Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Confirmation diagnostique PR malade le Mar 13 Oct 2015 - 14:27

Elentelya

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je me suis aperçu aujourd'hui qu'une de mes comètes à des petites boules blanches à la base de la queue qui est légèrement rouge. Elle n'a pas d'autres signes visibles et pas de comportements étranges. Je penche pour une mycose mais j'aurais besoin d'une confirmation, et si l'un de vous a déja eu le cas pourriez-vous indiquer quels traitements ont été efficaces?

C'est un bac de 300l planté et peuplé de 6 comètes et un pléco.

Je n'ai pas encore les paramètres de l'eau, je ferais les tests tout à l'heure.
Juste la T° Qui est de 22°C.

(Désolée pour la qualité des photos j'ai fait de mon mieux avec mon téléphone)

2default Re: Confirmation diagnostique PR malade le Mar 13 Oct 2015 - 14:51

maxmanta

Membre : Accro
Membre : Accro
perso je vois rien sur la photo

mais si boule blanche point blanc ou début de maladie des nageoires, isole le tout suite et traite ton bac

3default Re: Confirmation diagnostique PR malade le Mer 14 Oct 2015 - 17:12

Elentelya

Bonjour,
J'ai testé l'eau, les paramètres sont les suivants :
Température °C : 22°
KH : 3
pH : 6,9
GH : 12
NH4 : <0,05
NO2 : 0,05
NO3 : 40

Donc nitrates un peu élevés et eau trop douce mais pas alarmant car mon eau l'est naturellement.
J'ai actuellement traité au JBL Punktol, j'attends de voir l'évolution.

4default Re: Confirmation diagnostique PR malade le Mer 14 Oct 2015 - 22:02

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Hello.

Contrairement à Maxmanta, moi je vois très bien les points blancs dont tu parles (sur la partie inférieure de la caudale). Par contre, je ne suis pas capable d'identifier le problème, désolé...

Concernant ton bac, quand j'ai vu la photo, je me suis dis : ohlala, 6 poissons rouges dans un si petit bac... La situation n'est pas terrible...
Et après avoir lu, je constate qu'il s'agit d'un 300 litres ! Les poissons doivent avoir une taille bien sympathique ! En tout cas, le bac est bien propre, bravo.
C'est un osaka 260 ou 320 ?

@+

5default Re: Confirmation diagnostique PR malade le Mer 14 Oct 2015 - 22:33

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou !

Tes poissons sont bien beaux Smile

Je ne saurais pas identifier la maladie mais tes nitrites sont vraiment à 0.05 ?
Si oui, un changement d'eau ne fera pas de mal, ça fera aussi surement diminuer les nitrates !

Quel est le débit de ta pompe ?

P.s qui-n'a-rien-à-voir-avec-la-question-de-départ : as-tu un ancistrus ou un pléco ? Car si c'est bien un pléco, il a besoin d'un bac de 1000 L mini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]