Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default conseil pour lancement 60L le Mer 7 Oct 2015 - 19:37

arquin

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous

JE viens de m'acheter un aqua juwel rekord 600 ##06 ##06 ##06

Etant débutant Je vais avoir besoin de vos conseil
Donc  l'aquarium comprend : un éclairage tube T8 de 15W, un filtre Bioflow Super de 300l/h, chauffage réglable de 50W.

Cet aquarium va accueillir mes red cherry et donc j'ai pris le meme sol que mon nano du flora base (7,5L j'espère que j'en aurais assez )

Je sais que mon éclairage est juste mais je veux des plantes "facile" donc pas de soucis .
Alors voila que me manque t-il ? Qu'elle plante me conseillez vous ? Et qu'elles population ?

Merci pour vos réponse

2default Re: conseil pour lancement 60L le Mer 7 Oct 2015 - 20:04

maxmanta

Membre : Accro
prends des cryptocorines ça demande pas énorme en lumière c'est costaud et ça pousse à peu prés dans n'importe quelle eau, par contre il faudra un minimum de sol nutritif

3default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 5:03

arquin

merci maxmanta pour ta réponse rapide
Un bulleur est il indispensable ?

4default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 7:33

maxancitrus

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut,
Généralement on met un bulleur quand la filtration n’est pas assez puissante donc n’oxygène pas l’eau comme il le faudrait.
Quelle est la puissance de ton filtre ?

5default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 7:55

arquin

salut
C'est le filtre d'origine il fait 300l/h

6default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 8:06

Symbiiote

Le bulleur est inutile, ça sert à rien ... c'est généralement les vendeurs qui conseillent d'en installer.

Ton filtre est une décante interne, c'est pas le mieux. L'idéal est d'avoir un filtre externe qui facile l'entretien et le gain de place dans le bac aussi. On vise généralement 5 à 10x le volume du bac pour la filtration.
Pour le coup le tiens est limite.

L'éclairage, pour maintenir des plantes de manière correcte, il faut une puissance d'au moins 1W/2L. Ici tu n'est qu'à 1W/4L, qui est trop peu malheureusement. Tu as la possibilité d'ajouter des ballast pour y installer des tubes supplémentaires. Après vu que tu veux des plantes à croissance facile, les 1W/4L devrait normalement suffire. Tu peux mettre pour convenir au red cherry de la Mousse de Java en abondance.

La population, tu n'auras qu'un choix possible vu la taille, RC + un banc de micro poisson. Impossible d'avoir plus dans ce volume.

7default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 8:17

Axtacia

Salut ##05

Dans un premier temps, met le chauffage de côté elles s’accommoderont très bien de la température ambiante si ta pièce ne descend pas sous les 19-20 degrés.

Le bulleur je valide, pas forcément utile. Pour la pompe c'est vrai que c'est assez léger, pourquoi pas un filtre cascade ou un externe comme l'a bien dit Symbiiote pour gagner un peu de place dans ton bac.

En ce qui concerne l'éclairage, si tu pars sur de la mousse et des plantes faciles je ne le changerais pas ##27
Par contre si tu souhaites de la gazonnante et des plantes un peu plus exigeantes en effet il faudra voir un peu plus puissant.

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

8default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 8 Oct 2015 - 9:57

zictong

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Vous avez raison, je suis tout a fait d'accord

..........................................................
www.coquegsm.com/category-accessoires-samsung-galaxy-j1-38.html

Dernière édition par zictong le Sam 10 Oct 2015 - 11:59, édité 1 fois

9default Re: conseil pour lancement 60L le Ven 9 Oct 2015 - 11:14

arquin

merci a tous pour vos réponse

Alors malheureusement je ne peux pas changer de filtre pour en mettre un externe pour le moment l'aquarium étant sur le meuble du salon madame n'est pas trop d'accord.

Pour l'éclairage je vais le laisser d'origine c'est le premier aquarium que j'ai (l'autre est un nano de 15 L juste avec de la mousse de java et une anubia nana) et donc j'ai pas l'habitude des plante on améliora plus tard

Qu'appelez vous "banc de micro poisson" ? j'adore les rasbora et les barbus cerise en font il parti ?

Dernière petite question ##22 comment savoir si une pierre est calcaire ?

10default Re: conseil pour lancement 60L le Ven 9 Oct 2015 - 23:32

Axtacia

Si tu ne peux pas changer ta filtration, il faudra vérifier régulièrement que tu n'as pas de zones mortes où les déchets pourront s'accumuler et si il y a, les siphoner.

Concernant les bancs de micro-fish, ce sont généralement des poissons assez petits et grégaires, les Rasbora en font partie et je pense que les Cerise aussi, mais sans conviction. Si tu tapes "micro-fish" sur google tu en verras pas mal.

Enfin pour savoir si une pierre est calcaire il faut version un peu de vinaigre dessus, si ça "pchit" c'est que c'est calcaire ##27
(Et si on ne demande pas il n'est pas forcément évident de s'en douter ##27 )

https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

11default Re: conseil pour lancement 60L le Sam 10 Oct 2015 - 8:11

arquin

Bonjour a tous et encore merci pour vos réponse rapide et précise c'est vraiment sympa

Pour l’éclairage je pense le changer quand même  en remplaçant le tube par une rampe led easyled d'apres les avis sur le Web sa marche très bien et comme ça je pourrais mettre des plantes gazonnante (vous m'avais fait envie avec tous vos beaux aquarium : ##06 ##06 ##06 )

Pour le filtre je ne pourrais vraiment pas mettre de filtre externe mais je me demander si je pouvais juste remplacer la pompe par une plus puissante dans la decante.

12default Re: conseil pour lancement 60L le Dim 11 Oct 2015 - 22:20

arquin

rampe commandé je met en eau demain l'aquarium
je vais remplir l'aqua avec 20l d'eau osmosé et le reste d'eau de source dois je attendre quelque jour pour faire mes test de l'eau ou je peut les faire tout de suite ?

13default Re: conseil pour lancement 60L le Mar 13 Oct 2015 - 14:46

arquin

alors mise en eaux hier soir , et j'ai reçu la rampe ce midi l'éclairage et vraiment mieux reste plus qu'a aller chercher les plantes .
voila mes paramètres : PH 7
                                 KH 6
                                 NO2 : 0

14default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 15 Oct 2015 - 16:37

arquin

Bonjour a tous

j'ai reçu mes plantes aujourd'hui
alors il y a : *vallisneria asiatica
                 *alternanthera rosaefolia
                 *egeria densia
                 * riccia fluitans
                 *eleocharis sp mini

15default Re: conseil pour lancement 60L le Jeu 15 Oct 2015 - 16:40

arquin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]