Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default escargots et poisson rouge ? le Sam 10 Oct 2015 - 19:55

adrienp

Membre : Occasionnel
Salut a tous.

après mon dernier poste ou javais dit que je chercherais un bassin pour mes poisson rouge, personne ne peut les prendre donc je vais leur acheter un 120l a peut prés. et ce serais pour savoir ci je pourrais y mettre quelque escargots mais je ne connais pas du tout la vie etc des escargots, donc ce serait pour m'aider et ne pas faire de bêtise ( jais deux poisson rouge de a peut prés 5cm sur 2cm ).

Merci ##06 ##06

2default Re: escargots et poisson rouge ? le Lun 12 Oct 2015 - 10:47

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Les escargots viendront tous seuls avec les plantes donc pas de soucis Wink

3default Re: escargots et poisson rouge ? le Lun 12 Oct 2015 - 18:12

adrienp

merci et il vienne au bout de combien de temps en sachant que je n'es que une vrai plante ##15 ##15 ##05

4default Re: escargots et poisson rouge ? le Lun 12 Oct 2015 - 19:52

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il faut planter plus que ça !

ça fait combien de temps que tu as cette plante ?

5default Re: escargots et poisson rouge ? le Mer 14 Oct 2015 - 22:18

adrienp

deux semaine ##06 ##06 mais pour planter plus j attend noël pour m’acheter un 200l ( es que c'est compliquer de s’occuper d'un 200-250 l ? et je vais aussi en profiter pour une autre question sinon je vais devoir refaire un poste: quelle sont les plus BEAU poissons eau DOUCE et FROIDE ? car je cherche mais je ne trouve jamais beaucoup d’information et j’ai 2 poissons rouge si il pourrais cohabiter de noël jusqu’à ce que j'essaye de leur trouver un bassin (pas sur du tout !!)##05 ##05

6default Re: escargots et poisson rouge ? le Mer 14 Oct 2015 - 22:27

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut !

Est-ce que tu pourrais faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe stp !

Donc actuellement tes poissons rouges sont dans un combien de L ?

Et tu veux acheter un 120 ou un 200-250 L ?  ##22

@adrienp a écrit:mais pour planter plus j attend noël pour m’acheter un 200l
C'est une erreur, tu devrais planter dès à présent, les plantes sont essentielles au bon équilibre d'un bac !

@adrienp a écrit:es que c'est compliquer de s’occuper d'un 200-250 l ?
Plus le volume est grand, moins il est compliqué de s'occuper d'un bac. Il faut simplement être rigoureux, comme partout en aquariophilie.

@adrienp a écrit:et je vais aussi en profiter pour une autre question sinon je vais devoir refaire un poste: quelle sont les plus BEAU poissons eau DOUCE et FROIDE ? car je cherche mais je ne trouve jamais beaucoup d’information
Il n'y a pas une espèce plus belle qu'une autre, ça dépend des "goûts" et des "préférences" de chacun. Il y a surtout des poissons qui ont besoin de paramètres spécifiques, on ne prend pas un poisson pour sa beauté ni pour son utilité.
Mais des espèces d'eau "froide", il n'y en a pas beaucoup. Et surtout pas beaucoup pour un débutant. Avant de penser à d'autres espèces, offre à tes PR un environnement sain !

@adrienp a écrit:et j’ai 2 poissons rouge si il pourrais cohabiter de noël jusqu’à ce que j'essaye de leur trouver un bassin (pas sur du tout !!)
Ils sont dans un combien de L actuellement ?

7default Re: escargots et poisson rouge ? le Mer 14 Oct 2015 - 22:44

adrienp

Il sont dans un 60L ( je penser bien faire ). Enfin quand je dit beau c'est vrai que c'est égoïste ##18 enfin je voudrait un poisson pas trop grand arriver a taille adulte car les PR ... ça prend de la place a la taille adulte.
Et a votre avis je devrait prendre un combien de litre ( aquarium ) ?
Et admet on que je doit les laisser 1-2 ans dans cette aquarium es que je pourrais les remettre dans un bassin après être habituer a un aquarium ? ##06

8default Re: escargots et poisson rouge ? le Mer 14 Oct 2015 - 22:53

LordGuard

Membre : Régulier
Je dirais au moins 50 litres par PR
Une énorme filtration car ce sont de gros pollueurs

9default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 6:44

Poussieres2

Membre : Accro
@LordGuard a écrit:Je dirais au moins 50 litres par PR
Une énorme filtration car ce sont de gros pollueurs

Si c'est des poissons rouges de bassin faut compter 100L par poisson....

10default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 8:58

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je plussoie, il faut déjà connaître l'espèce de PR.

Si ce sont des PR de bassins, communs, alors => bassin directement, ce n'est même pas la peine de chercher à leur concevoir un aquarium. Ou alors il faut compter 100 L / poisson, donc dans ton cas un minimum de 200 L avec une grosse filtration (+ de 10 x le volume du bac / heure). Sachant que ce sont des poissons grégaires qui vivent en groupe, le volume augmente vite.

Si ce sont d'autres formes de PR, alors tu peux compter 50 L / poisson, donc au minimum 100 L, sachant que plus le bac est grand, mieux ils seront. Avec toujours une grosse filtration.

Quelques plantes sont appréciées et une alimentation adaptée également (légumes, nourriture sèche...).

11default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 12:29

adrienp

Je ne sais pas les reconnaitre donc voila quelque photo

12default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 13:03

adrienp

file:///C:/Users/Fr%C3%A9d%C3%A9ric/Pictures/DSC_4101.JPG

Dernière édition par adrienp le Jeu 15 Oct 2015 - 17:34, édité 2 fois

13default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 13:08

adrienp

file:///C:/Users/Fr%C3%A9d%C3%A9ric/Pictures/DSC_4099.JPG

Dernière édition par adrienp le Jeu 15 Oct 2015 - 17:32, édité 1 fois

14default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 13:09

LordGuard

Edit ton post et insères-y le lien direct (photo hébergée), si tu ne sait pas comment faire ##06

15default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 17:34

adrienp

arrivez vous a voir les image ? ##06 ##06

16default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 17:37

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Je clique sur le lien mais il ne se passe rien ##22

17default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 18:11

LordGuard

Ce ne sont pas des images hébergées mais le chemin vers les photos qui se trouves sur ton PC...

Tiens, le premier hébergeur qui vient. Je l'utilise également http://www.hostingpics.net/

18default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 18:35

adrienp

Je viens de penser que mes grand grand parents on une mare de taille correcte mais pas super propre ni trop sale, mes PR pourrais y vivre ? ##05 ##05

19default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 20:52

Sylwingeï

Tant qu'elle ne s'assèche pas aucun soucis.

Néanmoins si c'est une mare "naturelle" sans fond bâché tu risque de ne jamais les voirs (et ce genre de plan d'eau c'est mieux de ne pas mettre de poissons car il y mangeraient toute la faune dont les ponte d'amphibiens.)

20default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 22:14

Man0n 02

Membre : Habitué
Il faut vite enlever les poissons de là, ils vont être nanifier, si ce n'est pas déjà fait..

21default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 22:43

adrienp

Je n'arrive pas a envoyé la photo mais je pense que ce sont des commun donc je les garde dans un aquerium ou je les met dans une mare ? Je suis un peut perdu car je veut le mieux pour mes poisson 😥

22default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 23:09

LordGuard

Il n'y a pourtant rien de compliqué sur les sites hébergeurs d'images 😪

23default Re: escargots et poisson rouge ? le Jeu 15 Oct 2015 - 23:14

Man0n 02

Il faut attendre le printemps pour pouvoir les relacher. Si ce sont des communs, le mieux est le bassin.

24default Re: escargots et poisson rouge ? le Ven 16 Oct 2015 - 6:52

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
En attendant le printemps et de pouvoir les relâcher en bassin, trouve un bac le plus grand possible (200 L ça serait bien) et mets tes poissons dedans ! Cycle le bien et ajoute du matos correct.

Puis une fois tes poissons en bassin, tu le reconvertiras en aquarium d'eau "chaude"

25default Re: escargots et poisson rouge ? le Ven 16 Oct 2015 - 7:50

Poussieres2

Après avoir choisi "répondre", tu as une barre d'outils (une barre avec de petites icônes) juste au-dessus de là où on écrit le message.

il faut choisir "héberger une image" (première icône de la 2e ligne)
ça ressemble à ça:

donc tu cliques dessus. ensuite il y a une fenêtre qui apparaît.
tu cliques sur "parcourir" et tu choisis les photos sur ton ordinateur. Puis tu sélectionne "envoyer":

Ensuite une deuxième fenêtre arrive, avec trois liens possibles. Tu cliques sur celui du milieu. Puis tu fais "ctrl + c" sur ton clavier.

Enfin tu te repositionnes dans ton message. et tu colles le lien en faisant "ctrl + v" sur ton clavier...

Tadaaaam:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant