Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
eternity47
eternity47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 05/10/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty besoin de conseil Eclairage filtration

Lun 5 Oct 2015 - 13:05
bonjours

il y as trois mois je me suis lancée dans un aquarium plante.
j ai acheter un aquarium d occasion de 100l j ai vérifier avec mesure il l es fais, avec un chauffage de 50W et un filtre Cristal Profi e 901 greenline e.
j ai installer un cordon chauffant avec du substra et par dessus du gravier un noen solar tropic 18w allumer 10h/j , fabriqué un système co2 maison le temps de m en prendre un a bouteille .

1) Des chose doivent vous choque puissance neon faible pour mon aquarium et la est ma question comment arrive a avoir assez de puissance alors que le couvercle me permet d installer que un noen 60cm ?

2) pour le filtre Cristal Profi e 901 greenline vous me conseiller de placer la mollette de debit sur qu elle position et de d installer le diffuseur grand angle ou les spray-bar ?

merci d avence de vos reponce
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Mar 6 Oct 2015 - 13:03
pour 100L 18W c'est faible en effet il te faudra plutôt 50w

le chauffage et le filtre c'est bon au débit maximum, moi je conseille les cannes percées en orientant les trous vers le bas pour créer un courant, ou si tu as de la hauteur de vitre tu en mets 1 à la verticale à l'opposée de la crépine mais orientée vers celle-ci
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Mer 7 Oct 2015 - 9:02
salut..

je suppose que ce bac est déjà en eau. avant de déterminer si la puissance de l'éclairage est suffisante il faut aussi savoir:
-est-ce que les plantes poussent bien depuis trois mois ??
-est-ce que les poissons vont bien ??
-est-ce que la couleur générale du bac te convient ??

si tout va bien alors pourquoi se poser des questions.

s'il y a un problème de luminosité il existe d'autres tubes au rendu plus puissant. c'est notamment le cas du jbl solar natur mais il y en a d'autres. ensuite il faut savoir qu'un tube T5 est plus puissant qu'un T8. de quel type de tube est ce tropic ?
il y a aussi la possibilité d'ajouter un réflecteur de la même marque que ton tube actuel.

les possibilité sont multiples y compris de changer la galerie ou, si tu es bon bricoleur et si techniquement l'opération s'y prête (sous-entendu sans endommager le bac si la galerie est collée) la modifier en ajoutant douilles étanches et deuxième tube.

pour la filtration en général c'est en moyenne 4 fois le volume du bac par heure. Si comme je crois la pompe fait 900 l/h théorique (les fabricants ne tiennent jamais compte de l'encrassement) je pense qu'en mettant la molette de réglage à mi-course devrait être suffisant.
tu auras toujours la possibilité d'augmenter en cas de besoin, en particulier si tu constate des zones mortes où s'accumulent des déchets qui ne sont pas aspirés par la pompe. le tout réside dans l'observation du bac, question d'habitude.
enfin il ne faut pas que le courant généré par la pompe soit trop violent, ce qui gênerait les poissons (sauf les truites...:##17: ), et qui augmenterait la fuite du CO2.

A++
eternity47
eternity47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 05/10/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Jeu 8 Oct 2015 - 10:28
mes plante pousse pas bien au contraire elle meurt au stagne. mon taux de co2 et bon je le fais maison et verifi en continue filtration - besoin de conseil Eclairage filtration 20151010
et le neon c est un t5 18w
titof411
titof411
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 139
Localisation : belgique
Emploi : independant
Date d'inscription : 17/09/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 4:49
bonjour,

en effet à voir la plante elle a du mal lol :##23:

quel sont tes paramètres?  le fer?

apporte tu de l'engrais liquide journalier ou autre?

https://www.forumaquario.org/t123857-mon-54litres
maxmanta
maxmanta
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1367
Age : 41
Localisation : saint-omer
Emploi : graphiste
Date d'inscription : 16/09/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 5:51
manque d'éclairage

c'est quoi ton sol nutritif ?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 7:27
eternity47 a écrit:mes plante pousse pas bien au contraire elle meurt au stagne. mon taux de co2 et bon je le fais maison et verifi en continue et le neon c est un t5 18w

Tu est sure que c'est un T5 !, parce que 18 w ça fait plutôt T8.

Ton tube fait il 16 ou 26 mm de diamètre !.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Aquari13
eternity47
eternity47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 05/10/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 9:34
maxmanta a écrit:manque d'éclairage

c'est quoi ton sol nutritif ?

Tetra CompleteSubstrate
eternity47
eternity47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 05/10/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 16:25
Apres vérification c est un t8
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Ven 9 Oct 2015 - 17:58
Dans ce cas, 100 litres éclairé par 18 watts en T8, c'est très peu.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Aquari13
eternity47
eternity47
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : lot et garonne
Emploi : chauffeur poids lourd
Date d'inscription : 05/10/2015

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Dim 11 Oct 2015 - 12:01
pour l éclairage je me suis inspiré de ce post https://www.forumaquario.org/t110970-spot-led
j ai instaler provisoirment comme je peux 2 projecteur de 20W ce qui me fais 1440 lumen par projecteur et déjà au bout de 24h une plante commence a pousse :##06:
Contenu sponsorisé

filtration - besoin de conseil Eclairage filtration Empty Re: besoin de conseil Eclairage filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum