Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Lylianssss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ARVILLARD
Emploi : Traiteur
Date d'inscription : 04/10/2015

nouveau bac et algues après 11 jours Empty nouveau bac et algues après 11 jours

Lun 5 Oct 2015 - 14:31
salut,

Je suis complétement novice! Ca fait 12 jours que j'ai mis en eau mon bac planté et les algues arrivent sur le sable, décors et quelques plantes. En plus j ai repéré 2-3 escargots et je ne remets pas la mains sur eux!!! Ils jouent a cache cache a mon avis!

Je sais que mon bac est loin d’être équilibré vu qu'il est récent, mais dois-je attendre (que le pic de nitrites soit passé, qui n'a toujours pas commencé) pour siphonner les algues?Puis-je nettoyer la vitre qui commence un petit peu à être envahie?

J ai le Roma 240. J'ai mis un 27 plantes à peut prés, un sol nutritif deponit mix 9 in1 de 3cm, du sable sansibar grey 5-6 cm environ, pas d'apport de CO2 ni engrais. Je n'ai fait aucun changement d'eau.
Éclairage 10h-11h en continu : 2 x tube JBL solar tropic 4000k + 1x tube JBL solar natur 9000K
J'ai 1 ou 2 plantes qui sont moins belle mais les autres profitent bien et poussent rapidement.

Mes paramètres de mon eau(avec ce que j'ai, j ai tout fais!ça sert peut-être a rien mais ca m'a occupé) pris dimanche aprem :
Kh : 4°d
PH : 7.5
NO2 : 0.01
NH4 : <5
NO3 : <0.5

J'AI BESOIN D 'AIDE SVP

nouveau bac et algues après 11 jours Aquari12
nouveau bac et algues après 11 jours Aquari11
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

nouveau bac et algues après 11 jours Empty Re: nouveau bac et algues après 11 jours

Mer 7 Oct 2015 - 11:42
salut...

surtout laisser les escargots il vont être très utiles.

la tentation est grande d'intervenir sur les algues au sol.