites en dehors de faire un petit élevage d'escargot rien d'autre


_________________
270L Tanga : c'est là.
Tanga 2015 : c'est ici.

 
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

sympho04


Membre : Accro
Membre : Accro
...Salut,

Ou un peu de glaçons et du pastis...Pardon c'était trop tentant,je sors ! ##21

6default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Sam 3 Oct 2015 - 17:39

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Dans 10 litres un betta très voilé à condition qu'il apprécie les petits volumes (et là, personne ne peut deviner, il faut observer ! Mais il est vrai que certains se trouveraient mal dans plus grand, d'autres voudront plus que le 20 litres conseillé d'ordinaire. C'est au cas par cas.) et quelques rares espèces de killies passent, mais rien de tout cela n'est à la portée d'un débutant. Alors un betta + danio + otocinclus + tanichtys , sérieusement ? Dans 10 litres ? ##22 Y'avait plus de rascasse dispo ?

Le bac n'est pas chauffé j'imagine... C'est pas dur à deviner, les T° ont pas mal chuté dernièrement, il a froid, et commence a développer des maladies. Le tani est mort de stress, volume minable plus coloc pas adaptés, paf.

Pff sincèrement a part foncer acheter un bac correct, réussir à trouver assez de masses filtrantes pour sauter le cycle et réinstaller tout le monde dans l'urgence... Et encore, je pense qu'ils ne passeront pas le week end vu le désastre.


Ne crois jamais un vendeur quel qu'il soit, son but est de vendre, son intérêt est que tes poissons tombent malades/crèvent pour te faire consommer encore jusqu'au dégoût ! Renseigne toi avant l'achat, toujours, quel que soit le domaine, aquario ou autre. Oui les vendeurs vont avoir un petit rire méprisant si tu leurs parle d'internet "Ah ! internet, ils disent n'importe quoi ! " Mais nous n'avons aucun intérêt pécuniaire dans l'affaire, lui si. Non sincèrement, ça t'a pas paru bizarre autant de monde dans un verre d'eau ? ##22

7default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 20:04

Krystaedtler


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Le bac est chauffé, je ne suis pas un monstre... Mon combattant ne se déplaît pas dans des petits volumes, il m'a toujours fait la fête quand je le vois, il a l'air heureux. Je ne l'ai pas depuis 3 semaines mais depuis un an...

Pour information, il va, ils vont beaucoup mieux grâce au traitement. Je remercie la vendeuse. Merci de vous en "soucier".

Je sais que 10L n'est pas l'idéal pour les danios, mais pour les otocinclus on m'a dit et j'ai lu que ce n'était pas un problème.

Bref. Je viens d'acheter un aquarium de 55L avec tout ce qui va avec. Je pense qu'ils seront mieux c'est sûr.

Merci pour vos "conseils".

8default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 20:14

ManRen


Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Smile

Le soucis c'est que le problème de ton betta vient surement de la totale surpopulation de ton bac...

Est-ce qu'il re nage correctement ?

Les otocinclus demandent un bac de mini 80 voir 100 L et surtout qui soit rodé depuis des mois pour qu'ils trouvent une partie de leur nourriture.

Connais-tu le cycle de l'azote ?

9default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 20:15

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Au bout d'un moment quand on voit des gens débarquer avec des cas aussi extrêmes, il faut pas s'étonner d'avoir des réponses sans gants. J'aimerais bien savoir en quoi ton traitement a changé que que ce soit, mais bon. Les danios atteints d'hydropisie sont guéris ? C'est assez miraculeux alors puisque 9/10 des cas se terminent par la mort...

10 L c'est RIEN, a peine plus qu'un pack d'eau. Le betta doit y rester SEUL, s'il y était vif et faisait ses nids de bulles c'est qu'il y est bien oui.

55L est encore insuffisant pour le danio, qui a osé te dire que 10 litres suffisaient aux otocinclus... ? Mais bon, c'est sûr que c'est mieux que rien. Par contre ce sont des poissons grégaires, donc par 8/10 minimum.

Au final il te reste quoi ?

10default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 20:49

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
Il fait la fête quand il te voit, c'est chouette, c'est plutôt genre il tire la langue et remue la queue ou comment ça se passe? Si tu as lu que des otocinclus dans 10 litres ça passe, je veux bien le lien ou le titre du bouquin, je voudrais voir ça avant de mourir! Escuse nous de nous soucier de tes poissons, mais y a un moment où ça devient saoulant de voir que les gens ne se renseigne pas un tant soit peu avant d'acheter du vivant, oui parce que ça crie pas mais c'est vivant! Allez envoir. ...

11default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 21:09

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Ma bleue m'a littéralement sauté dans les bras deux fois, oui les betta font "la fête". (et t'as par l'air con a essayer de rattraper cette andouille qui menace de tomber entre les coussin du canapé... Heureusement la rouge est plus calme ##17 ).

12default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 5 Oct 2015 - 21:17

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
Ouai mais les tiens ont de quoi faire la fête azareth. ..la je n'ose pas demandé une photo du bac .... digne d'un thriller. C'est surtout le côté "non mais tout va bien, ils sont contents..." qui me sort des yeux de la tête! On s'attend à un "crotte j'ai fait une erreur, je vais chercher une solution...." benrrêve, on a un "vous êtes bien brave avec vos conseils. Mais je me plaît dans ma conner*e..."

13default Re: Combattant reste au fond de l'aquarium le Lun 19 Oct 2015 - 15:40

corinn391


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
J'ai lu tous les commentaires envoyés à Krista qui, à la base, demande des "conseils". Je ne peux qu'être tout à fait d'accord sur le fait, qu'un tel nombre de poissons dans un 10L c'est une hérésie. Par contre, ce qui me sidère, ce sont les TERMES utilisés dans les réponses envoyées et les propos méprisants, voire injurieux employés. Il est normal de donner son opinion, mais je pense qu'il y a des limites, sans parler du fait qu'en dehors des "moqueries" et réflexions méchantes, RIEN n'a été réellement solutionné ou CONSEILLÉ, en-dehors de ManRen qui a abordé le grégarisme des Danios et du volume nécessaire !!! Pour le Betta, j'ai moi-même un HalfMoon dans un 10L chauffé, planté et éclairé (plantes Bacoppa, Crypto et Anubia) ce sont des plantes parfaites pour un éclairage d'environ 1W pour 4 litres, la lumière trop vive n'étant pas vraiment du goût des Bettas à moins d'amménager des endroits d'ombre qu'ils apprécieront beaucoup !! Pour les maladies (pourriture des nageoires, affections de la bouche, mycoses,...etc) Il y a un désinfectant à large spectre c'est "eSHa 2000", que j'ai trouvé très efficace. Bonne journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum