Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Disparition Red Cherry le Dim 11 Oct 2015 - 12:21

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques semaines 25 Red Cherry et j'ai régulièrement constaté que je n'en voyais toujours qu'un tout petit nombre (3 ou 4).
J'ai un 240 litres avec beaucoup de plantes mais pas suffisamment pour qu'elles puissent toutes échapper à mon regard.

J'ai des physes (invasion...), 20 Arlequins, un couple de Leeri et 2 crossocheilus siamentis.

2 grosses Red Cherry sont mortes en 15 jours (la 2ème ce matin) : 1 grainée, et l'autre non. Elles étaient encore bien rouge et il y avait déjà des physes dessus (normalement c'est végétarien ces bestioles là...).

J'ai également vu hier 1 minuscule RC, ce qui me fait penser qu'elles arrivent à se reproduire - ce n'est pas la fête car je n'en ai vu qu'une seule, et d'ailleurs aujourd'hui je ne la vois pas..

Pensez-vous que les Red Cherry aient toutes pu se faire manger ?? ##10 Sinon comment expliquer la mort subite de mes RC adultes ? ##23


Merci de m'avoir lu et pour votre aide !

2default Re: Disparition Red Cherry le Dim 11 Oct 2015 - 18:47

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
bonjour, et oui je pense que tu peux demander aux leeri si ils ont bien mangés, parce qu'ils ne doivent pas etre tout blanc dans cette histoire ##08 . enfin y a de grande chance

3default Re: Disparition Red Cherry le Dim 11 Oct 2015 - 20:06

Horlack


Modérateur
Modérateur


Conseil démoniaque, ou Joli concours de circonstance ?! ##17

Tout ce qui est poissons à labyrinthe sont des chasseurs de base (gourami, colisa, betta, etc)
Il y a des chances qu'elles aient bien croustillées sous la dents.



Dernière édition par Horlack le Jeu 15 Oct 2015 - 17:02, édité 3 fois


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

4default Re: Disparition Red Cherry le Dim 11 Oct 2015 - 21:37

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
Mouhahahahaha (rire satanique! ) encore un peu et ça m'aurait fait flipper quand même. Horlack tu es incroyable observateur, je m'incline.

5default Re: Disparition Red Cherry le Lun 12 Oct 2015 - 10:54

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
ahaha quel sens de l'observation en effet, mais si c'est un avis démoniaque, peut-être devrais-je penser le contraire de ce qui m'est annoncé ?? ##17

Après observation des Leeri je me demande quand même comment ils auraient vu avaler des crevette de 2 cm alors que je suis obligé de broyer les paillettes pour qu'ils arrivent à manger. Ils sont plutôt jeunes et font 6-7 cm, alors vu qu'ils sont turbulent ils les pont peut être tout simplement tués "en passant" ?

Par contre les RC juvéniles, je pense qu'en effet vous avez raison car vu leurs tailles ils ont dû clairement finir dans le ventre des Leeri ##11 .. bon je vais devoir investir dans un nano à part pour ces chères bestioles rouges.

Par contre auriez-vous une idée/suggestion concernant la moort subite des RC adultes ? Peut-être que l'une d'elles étaient simplement vieille mais l'autre était grainée, donc je m'interroge ##10 ##19

6default Re: Disparition Red Cherry le Lun 12 Oct 2015 - 11:32

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
pour moi la cohabitation peut etre possible en rajoutant encore un peu de verdure, une grosse boule de mousse (java, singapore,etc...) est idéal. et pourquoi pas une pyramide faite avec des tubes là, je sais plus le nom, les crevettes adorent s'y réfugiés et les leeri ne pourai pas les y déloger....les crevettes sont pas trop con, quand j'avais encore des guppys, (qui sont de gros chasseurs, surtout quand nourri au vivant des la naissance), les crevettes du communautaire grandissaient dans la mousse et ne sortaient qu'au delà d'une taille raisonnable, dans l'autre bac les crevettes n'avaient pas de prédateur donc elles sortaient toutes petites, a peine visible. maintenant rien ne t'empèche de faire les deux, un groupe a coté et un groupe dans le bac avec les leeris ##06

ceci n'est pas un conseil satanique....quoi que....

7default Re: Disparition Red Cherry le Lun 12 Oct 2015 - 13:52

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Voici une photo de mon bac.
Tu penses qu'il n'y a pas assez de plantes ?

Je vais regarder du côté des cylindres et comment cacher tout ça dans la végétation ##05

8default Re: Disparition Red Cherry le Lun 12 Oct 2015 - 13:58

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
j'avoue que j'avais été voir deja dans tes sujet, et si si il est trés bien planté, ca fait plaisir d'ailleur. mais dans ces plantes les neeri peuvent s'y engouffrer, alors que dans de la mousse (par exemple) quand elle est bien dense, y a que les crevettes qui peuvent y entrer.... je pense que ca suffirai pour qu'une bonne quantité de juv s'en sortent. tres joli bac au passage!

9default Re: Disparition Red Cherry le Mar 13 Oct 2015 - 10:48

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Au début je voulais un bac un peu plus homogène comme le tien mais des divers problèmes de croissance de plantes ont finalement orienté mon bac dans cette voie.
Il va falloir que je réaménage le bac parce que je trouve que c'est un peu le bord**, mais j'ai fait l'erreur de mettre une moustiquaire entre le JBL Aquabasis et le sable de loire. Je pensais que c'était une bonne idée pur éviter que le substrat ne remonte à la surface, mais il s'avère au final que c'est une vraie plaie pour déplacer les plantes.

Pour en revenir au sujet, je crois que je vais plutôt suivre ton conseil de lancer un bac de nurserie. Quand les RC seront grandes, hop je les place dans le grand bain :##17: ! Je vais prendre exemple sur le tien même si j'ai cru comprendre que c'est devenu un bac de quarantaine...quel beau bac pour un hopital !! :##17:

J'ai encore vu une minuscule RC ce matin, sera-t-elle là encore demain .. je croise les doigts, tout comme j'espère ne plus voir de mort subite des adultes :##20:

10default Re: Disparition Red Cherry le Mar 13 Oct 2015 - 11:43

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
je te rassure niveau connerie j'ai fait la meme, la fameuse moustiquaire! mais bon comme j'ai des melanoides, j'avais peur qu'ils touillent trop, et c'est vrai que quand j'enlève des pieds de vallisneria (a peine envahissante....) je souleve tres tres doucement en redscendant toujours mes doigts sur les racines au plus pres du sol, jusqu'a ce que tout soit sorti, mais alors tres doucement... ca passe a peu pres.

deuxime connerie et pas la moindre, ma nurserie (actuellemnt quarantaine) est effectivement bien sympa... du temps des guppys, pas de soucis de peche, guppys ou crevettes, tu leur mets a bouffer ils ne peuvent pas résister... mais la pour sortir les galaxy et les cory de la quarantaine.... j'ai l'air bien con*ne! du coup mon travail de la semaine, enlever la racine et les anubias, les accrocher a la racine et comme ca quand j'aurai besoin de pecher (plus tard ) les bebes galaxy et cory je n'aurai qu'a sortir la racine et ce sera un peu plus commode... et beaucoup de patience aussi quand meme!

si tu fais ta nurserie, garde un coin un peu dégager pour leur mettre la nourriture et les attraper plus facilement quand tu auras besoin... sinon il faut prevoir la journée a chaque fois! :##17:

11default Re: Disparition Red Cherry le Mer 14 Oct 2015 - 12:57

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ah pui en effet il faut prévoir un espace dégagé pour attraper ces bestioles hyper nerveuses. J'allais bille en tête avec des racines, plantes, ... pfiou merci pour le rappel !
Tu les piège avec un système tout fait ou tu as bricolé quelque chose ?

12default Re: Disparition Red Cherry le Mer 14 Oct 2015 - 18:40

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
il suffit de s'armer de feuilles de blette, ou epinard (les miennes resistent pas a l'epinard) a peine blanchi, je laisse la feuille et attend un petit quart d'heure, et quand je revient elles y sont beaucoup et la je les peche en douceur elles n'y voient que du feu. par contre ca marche surtout pour les red cherry, je ne sais pas pourquoi les babaulti sont plus attirées par les courgette que les épinard.....genre comme ca:

13default Re: Disparition Red Cherry le Jeu 15 Oct 2015 - 16:46

jarnic


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Ah oui le coup de le blette, c'est naturel et pas très cher Bad)
Le tout mis direct dans une épuisette pour gagner du temps peut-être ?

Elles sont bien rouges tes RC ##08

14default Re: Disparition Red Cherry le Jeu 15 Oct 2015 - 18:05

garga


Membre : Accro
Membre : Accro
ha bien vu direct dans l'épuisette, jamais tester. et merci elles sont limite sakura, quand je vois que mes males sont plus rouge que la plupart des femelles que je croise ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum