Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default changemen d'eau le Mer 7 Oct 2015 - 10:05

fab79

Membre : Habitué
Bonjour,

Comment faire un bon changement d'eau:

Rajouter la nouvelle eau osmosée dans l'aquarium et mettre le sel après ou alors préparer ma nouvelle eau osmosée avec le sel et verser le tout dans l'aquarium??

Merci pour votre aide

2default Re: changemen d'eau le Mer 7 Oct 2015 - 10:23

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour Fab,

Il faut préparer à l'avance sinon, les "habitants" risquent de ne pas "aimer" une désalinisation partielle suivi d'une re salinisation, partielle, importante avant que tout se re mélange !.. ##23

3default Re: changemen d'eau le Mer 7 Oct 2015 - 10:24

Symbiiote

Membre : Accro
Membre : Accro
Surtout pas faire la première proposition !

Le sel met plus ou moins 24h pour une dissolution totale dans l'eau. Donc pour le coup, tu prends l'eau et le sel dans un seau, tu mélanges légèrement, tu attends 24 heures, tu tests ta salinité ou densité pour que ça concorde bien avec celle de ton bac et tu procèdes au changement Wink

EDIT : Walioun tu m'as devancé :p.

4default Re: changemen d'eau le Mer 7 Oct 2015 - 17:47

fab79

OK merci.

et quel volume d'eau je dois changé ainsi qu'a quelle fréquence sachant que j'ai en 240L (environ 200L net) en FO.

Merci d'avance

5default Re: changemen d'eau le Mer 7 Oct 2015 - 21:39

Enguet

Modérateur
Modérateur
Compte en 20 et 30 % du volume tous les 15 jours, à adapter selon les paramètres.

Pour la préparation de l'eau, le sel selon les marques, le délai de dissolution va de 4 à 24 heures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]