Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Grizonroux
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 281
Localisation : Ici
Emploi : Oui
Date d'inscription : 22/05/2015

default Décors & cachettes naturels: Pour changer de la noix de coco

le Dim 11 Oct 2015 - 1:12
Hello tutti,

Sans être un absolutiste de l'esthétique des bacs, j'ai fini après des années et des années d'utilisation par développer une allergie visuelle extrême aux demis noix de coco, avec parfois des envies de lancer des bâtons de dynamite dans les bacs. J'ai cherché et trouvé quelques substituts intéressants au fil des années, mais toujours plus par hasard qu'autre chose, par flemme de cherche plus qu'autre chose.

J'ai déniché il y a peu une petite boutique sympa, avec des prix corrects. Les parisiens et ceux en RP peuvent se rendre directement sur place, mais ils font aussi de la VPC sans problème (à partir de 30 euros d'achats de mémoire, par là).

Pas mal de graines et de fruits de différentes tailles, adaptables à différentes espèces, afin de changer du visuel noix de coco (bien utile néanmoins, je ne lui crache pas dessus à cette grosse noix après tant d'années de bons et loyaux services). De quoi faire des bacs sympas, un peu originaux et avec un rendu orienté "nature".

Je tenais à partager ça avec d'autres aquariophiles, je pense que cela devrait intéresser certains d'entre vous. Peut-être qu'un jour les mag d'aquariophilie et les sites de VPC proposeront ça à leurs clients, l'aquariophilie grand public aurait une meilleure tronche qu'avec des bateaux pirates et des temples en plastocs dans les bacs. Tous les goûts sont dans la nature certes certes, oui...

Bref, au plaisir de voir ici de jolis bacs avec ces machins dedans pour ceux et celles à qui ça aura plu.

http://www.alexnat.com/vegetaux/graine_amazonie/index.php

J'ai testé avec succès certains trucs, pour d'autres pas encore eu l'occasion:

-Chapeuzinho --> A l'envers avec perçage d'un trou dans la partie supérieur. Petite taille, très apprécié des nanochromis qui y rentrent et vont creuser ensuite leur nid dessous.
-Cariniana --> Très apprécié par tous les poissons, tel quel ou avec perçage d'un trou en plus dans la partie supérieure. ATTENTION: Relâche énormément de tanins (pas de nocivité détectée), à faire bouillir de longues heures et tremper minimum 1 mois avant utilisation (sauf si vous voulez un bac d'eau noire, dans quel cas c'est idéal).
-Badam ---> les formes sont parfois super, mais parfois peu utilisables...
-Bertholleta --> Pratique, plein de tailles, beau rendu.
-Bombax ---> Perçage supérieur ou côté, beau rendu.

A tester: Le natra, une sorte de branche/lianne au visuel très intéressant... Si l'un d'entre vous essaye, je veux bien un retour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum