Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas
avatar
Lylianssss
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : ARVILLARD
Emploi : Traiteur
Date d'inscription : 04/10/2015

nouveau bac et algues après 11 jours Empty nouveau bac et algues après 11 jours

Lun 5 Oct 2015 - 14:31
salut,

Je suis complétement novice! Ca fait 12 jours que j'ai mis en eau mon bac planté et les algues arrivent sur le sable, décors et quelques plantes. En plus j ai repéré 2-3 escargots et je ne remets pas la mains sur eux!!! Ils jouent a cache cache a mon avis!

Je sais que mon bac est loin d’être équilibré vu qu'il est récent, mais dois-je attendre (que le pic de nitrites soit passé, qui n'a toujours pas commencé) pour siphonner les algues?Puis-je nettoyer la vitre qui commence un petit peu à être envahie?

J ai le Roma 240. J'ai mis un 27 plantes à peut prés, un sol nutritif deponit mix 9 in1 de 3cm, du sable sansibar grey 5-6 cm environ, pas d'apport de CO2 ni engrais. Je n'ai fait aucun changement d'eau.
Éclairage 10h-11h en continu : 2 x tube JBL solar tropic 4000k + 1x tube JBL solar natur 9000K
J'ai 1 ou 2 plantes qui sont moins belle mais les autres profitent bien et poussent rapidement.

Mes paramètres de mon eau(avec ce que j'ai, j ai tout fais!ça sert peut-être a rien mais ca m'a occupé) pris dimanche aprem :
Kh : 4°d
PH : 7.5
NO2 : 0.01
NH4 : <5
NO3 : <0.5

J'AI BESOIN D 'AIDE SVP

nouveau bac et algues après 11 jours Aquari12
nouveau bac et algues après 11 jours Aquari11
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

nouveau bac et algues après 11 jours Empty Re: nouveau bac et algues après 11 jours

Mer 7 Oct 2015 - 11:42
salut...

surtout laisser les escargots il vont être très utiles.

la tentation est grande d'intervenir sur les algues au sol.
il va falloir être patient car le bac est en cours de cycle.
pendant ce temps on ne touche à rien. pas de changement d'eau (juste un appoint pour compenser l'évaporation)
descendre l'éclairage 7h/jour et arrêter le solar natur quelque temps (l'éclairage a l'air bien puissant...)
les paramètres de l'eau vont jouer au yoyo pendant quelques temps et ne sont pas définitifs,c'est normal.
à la fin du cycle il faudra reprendre une durée d'éclairage à 9-10h/jour et rallumer le solar natur tout en observant son influence sur le bac.

A++
Miguel59
Miguel59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 368
Age : 45
Localisation : Nord
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 11/05/2014
https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be

nouveau bac et algues après 11 jours Empty Re: nouveau bac et algues après 11 jours

Jeu 19 Nov 2015 - 23:06
J'ai le même problème que toi ça s'est amélioré? mon bac a 17 jours et toujours pas la montée des nitrites

_________________
https://www.forumaquario.org/t124727-mon-aquarium-400-litres

[img]nouveau bac et algues après 11 jours Img_5010[/img]

https://www.youtube.com/watch?v=dhZjYNu-XQE&feature=youtu.be
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

nouveau bac et algues après 11 jours Empty Re: nouveau bac et algues après 11 jours

Ven 20 Nov 2015 - 11:02
moi j'ai eu des algues vertes mon crossocheilus s'en ai chargé
j'ai des algues brunes sur les pierres du fond manque de lumière sûrement
les algues c'est inévitable au début le temps que les plantes poussent
il faut mettre des plantes à pousse rapide comme hygrophila qui pompe les nitrates

_________________
200L INDIAN RIVER
nouveau bac et algues après 11 jours Signat10
Contenu sponsorisé

nouveau bac et algues après 11 jours Empty Re: nouveau bac et algues après 11 jours

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum