Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rovion


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour a tous,
Je m'intersse depuis peu à l'aquariophilie, et je me suis donc acheté il y a un mois un petit 60l (pas trop de place dans l'appart) et l'ai mis en eau il y a maintenant 3semaines, je vais encore attendre une semaine et ensuite aller faire tester mon eau et je ecrire tous les résultats que je vous fournirai...
Sinon je pense mettre deux males guppy et 5 ou 6 femelle et un combattant pour ne pas trop avoir de jeunes (il les mange je pense non???) je pense mettre les guppy d'abord et le combattant a la fin...c'est la meilleure chose a faire non???
Pensez vous que je puisse mettre deux ou trois autre poissons dans un 60l???
Merci pour vos réponses et vos conseils je vais essayer de mettre une photo de mon aquarium...Vous me direz ce que vous en pensez...

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Bonjour et bienvenue dans le monde de l'aquariophilie ##27

Pour choisir les poissons, il faut connaitre ta qualité de l'eau car tous les poissons ne vivent pas dans le même type d'eau. Pour connaitre la qualité de l'eau, il faut la tester avec des tests en gouttes (le plus simple, le plus fiable en plus d'être le plus économique sur le long terme, à l'instar des bandelettes qui sont juste une approximation et n'aide pas pour débuter).

Les paramètres essentiels sont pH, GH, KH et NO2 ainsi que NO3.

La cohabitation Guppy adultes et alevins avec le Combattant va poser problème. Oui il mangera les alevins mais il attaquera aussi les adultes ##23 Pour un combattant, un 20, 30 ou 40 litres chauffé, filtré et planté est beaucoup plus adapté pour sa maintenance, seul.

Si tu as peur des repro, d'autres poissons s'offrent à toi mais avant de te conseiller quoi que ce soit, il faudrait vraiment connaitre la qualité de ton eau pour savoir = soit la laisser telle qu'elle et choisir des poissons pouvant y vivre, soit la modifier pour pouvoir maintenir tes favoris s'ils ont d'autres besoins, à toi de voir si tu es motivé et si tu as accès à de l'eau osmosée.

N'hésite pas à rajouter des plantes simples (y'a-t-il un sol nutritif ou c'est un sol complet ?) comme Hygrophila polysperma, Bacopa australis, Ceratophyllum demersum, ceci avant l'introduction des poisosns pour leur offrir des cachettes pour se faire à leur nouvel habitat ##27

##27 si tu as des questions n'hésite pas


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

rovion


Membre : Régulier
Membre : Régulier
je viens de lire sur d'autre sujet qu'il fallait mettre un substrat mais mon aqua etait deja en eau donc pas de substrat j'ai mis de l'engrais liquide et je vais voir cette apres midi pour des capsules a mettre dans les graviers j'espère quand meme reussir avec mes plantes ##18
Ca peux aller sans substrat quand meme???

Sychriscar


Modératrice
Modératrice
Le plus important est d'arrêter l'engrais liquide surtout vu le peu de plantes que tu as. Cette forme d'engrais est plus facilement assimilé par les algues dans un bac récent (car les plantes ont besoin d'un temps d'adaptation à leur environnement) tu risques une montée d'algues affolante (ça m'est arrivé c'est moche).

Puis vu les plantes que je te conseille, pas besoin d'engrais liquide pour qu'elles poussent bien.

Normalement les 3 que je t'ai cité (Hygrophila, Bacopa et ceratophyllum) peuvent vivre dans un sol pauvre mais si jamais tu sens qu'elles ont du mal, tu peux ajouter des boules d'engrais pour les nourrir (JBL par exemple).

Sinon tu te sens prêt à refaire le sol de ton bac ? et donc repartir à 0... Je dis ça parce que ça peut être un plus c'est sur, et j'avoue que les couleurs du sol que tu as choisis ne font pas parties de celles que l'on trouve en milieu naturel ##27 , je me demande si la mise en valeur des poissons est possible.

Ton éclairage est composé d'un seul tube ? 15watt ? (le nombre de watt est noté sur le tube) si oui, la plante que tu as dans ta racine est de couleur, elle risque donc d'avoir du mal à pousser.


_________________
Ma chaine YouTube sur l'aquariophilie : Les vidéos de Sychriscar
Les poissons aussi ressentent des choses -> Le sauvetage des Platy !

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

rovion


Membre : Régulier
Membre : Régulier
Je vais regarder ça, j'ai justement acheté des boules jbl cette apres midi conseillé par le vendeur...
Sinon je ne me vois pas tout recommencer!!!
j'ai acheté en meme temps deux nouvelle plantes, une petite et une qui selon le vendeur est une plante pour debutant elle se ''reproduit'' tres facilement...je mettrais des photos...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum