Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 22 Déc 2016 - 20:58

Sylwingeï

Membre : Accro
Arrivée des gamelles (enfin ce qu'il en reste...) 

202default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 22 Déc 2016 - 23:34

sulli25

Membre : Habitué
ouah super crevette bien joué oui rip pour tes assiette ##18

203default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 22 Déc 2016 - 23:42

Missnono

Superbe tes crevettes!!!

Quelles sont les dernières? Bien rouge comma ça, sur sol neutre... des sakuras?

Pour les gamelles, c'est quand même abusé pour GLS!!! Je trouve ça scandaleux ! Après, ça dépend dès livreur....mais comme deja dis, voila, d'une personne à l'autre tu auras pas le même service....bref! Jeter par dessus une cloison c'est même plus du non-professionnalisme, c'est carrément du foutage de tête! ##11

204default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 25 Déc 2016 - 17:43

Sylwingeï

Ce sont des bloody mary de chez serge  ##27 par contre je sais pas pourquoi j'en suis à mon 2e lot de yellow fire et je les perds. Le sol n'est pourtant pas composé de fer. 

Il me reste 13 yellow fires mais je sais pas ce qui va pas (a côté les tiger red j'ai pas vu une seule perte mais je les vois peu.

Elles viennent d'ou tes blue tigers? Ce serai possible d'avoir l'éleveur en mp?  ##17

205default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 25 Déc 2016 - 20:30

sulli25

cc je pense me faire un ptit 60 l spécial crevette connait tu un bon envoyeur

206default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 25 Déc 2016 - 21:56

Renaud90

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Toujours des pertes de yellow ? :S

207default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 26 Déc 2016 - 20:28

Sylwingeï

Oui toujours quoique 6 morts les premiers jours (pourtant j'ai pas fait d'acclim à la sauvage...) ensuite une morte il y a 2-3 jours de cela. 
Pourtant aucun problème niveau comportement ça bouffe en pagaille. Je me demande si c'est la mue qui passe pas bien mais pourtant j'ai retrouver des mues donc...

208default Re: Lancement batterie twbm/twb le Mer 28 Déc 2016 - 21:23

Sylwingeï

Trois nouvelles espèces.

Sakura green jade

White pearl

Tiger tangerine.

Il ne me manque plus que:

-Sakura orange
-Tiger blue
-Tiger black
-Tiger galaxy

Et la "prison" sera pleine.

209default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 29 Déc 2016 - 12:57

sulli25

##06 ##06

210default Re: Lancement batterie twbm/twb le Mar 3 Jan 2017 - 19:22

Sylwingeï

Le 42L ou j'y met toutes les juveniles non twb. J'ai beau en écouler pas mal ça ne suis pas les repros donc ça n'arrête pas de s'accumuler. 

211default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 7 Jan 2017 - 23:00

Sylwingeï

Voila il est temps de dresser mon premier bilan.

-Red tiger. ça allais bien les 2-3 semaines puis la depuis une semaine elles ont étés décimées sans que je comprenne la raison il m'en reste 4-5 mais je pense que c'est foutu. Pourtant la souche vivait sur sol neutre  ##23 je laisse comme ça maintenant verra bien ce qu'elles vont donner.
-Tiger tangerine. Visiblement hormis l'envoi chaotique depuis ça nage bien et ça mange bien. Pourtant issu d'un sol technique...
-Yellow fire. Après des pertes ça graine enfin deux femelles pleines sans compter celle achetée récemment.
-White pearl. Pareil ça graine seule souche ou je n'ai pas eu un seul décès.
-Green jade. 2-3 mortes sur les 20 mais depuis ça à l'air de mieux se passer pas de grainage pour l'instant. Elles sont adultes
-Bloody mary. Pas de mortes j'ai l'impression faut que ça grandisse
-Full blue. Pareil mais la souche semble instable (beaucoup d'individus tigrés ou translucides  ##13)

Vu le bilan en demi-teinte des red tigers j'hésite vraiment à prendre des deep blue et des super tigers. Surtout qu'elles ne sont pas données. Reste les sakura orange qui ne devraient plus tarder. 
Malgré que j'ai oublié l'idée les sakura black risquent de revenir sur la table vu que je devrait en échanger contre des twbm mix rien n'est fait de ce côté.

212default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 8 Jan 2017 - 8:28

Cory29

J'ai eu le même problème avec mes Tiger Blue. La population est montée jusqu'à une bonne centaine d'individus et suite à un changement de sol elles ont progressivement décliné dans les 4 mois qui ont suivis jusqu'à disparaitre, malgré des changements de bacs. Les davidi oranges présentes dans ce bac ont survécu.
A l'époque je disais forcément que c'était des crevettes faciles, mais aujourd'hui je suis beaucoup plus réservé.
Pour le reste, tu as la gnak toi, tu vas y arriver ##27

213default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 8 Jan 2017 - 22:13

Sylwingeï

Tout n'est pas perdu pour les red tigers mais avec 6 je vais pas aller loin

214default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 9 Jan 2017 - 14:29

titidestroy

Membre : Occasionnel
Elles son trop belles.

Comment tu doses le nourrissage ?

215default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 12 Jan 2017 - 12:27

cs59

salut

pour les red il y a toujours moyen que ca reparte
j'ai laissé un aquarium a l'abandon pendant quelques temps , plus aucune crevette dedans et le jour ou je décide de l'enlever je m’aperçois qu'il reste une dizaine de juvéniles , il est repartis ##06

216default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 12 Jan 2017 - 16:58

Sylwingeï

Je ne nourri pas tant que la gamelle n'est pas vide mais je laisse rien traîner plus de 24H surtout dans la nouvelle batterie ou la il y a 0 filtration.

217default Re: Lancement batterie twbm/twb le Jeu 12 Jan 2017 - 17:05

titidestroy

@Sylwingeï a écrit:Je ne nourri pas tant que la gamelle n'est pas vide mais je laisse rien traîner plus de 24H surtout dans la nouvelle batterie ou la il y a 0 filtration.

Ok.

Je vais aller à la bourse de Ris-Orangis pour acheter une vingtaine de davidi (j'ai pas encore choisi le type).

218default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 14 Jan 2017 - 23:03

Sylwingeï

Voila dernières arrivée. Encore deux souches à trouver.  Super tiger et tiger deep blue.

219default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 14 Jan 2017 - 23:15

titidestroy

Et 2 pleines déjà ##06

220default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 15 Jan 2017 - 21:33

Sylwingeï

oui  ##17 au moins je peux espérer que ça aille plus vite à se multiplier.

J'ai également trouver mes deep blue et super tigers reste à attendre que les températures soient moins insupportables dehors (-10 prévu cette semaine  ##10)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9