Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Couvercle qui fait caisse de résonnance le Lun 5 Oct 2015 - 11:58

Kitsune37

Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà déjà un petit moment que j'essai de trouver un moyen pour faire en sorte que lorsque je mets le couvercle ça n'accentue pas le bruit de la pompe qui est dans le bac à décanter à l'intérieur de mon aquarium.
Le bourdonnement fini par être vraiment désagréable.

Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et sait comment le résoudre ça serait génial !!

C'est un petit aquarium de 72l.

christian25

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,
C'est vrai que le bruit d'une pompe qui vibre ça énerve !!!!! Déjà tu es certaine que cela provient du couvercle ? S'il repose sur quelque chose tu peux coller là ou il pose une petite pastille que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces (un côté autocollant, un côté mousse)

Kitsune37

Oui oui, quand le couvercle n'est pas sur l'aquarium on entend à peine le bruit, mais dès que je l'ajoute ça fait des vibrations bruyantes...
C'est une bonne idée pour les autocollants, je vais tester ! Merci

chouco

Membre : Accro
Le temps de trouver une vraie solution, tu peux toujours poser un objet sur le couvercle pour atténuer le bruit. Enfin.. déjà voir si sa marche !

azareth

C'est pas le couvercle qui vibre, c'est la pompe contre le bord de la décante (j'ai le même problème souvent si je recale mal la pompe dans la décante).

Repositionne bien la pompe, l'entrée d'eau vers le passage qui vient des masses fitrantes ##27

Kitsune37

Merci azareth j'avais pas pensé au positionnement rapport à l'arrivée d'eau !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]