Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jun


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai depuis quelques mois un poisson télescope, qui évolue dans un aquarium de 60 L. Je l'ai introduit après le cyclage de mon bac (qui a duré un peu moins de trois semaines, j'ai eu de la chance). Les paramètres sont assez bons.

Seulement voilà : Quand je suis allée l'acheter, j'ai remarqué tout de suite qu'il lui manquait une ou deux écailles et qu'il avait du mal à bouger l'une de ses nageoires pectorales. Etant débutante, je n'ai pas tout de suite su de quoi il s'agissait. Depuis deux semaines, j'ai remarqué qu'une partie de cette nageoire commençait à s'arracher et devenait blanche / transparente. Il s'agit donc d'une belle pourriture de nageoire, qui progresse lentement.

Pour le traiter, on m'a conseillé du api Melafix. Cela fait quatre jours que j'ai commencé le traitement, avec en fond du sel de Guérande (2G/l). Pour l'instant je ne vois aucune différence. Après avoir lu quelques avis, je me demande si ce traitement est efficace ? Quelqu'un a-t-il déjà testé ce produit ?

Deuxième chose : depuis que j'ai commencé ce traitement, mon poisson a l'air d'être parasité (excréments très blancs). Je ne sais pas si cela a un rapport, et je me demande si cela se tassera après le traitement ?

Pour l'instant, il est vif, a de l'appétit et ne montre aucun signe de faiblesse. Mais je sais que si je ne trouve pas de solution rapidement, ce n'est qu'une question de temps. Tous vos conseils sont plus que bienvenus.

Merci d'avance.

Jun.

azareth


Membre : Accro
Membre : Accro
Hello !

Je ne connais pas ton traitement, une pourriture débutante se soignerait très bien au sel mais à plus forte salinité : 10g/litres en bain prolongé ou doublée en bain court. Les bains prolongés sont quand même mieux tolérés il me semble.

Bon par contre, tant que ton poisson est jeune 60 litres suffiront, mais dans 6 mois ca ne sera plus le cas, d'autant que les PR sont grégaires (vivent en groupe)

Ils atteignent 25 cm adulte, il faut donc viser un 250 litres pour 4 individus et rajouter 50 litres par poisson supplémentaire.

A lire : http://www.forumaquario.org/t21252-la-verite-sur-le-poisson-rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum