Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mon nouvel aquarium 96l le Lun 4 Fév 2008 - 5:48

roilion66

Membre : Nouveau
bonjour je suis nouveau ##05
voila je voudrais lancer un 96 l il est déjà en eau depuis le 02/02/08 , il me faut rajouter quelques plantes que je doit recevoir cette semaine , quand tout seras en fonction je vais le laisser tourner pendant 1 mois , mais c sur la population que je voudrais poser ma question , j'ais déjà une petite idée voila je voudrais mettre que des guppys est des plattys mais en quel nombres ? et puis je mettre des red cherry et combien ##19
merçi d'avance pour vos réponses bonne journée

2default Re: mon nouvel aquarium 96l le Lun 4 Fév 2008 - 8:54

pat13011

Membre : Accro
essaye de faire un test de ton eau de conduite, avec un test goutte afin de t'orienter un peu tous en sachant que tes paramètres définitifs seront différents
profite aussi de ce temps afin de regardé tous les caractéristique de maintenance de tel ou tel poisson ##06
Commence par regarder ici

http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/poissons/poissons.php

bonne recherches

3default Re: mon nouvel aquarium 96l le Mar 5 Fév 2008 - 4:31

roilion66

merçi pour la lecture pat ##06

4default Re: mon nouvel aquarium 96l le Jeu 7 Fév 2008 - 18:08

roilion66

bonjour
voila mon aquarium est en eau depuis le 02/02/08 si vous avez des suggestion a me faire je suis preuneur je vous met une photo et si vous pourriez me dire le nom de la plante au centre celle du fond merçii

5default Re: mon nouvel aquarium 96l le Jeu 7 Fév 2008 - 18:27

Lucile

Membre : Habitué
Moi j'enleverais le bateau et l'amphore parce que ça fait très naturel (mais les goût et les couleurs ##22 ##27 )

Par contre t'aurais pas des photos un peu plus près quitte à faire deux photos (une de la gauche, l'autre de la droite) parce que là on voit pas grand chose ... ##23

6default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 15:14

roilion66

bonjour voila les autres photos en éspérant que tu y verras mieux

7default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 15:53

lucie78

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lucile : je préfère les décors plus naturels comme les racines.

Pour ce qui est de ta population, il faudra effectivement faire des tests d'eau mais les guppies et platys ne sont pas trop exigeants.
Par contre, ils se reproduisent plus vite que des lapins donc attention à la surpopulation !!!
Il faut les maintenir en harem : un mâle pour 3 femelles (les mâles sont trop actifs ##27 ) et si tu commences par 4 guppies et 4 platys en respectant ce quota tu en aura déjà très vite trop pour la taille de ton aqua.
Peut-être serait-ce mieux de prendre une seule espèce et une autre espèce qui ne se reproduit pas aussi facilement ?...

8default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 16:37

Lucile

Et pas de bulleur avec les vraies plantes ! Ca chasse le Co² present dans l'eau et elles vont asphyxier ... ##27
Sinon un poster de fond serais plus jolie (noir tout simple ---> ceux que je prefere et qui rende le mieux selon moi).

As-tu un sol nutrituf pour tes plantes ?

9default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 17:39

roilion66

oui g une couche de substrat et pour de ce qui est du buleur tout le monde a sa version la dessus , j'ai un autre aquarium de 110l avec buleur et sur les plantes je ne voit pas de changement elles poussent trés bien et je doit faire une coupe toute les semaines

10default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 17:47

Darkjoker

re ##27 si tes plantes poussent bien ca va mais le bulleur va te faire augmenter ton ph ##27

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

11default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 18:02

roilion66

re mon ph et de 7 Smile il a pas l'air de bouger

12default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 18:27

Darkjoker

re ##27 attend un peu , il n y a que 6 jours qu il est en eau ##27 ##27

13default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 19:12

roilion66

@roilion66 a écrit:oui g une couche de substrat et pour de ce qui est du buleur tout le monde a sa version la dessus , j'ai un autre aquarium de 110l avec buleur et sur les plantes je ne voit pas de changement elles poussent trés bien et je doit faire une coupe toute les semaines

je parler de celui çi le 110l puisque on en ais venu a parler de bulleur je pense que tu parler de lui

14default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 19:16

Darkjoker

re ##27 desolé fin de semaine , j inverse tout ##17 ##17 ##27

15default Re: mon nouvel aquarium 96l le Ven 8 Fév 2008 - 19:24

roilion66

[b]pas grave on sait se que c'est les fins de semaines ##17 lol![b]

16default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 10 Fév 2008 - 14:07

roilion66

##09 [b]je vient de m'apercevoir que l'un de mes poissons a une excroissance je ne sait pas si vous la verrais bien mais pour le prendre en photo c dur , on dirait qu'il le fait exprés de se tourner du mauvais coter enfin je vous met la photo si vous arriver a voir dite moi se que vous s'avez merçiiiii ( c'est dans mon 110l ça )

[b]

17default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 17 Fév 2008 - 7:04

roilion66

bonjour
voila cela fait 15 jours que mon aquarium tourne et j'ais mon nitrite qui est a 0.3 mg/l , je voudrais savoir si je doit effectuer un changement d'eau ou laisser faire pendant encore 1 semaine et le faire par la suite
merçi d'avance
##05

18default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 17 Fév 2008 - 10:36

Darkjoker

re ##27 un rodage de bac se fait en 4 semaines minimum ##27
prends le temp qu il se fasse avant qu il y est une catastrophe ##27

19default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 17 Fév 2008 - 10:46

roilion66

merçi dark , je touche a rien alors ##10

20default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 17 Fév 2008 - 10:49

Darkjoker

re ##27 non laisse roder ton bac jusqu à ses 4 semaines et apres tu fais tes tests ##27

21default Re: mon nouvel aquarium 96l le Dim 17 Fév 2008 - 11:09

roilion66

ok merçiii dark salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]