Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

76default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 20:29

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut Syl.

J'atteris là après plusieurs mois de quasi absence...
En effet, ça craint sévère là ! Hormis celle de droite sur les photos 7 et 9 (c'est la même crevette mais je ne vois pas assez bien), je confirme que toutes les autres sont atteintes...

Je sais que ça ne te consolera pas, mais j'ai moi aussi une jeune RR concernée, je la laisse grandir un peu avant de l'offrir en sacrifice aux discus. C'est ma première TWB touchée de toutes celles nées chez moi. J'espère que ça restera une exception ;-)

Sinon ça ne me regarde pas vraiment, mais tu sais déjà ce que le vendeur va te proposer ? D'autres spécimens, remboursement partiel, autre ?
C'est juste par curiosité, t'es pas obligé de répondre ;-)

@+

77default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 21:09

Sylwingeï

Membre : Accro
Salut ouioui.

Alors le vendeur était très réglo conçernant les RW il pensais pas qu'en moralitée les déformations touchaient toutes ses crevettes mais savais qu'il y'en as il ne savait pas cependant que cela touchais ses RR pourtant élevés à part.

Il compte bien me rembourser tout les spécimens détruits mais pour être honnête je pense lui demander à la place des KK ou des pandas quitte à en avoir moins  ##27 et trouver des TWB rouges ailleurs

Je ne compte pas divulguer le vendeur surtout que la BB ou la KK elles sont parfaites et magnifiques  ##27 . Idem de sa panda bleue qui est juste sublime.

En attendant sauf les deux derniers j'ai "détruit" les autres.

78default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 21:12

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Tu noteras qu'à aucun moment je n'ai demandé son nom ;-)

C'est dur, mais c'est la bonne décision... ##23

79default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 21:40

Sylwingeï

Je le sais mais bon (j'ai quand même eu un sacré pincement quand j'ai balancé la RR graîné à l'alti qui ne c'est pas fait prier.)

Pour le vendeur simple précaution je ne préfère pas divulguer si ce dernier est réglo avec moi pour pas salir sa réputation.

Sinon voici les photo des deux des trois dernière photos.

Et deux nouvelles je vais maintenant devoir retirer toutes les cachettes pour débusquer les dernières.
Même individu pour ces deux premières photos

une autre.

80default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 21:53

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Sylwingeï a écrit:

Pour moi :

Touchée légérement, mais touchée quand même...

Touchée

Touchée aussi.

Attends des confirmations si tu veux mais j'ai peu de doutes Bad(

81default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 22:15

Sylwingeï

Voila j'ai purgé le bac deux petites qui manquaient à l'appel. 

Par contre je suis inquiet car en mettant tout ce raffût dans le bac j'ai retrouvé toutes les crevettes à une exception près la panda bleue.
Peu t-elle perdre sa couleur (après une mue par exemple?) car parmis lesF1 une me fait pas mal douter et ce pourrait être elle.

82default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 2 Mai 2016 - 23:00

Sylwingeï

Voila pour clore.

Pour la seconde photo c'est celle de droite en premier plan.

83default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 28 Mai 2016 - 23:39

Sylwingeï

Et voila après la grande purge des rouges ma première graînée j'aurait attendu longtemps mais enfin.

Prochain objectif une TWB graînée.

84default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 30 Mai 2016 - 17:01

Missnono

Membre : Habitué
Ah une bonne nouvelle, c'est cool!

Oui, ça va venir avec les TWB! ##27 ##17

85default Re: Lancement batterie twbm/twb le Ven 3 Juin 2016 - 19:00

Sylwingeï

Oui je l'espère...

En attendant (pratiquement 2 mois se sont écoulés)  ##20 j'ai changé l'eau à 90% dans les cellules du futur pénitencier. Au lieu de prendre des twb (budget oblige  ##17) je pense mettre 10 f1 par bac en premier lieu.

Par contre je me pose une question dès le début pour voir j'ai mis deux twb rouges par bac (celles avec le cephalo court) quitte à les sacrifier je voulais voir si elle tenaient le rôdage.

Et... surprise elles sont toujours la et ont grandit  ##10. Je croyais cette crevette impardonnable sur le rôdage et tout le toudim et au final...

Au second étage il y a blue velvet et rili carbone.

86default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 11:33

Renaud90

Membre : Régulier
Tu as trouvé de la boue velvet?

87default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 12:22

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Avec les inondations facile de trouver de la boue ! Mais de la velvet je sais pas...

88default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 12:33

Sylwingeï

Lol  ##17 pas trop inondé à poissy ouioui d'ailleurs?

Renaud je les ai trouvées à bois d'arcy peu-être que ça te dit quelque-chose.

89default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 12:37

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je suis juste à côté de poissy moi et ça va. Par contre la Seine est à 7-8 minutes à pied et son évolution est juste incroyable !!! Elle apris environ 3m de hauteur ici et des dizaines de mètres en largeur. Quand c' est un coin qu' On connaît et qu' on voit comme ça aujourd'hui c' est vraiment très impressionnant...
Mais bon, au deuxième en appart on ne craint pas grand chose ;-)

90default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 15:08

Renaud90

Salop*rie de correcteur auto ! ##17

Bois d'Arcy oui, ca doit être le même ##27
La Seine, c'est monstrueux au travail, l'usine est les pieds dans l'eau

91default Re: Lancement batterie twbm/twb le Sam 4 Juin 2016 - 23:42

Sylwingeï

Tir groupé (VX si tu passe ici tes F1 sont maintenant devenues grandes... mais ne se reproduisent pas vraiment pour l'instant.)

La panda hinomaru est toujours la je pense maintenant affirmer que c'est une femelle et que j'aimerais bien qu'elle soit pleine.

Le bac devenu un beau bazar.

Renaud voila le bac à blue velvet du coup (enfin blue quoi je sais pas trop faire la différence.) Juste au dessus de l'alcatraz.

92default Re: Lancement batterie twbm/twb le Dim 5 Juin 2016 - 12:47

Renaud90

En tout cas, c'est la même couleur !

93default Re: Lancement batterie twbm/twb le Mar 14 Juin 2016 - 23:34

Sylwingeï

Et voila le rôdage est terminé. 

Pour les crevettes cela va devoir attendre je m'attendais a obtenir mes premières repros mais toujours rien en vue sauf pour la snow qui visiblement à perdu ses oeufs les uns après les autres  ##11

En tout cas c'est prêt et ça n'attends plus que les crevettes.

94default Re: Lancement batterie twbm/twb le Mer 15 Juin 2016 - 7:36

Cory29

Ben voilà, çà prends forme !

Perso je n'aurais pas mis de graviers bleus avec des Blue velvet, çà les rend invisibles.

Tu es toujours dans ton idée d'Alcatraz à ce que je vois, tu n'as pas été bagnard dans une autre vie ? Il doit y avoir des gènes qui trainent encore ##06

Pour les repros, dans des bacs neufs et peu peuplés il va falloir être patient !
Mais çà viendra, tu as l'air motivé.

N'oublie pas de ramasser ton thermomètre ##27

95default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 20:24

Sylwingeï

N'ayant pas pu résoudre le problème des oeufs disparus j'ai malmené un peu l'aquarium et je suis tombé sur une véritable ARMÉE de planaires...

Selon-vous c'est risqué d'utiliser un produit contre ces saloperies dans un bac à TWB + sol technique?

Autre question et pas des moindres j'ai la matriarche F1 de graînée je peux la déménager seule dans un des aquariums de l'alcatraz? Ou je risque de compromettre fortement les oeufs?

J'ai fait un piège sommaire avec un pot de confiture + un sac percé avec un bouchon de stylo. Mais il resteras toujours les oeufs qu'il ont laissés.

96default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 20:31

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Plop. T' es sûr de toi pour les planaires ? Si oui, ça craint effet...

A ta place, je ferais traitement du bac dans les règles de l'art, Et déménagement de la matriarche. Si tu fais ça tranquillement avec la petite acclimatation qui va bien je ne pense pas que ça craigne.

Bon courage !

97default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 20:45

Sylwingeï

Bas je vois très bien la tête triangulaire qui ne trompe pas et ma snow à quand même perdu tout ses oeufs les uns après les autres.  ##23

La matriarche (c'est la plus grosse des crevettes.)

Ouioui tu pense que le dolthene est sans risques? Je l'avais utilisé pour des neocaridinas mais j'ai un peu peur de la réaction avec les TWB ou le sol technique :/

98default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 21:48

Missnono

Coucou!

Et ben mince alors! C'est vraiment pas de chance dis donc!!! ##11
J'ai déjà vu des gens utiliser ce produit sur sol technique sans probleme, mais perso, jamais eu ce probleme....

C'est vraiment pas de chance! ##23

99default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 21:58

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Sylwingeï a écrit:
Ouioui tu pense que le dolthene est sans risques? Je l'avais utilisé pour des neocaridinas mais j'ai un peu peur de la réaction avec les TWB ou le sol technique :/

Bah écoute, les 2 fois ou je m'en suis servi c'était une fois avec dans un bac de sakura orange sur sol neutre, et une fois sur des full blue rili sur sol technique.
Je n'ai pas constaté de problème sur les 2 fois, ni au niveau des crevettes, ni au niveau des escargots.
Mais ce n'est pas pour autant que je garantirai quoi que ce soit... ##27

100default Re: Lancement batterie twbm/twb le Lun 20 Juin 2016 - 22:43

Sylwingeï

Je vais déjà essayer d'en avoir un maximum avec le piège que j'ai installé ensuite je vais voir.

L'ennui de toute manière c'est que je vais devoir répéter le traitement à deux reprises l'un pour tuer la pop restante l'autre pour les oeufs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant